News/TVXQ

[NEWS] 120904 TVXQ devrait être moins touché par les sentiments anti-coréens au Japon

Photobucket

La Corée et le Japon sont toujours en désaccord au sujet de la controverse de Dokdo, et les sentiments anti-hallyu s’intensifient de plus en plus.

Certains législateurs ont demandé à ce que les visas d’entrée des stars hallyu soient refusés, tandis que des internautes ont déclaré que la K-Pop devrait être interdite.
Cependant, la K-pop est toujours populaire au Japon. Des chanteurs coréens se classent encore à l’oricon, prouvant que le vague coréenne se porte bien. La question qui se pose est en fait de savoir si les artistes coréens seront autorisés à apparaitre dans les émissions musicales de fin d’année au Japon.

La 27 aout, J Cast a cité d’un entretien avec des représentants « puisque NHK est une chaine publique qui reçoit les redevances des téléspectateurs, l’opinion publique ne peut être ignorée. Si les réactions négatives continuent de s’amplifier, les chanteurs K-Pop n’auront pas l’autorisation d’apparaitre lors du Kouhaku Uta Gassen »

L’hebdomadaire Josei Jisin a aussi dressé la liste le 4 septembre des chanteurs qu’il pensait voir figurer au programme du Kouhaku Uta Gassen et a fait remarquer qu’il serait surement difficile pour les chanteurs Kpop d’apparaitre à cause du problème Dokdo

Cependant, TVXQ n’ont pas été classifiés en tant que chanteurs Kpop, et on été mis sur la liste des candidats potentiels pour l’émission. Ils ont conclu qu’on ne pouvait pas dire que TVXQ soient des chanteurs Kpop.

Kara et Girls’ Generation (SNSD), qui sont populaires au Japon, sont des chanteuses Kpop actives et surfant sur la vague coréenne. Au contraire TVXQ ont usé d’une stratégie locale pour s’installer en tant que « Tohoshinki » (japonais) plutôt qu’en tant que « Dong Bang Shin Ki » (coréen). Ils ne sont donc pas seulement aimé des fans de la vague coréenne, mais par un public bien plus large.

Le Kouhaku Uta Gassen est une émission musicale à laquelle participent des chanteurs qui ont marqué la scène musicale de l’année, et peut se vanter d’un long et prestigieux historique. L’année dernière, SNSD et Kara sont devenus les première groupes coréens féminins à apparaitre dans l’émission. Que leur succès continue ou non, ça reste à voir.

Photo crédit: TVXQ, Kara and SNSD’s Japanese album covers
Source :
enewsworld
Traduction : TVXQ France

Laisser un commentaire