Photos/Traductions diverses/TVXQ

[PIC+TRAD] 171020 TVXQ! – Lettres de Yunho et Changmin ❤️

Les lettres de Yunho et Changmin ont été lues devant les fans lors de leur événement TVXQ! Special Comeback Live –YouR PresenT– à Séoul.

 

Lettres de Yunho

Pour Changmin

Je me sens un peu timide en t’écrivant cette lettre. Je ne suis pas très doué pour l’écriture mais c’est un sentiment nouveau de devoir lire une lettre sur scène. ^^* Um~ Pendant 14 ans, non, nous nous sommes connus il y a 16 ans lorsque nous étions trainees, n’est-ce pas ? C’est comme si c’était hier, je te revois, lycéen. Le temps passe vraiment vite. Changmin, tu étais délicat et innocent lorsque je t’ai vu pour la première fois, mais j’imagine qu’il y a eu de nombreux incidents lors desquels tu t’es sentis découragé à cause de moi, lorsque tu luttais vraiment et que tu avais envie de pleurer. Merci de m’avoir toujours compris et d’être resté à mes côtés ! Pour être honnête, ce n’est pas une chose facile de pousser ensemble dans la même direction alors que nous avons deux styles et personnalités différents, mais car c’était toi, Changmin, et parce que j’étais avec toi, il y a eu plus de moments joyeux que de moments difficiles. Nous nous disputons parfois, mais je pense que travailler avec persévérance et passion avec ton propre style est ta vraie nature. Nous avons cela en commun et cet aspect a brillé dans les moments sombres ! J’ai comme toi une personnalité masculine, alors je me sens timide d’exprimer ainsi mes sentiments mais à plusieurs reprises, j’ai gagné de la force en te regardant travailler. Je suis aussi humain, alors il m’est souvent arrivé d’être épuisé mais j’ai toujours regagné de la force car je n’étais pas seul, et j’étais avec toi. ^0^* Nous avons mis fin à notre pause et sommes remontés sur scène lors du SMTOWN en 2010. Je n’avais jamais été aussi tendu et aussi apeuré, mais j’ai aussi senti que nous pouvions avancer sur notre chemin, tous les deux, en tenant ta main.
Il y a quelque chose qui reste en moi et qui vient d’une peur d’être seul et qui me fait me sentir prisonnier. Jusque ici, ce quelque chose n’est pas mort. Le dernier jour de notre tournée des dômes au Japon, j’ai pleuré comme un enfant car cette émotion masquée m’a envahi et sais-tu que tes mains réconfortantes m’ont consolé plus que n’importe quoi d’autre ? J’ai l’impression que maintenant on peut plus compter que toi que sur moi. Tu me fais toujours grandir comme un rival et je me sens rassuré lorsque tu es à mes côtés comme un membre de ma famille. Même maintenant, je grandis en te regardant, tu me fais réfléchir sur moi-même. TVXQ! est là depuis 14 ans. Nous avons grandi après des moments difficiles et nous sommes devenus plus forts après l’armée. Construisons un beau TVXQ!, avec toi. Je te remercie et je t’aime. Changmin-ah~☆

 

Pour les fans

Nos Cassiopeia~ Bonjour, c’est U-Know Yunho de TVXQ!. Cela fait si longtemps que je ne vous avais pas salué par écrit si ce n’était pas dans nos ‘thanks to’ (remerciements albums) ou lors d’occasions spéciales. En ce qui concerne cela, je ne suis pas capable de m’exprimer par écrit alors je suis très prudent à ce sujet~ ^^* Cela rend aujourd’hui encore plus important. Il y a quelque chose que j’aimerai dire, maintenant que je suis de nouveau là. Plus que tout ce que j’aurai pu faire d’autre. J’ai passé de bons moments ici et des temps pleins de signification, et ce temps m’a permis de penser à  TVXQ!, à Jung Yunho, et aux fans qui me chérissent. Depuis que TVXQ! s’est fait connaître au monde le 26 décembre 2003, beaucoup de choses se sont passées en 14 ans. Merci pour tous les moments où vous nous avez fait aveuglément confiance, où vous avez compati avec nous et où vous nous avez rejoint. Vous avez été avec nous dans nos moments les plus bas et les plus hauts en tant que membres de TVXQ!. Merci de nous avoir regardé avec le coeur d’un parent et de nous avoir consolé. Ceux qui nous aiment depuis l’école primaire sont devenus des adultes responsables et beaucoup d’entre vous sont devenus de vrais parents. Nous sommes tellement touchés et reconnaissants pour cette confiance et cet amour sans faille. ^0^* Depuis nos débuts, j’ai toujours dit que je voulais vous émouvoir et non vous impressionner, mais je crois que j’apprends à connaître ce que c’est d’être ému en passant du temps avec vous. Ces jours-ci, j’ai des responsabilités et des charges positives sur scène parce que je peux sentir vos efforts pour venir aux concerts et votre histoire. Je ne fais pas que donner une performance ici, je communique avec vous. J’ai entendu dire qu’il était difficile pour quelqu’un de ressentir cela à moins d’avoir une famille ou d’avoir une personne à charge, alors je suis chanceux ^0^* Je suis tellement reconnaissant d’avoir pu vous rencontrer à travers TVXQ! et je regarde en arrière et me vois ainsi que tout ce qui m’entoure en tant que leader ! Je suis fier et je veux protéger notre nom car le titre que porte TVXQ! ne nous appartient pas, mais c’est le nom que nous pouvons tous utiliser pour communiquer et partager ensemble. Je suis motivé pour faire de mon mieux, même avec mes faiblesses, car vous me donnez l’envie de vous impressionner en tant qu’artiste et en tant que Jung Yunho, l’humain. Je m’excuse pour ces deux années d’attente et, je veux faire plus d’activités pour vous montrer à tous un plus bel aspect des choses pendant que je deviens plus prudent dans mes choix et décisions, je ne veux rien regretter !
Nos fans~ Je serai toujours U-Know, qui continue à grandir et à s’améliorer pour ne décevoir aucun de vous. Je me plierai dans tous les sens pour faire de mon mieux pour que vous puissiez tous sentir et apprécier cette énergie positive, et pour que je puisse me rapprocher de vous avec autant de sincérité que je me serai durement préparé. ^^ Je profite de cette opportunité pour vous remercier de toujours croire en moi. Merci de faire de U-Know Yunho, non, je veux dire de l’humain Jung Yunho cette personne aussi cool. Bâtissons le futur de TVXQ! ensemble^^ Je vous aime, merci, et vous être précieux pour moi !

TVXQ! volera toujours plus haut. C’est encore un nouveau départ ^0^*

–De U-Know Yunho–

 

Lettres de Changmin

Pour Yunho

À. La plus forte et la plus belle machine à danser du monde, Yunho-hyung…

Salut, hyung ? Moi, je suis ton frère au nom ‘Max Changmin’, avec une idée ambitieuse de devenir le meilleur dans l’industrie du divertissement.
Tu as l’air génial et excité alors que nous passons du bon temps avec nos fans. Mais on me demande de t’ouvrir mon coeur devant tous ces fans. Non, on me demande de me confesser. J’aime mon travail mais dans l’immédiat, je me sens irrité par la S.M Entertainment. Comme tu le sais, je ne suis pas doué avec les étrangers. Je me sens mielleux et embarrassé, mais je veux rassembler tout mon courage pour terminer cette lettre.
Cela fait 16 ans que nous nous sommes rencontrés. Beaucoup de choses se sont produites, mais nous avons toujours avancé que les vagues soient petites ou hautes et nous sommes ici. Il y a eu tellement de moments plaisants, mais aussi des moments difficiles. Mais je pense que nous avons été capables d’arriver jusque ici car tu étais à mes côtés et que tu as toujours fait de ton mieux avec une passion brûlante parce que je te suivais.
Lorsque je vois ta passion, j’ai l’impression de voir un gisement de pétrole au Texas là où le pétrole jaillit du plus profond de la terre. Ah ! En fait, ta passion est plus forte que le gisement de pétrole car celui-ci s’épuisera un jour, mais je sens que ta passion sera sans fin comme provenant d’une énergie solaire. Vraiment génial ! Tu es vraiment cool, hyung. (coeur ♡)
Je l’ai dit comme si je plaisantais mais je le pense vraiment ! Je t’ai suivi, je suis resté avec toi et j’en suis arrivé ici car tu es plus innocent, compatissant et passionné que moi. Je crois que le futur qui nous attend sera encore plus lumineux. Je te remercie vraiment beaucoup. Je ressens cette chose, cette confiance de pouvoir tout faire si tu es avec moi. Tu es vraiment génial. Tu es vraiment un cool hyung. Huhu, ta passion, ce monstrueux coeur enflammé, il n’y a rien de tel dans le monde. Tu es effectivement quelqu’un que j’apprécierai !
Oui ! Alors je veux terminer cette mielleuse et embarrassante lettre. Hyung ! Ne sois pas malade et reste toujours en bonne santé ! Peu importe où tu vas, tu n’appartiens plus à la catégorie des jeunes et les gens te respectent pour ton âge. Alors si on réduisait le nombre de nos danses ? Bien sûr que j’aime ton attitude sur scène et ta présence, et ta passion et ton esprit, mais j’ai peur que si cette passion est trop forte, nos corps, ou pour être plus exact mes os délicats et fragiles, s’écrouleront un jour. Tu es un homme viril, énergique et en bonne santé mais n’oublie pas qu’en ce qui me concerne, je suis un homme de Séoul qui est tel un verre en marbre, dont un seul coup de vent fait trembler les os.

Bref, continuons à rassembler nos efforts pour devenir ‘l’équipe qui a l’ambition de se démarquer en Asie et même plus loin, dans le  monde entier’ pour que nous puissions produire de super performances et de la bonne musique en harmonie.

Enfin ! Tu es le meilleur ! Tu es génial ! Et bye!

2017.9.24,
La répétition était à 18h mais parce que tu es en retard je peux utiliser ce temps pour moi
18h02 De Changmin qui est le jeune frère de la Passion incarnée (coeur ♡)

P.S Dans cette vie, je ferai de mon mieux jusqu’au bout alors s’il te plait, partage ta passion avec les autres dans une autre vie, hyung. Teehee ♡

 

Pour les fans

À. Nos Cassiopeia, nos vieilles Ca-vely qui me font toujours me sentir rassuré car elles brillent comme des flammes lorsque je les vois ♡

Bonjour. En ce qui me concerne, je suis Max Changmin dont le nom a ‘une ambition d’être le meilleur dans l’industrie.’ Veuillez comprendre mon discours poli et mes fins formelles. Je veux écrire avec politesse car vous avez aussi assez vieilli pour connaître l’importance du monde.
Comme je l’ai mentionné précédemment, cela fait 14 ans que TVXQ! a fait ses débuts et nous sommes devenus des artistes vétérans. Peu importe où je vais, je m’habitue à ce que l’on m’appelle ‘Ahjussi’ [terme désignant un homme d’âge moyen] parce que je suis ‘le plus jeune membre de 30 ans’ d’une équipe composée de deux membres. Je vais bien et je garde la tête bien haute lorsque l’on m’appelle ‘Ahjussi’ parce que je sais que vous êtes derrière nous, nous soutenant toujours avec passion. A cet instant précis où je suis connu comme un ‘Ahjussi,’ comment allez-vous ?
Maintenant, êtes vous la mère ou l’adorable petite amie de quelqu’un ? Ou quelqu’un qui a vieilli un peu et qui se sent seul ? Prenez cela comme une expression de mon affection envers vous, vous que je chéris et dont j’accepte la réalité. Hehee ♡
Je remercie vraiment, vraiment beaucoup, la S.M Entertainment de me donner la chance d’exprimer mes sentiments un peu mielleux mais sincères. Huhu. Pour quelqu’un comme moi qui a peur des étrangers et qui est timide, je vous remercie vraiment. (coeur ♡)
J’ai pas mal plaisanté, mais je remercie vraiment les fans qui nous ont attendu pendant deux ans lorsque nous avons été absents pendant un moment et ce depuis 14 ans. J’y ai beaucoup pensé pendant ces deux années, que ‘rien ne doit être considéré comme acquis’. J’ai pris conscience de à quel point je devrais être reconnaissant envers vous, qui soutenez Yunho et moi, qui avez attendu notre retour comme si c’était ainsi que les choses devaient se passer dans un monde qui change à chaque instant. J’essaie vraiment de rendre cet amour et cette attention. Dans ce long chemin qu’est la vie, je suis reconnaissant et encore plus reconnaissant de faire ce beau voyage ensemble en partageant notre temps et nos souvenirs.
Bien ! Maintenant je veux poser un point final à cette lettre qui a presque fait disparaître mes doigts et mes orteils car j’ai exprimé trop de ce que j’avais sur le coeur. J’ai essayé de mon mieux alors veuillez ne pas en attendre plus de moi. En ce qui me concerne, je suis comme un homme de Séoul semblable à un verre de marbre qui agit avec frivolité à cause de la douleur d’avoir écrit trop longtemps.

Teehee ♡
Bref, je vous remercie vraiment et encore merci~
Yunho et moi travaillerons plus dur comme une vache qui laboure la ferme pour que vous soyez les fans qui aiment et soutiennent ‘l’équipe qui a l’ambition de se démarquer en Asie et même plus loin, dans le  monde entier’!
Alors,

2017.9.24
Changmin qui aime le mot ‘voyage’ et qui est le dongsaeng de la Passion incarnée.

P.S. Je vous aime~

 

_____________
Source: site officiel de TVXQ!
Traduction anglaise: Judith (All About Cassiopeia)
Traduction française: TVXQ France (Amy)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s