TVXQ France Team

~ Leia ~

Photobucket

Bonjour à tous, ici Leia-chan, fondatrice et admin/traductrice de TVXQ France ^^ (mes articles sont ceux postés sous le nom TVXQFRANCE)
J’ai créé la communauté TVXQ France en aout 2011 en commençant par twitter, avant de l’instaurer pour de bon en février 2012 par la création du forum, qui était quand même beaucoup plus convivial et pratique pour poster les news
~~~~
Je connais TVXQ depuis 2007, en tombant par hasard sur Tri-Angle, que j’ai adoré de suite, mais ne suis vraiment fan que depuis début 2009, et depuis, j’avoue qu’ils ont assez vite envahi ma vie.
Notamment, Jaejoong, mon bias ultime et incontesté depuis le début. Le leader s’assure une très bonne deuxième position sur le classement des membres préférés, Yoochun, Junsu et Changmin se partageant la troisième place.
J’ai eu la chance de les avoir déjà vu en live un certain nombre de fois, à la fois, JYJ, TVXQ (Homin), Jaejoong et Junsu en solo, mais jamais à 5 sur scène à mon plus grand regret.
Chaque participation à un red ocean reste une expérience inoubliable, l’impression d’être vraiment à ma place. J’avoue y être un peu accro et avoir tendance à voyager aux quatre coins de l’Asie et de l’Europe pour assister aux concerts des garçons un peu n’importe où ^^’. C’est en plus intéressant de rencontrer des fans de différents pays.
~~~~
J’aurais du mal à choir une chanson préférée du groupe. J’adore les grands classiques tels que Love in the Ice (♥♥♥), Rising Sun, Balloons, Mirotic ou Stand by U mais aussi d’autres chansons moins mises en avant comme Hi Ya Ya. J’ai aussi une affection particulière pour les chansons peu connues, comme Kiss Shita Mama Sayonara, All in Vain, Jigeum Cheorom etc. J’adore le fait que même quand on croit avoir fait le tour de toutes les chansons du groupe, il y a encore moyen de trouver des pépites dans des B-Side ou des compilations. Pour ce qui est de JYJ, j’adore Creation, W et Empty, ainsi que Nine. Pour TVXQ à deux, j’aime énormément Athena, Back to tomorrow, Catch Me.
J’aime également énormément la carrière solo de Jaejoong. One Kiss est sublime, et je suis tombée amoureuse de l’album « WWW » dans son intégralité.
Mon album préféré est »The Secret Code », mais j’ai un attachement particulier à « Tri-Angle », qui avait vraiment un genre différent et que j’aime beaucoup.

☆☆☆☆☆

~ Amy ~

 photo am_zpscf73f914.png

Bonjour ! Moi c’est Emilie, ou Amy, ou n’importe quel autre nom que vous voudrez bien me donner. Je suis née en 1993 et j’ai découvert TVXQ assez ‘tard’, milieu 2010. J’ai donc pu assister aux débuts de JYJ ainsi qu’au « renouveau » de TVXQ (je ne suis jamais à l’aise lorsqu’il s’agit de parler de renouveau ou de nouveau TVXQ… Pour moi ça n’a pas vraiment de sens).

Dans la vie, j’ai été étudiante en langues à Lyon. Sinon je suis globalement comme tout le monde, j’aime la musique, j’aime dessiner, chanter, j’aime lire, j’aime le cinéma… Rien de plus banal. Je passe une bonne partie de mon temps sur internet, il faut dire que ça occupe pas mal une journée. ^^

En ce qui concerne TVXQ/JYJ… Ne me demandez pas de choisir un membre préféré, ça fait maintenant plus de quatre ans que je lutte pour en avoir un et j’ai franchement du mal. Pour être honnête avec vous, j’ai quand même une légère attirance (oh que le mot est mal choisi) en plus pour Yunho et Jaejoong, pour raisons diverses. Yunho est comme un modèle pour moi, il est tout ce que j’aimerai âtre et que je ne suis malheureusement pas. Jaejoong, j’ai le sentiment de me retrouver en lui parfois (et sans vous mentir, ça peut faire un peu peur haha). Mais je les aime globalement tous de la même façon, et les admire tous les uns autant que les autres également pour diverses raisons qui leurs sont propres. J’ai ce qu’on appelle un « bias périodique », je peux avoir un membre préféré pendant deux jours puis la semaine d’après je changerai. Il m’est difficile d’en aimer un plus que les autres – ça sonne peut-être un peu quiche… j’assume – car ils sont tous les cinq tellement différents. Je vais m’arrêter là parce que je sais que je pourrais disserter sur chacun des membres… je vous épargne tout ça.

Ma chanson préférée… Je n’en ai pas. Il y en a bien trop, c’est encore plus difficile que d’avoir un membre préféré. Disons que j’aime bien écouter d’anciennes chansons qui me feraient presque regretter un moment dans leur carrière que je n’ai pas connu ? On va dire ça comme ça.

Hormis TVXQ/JYJ, je suis assez fan du groupe SHINee, et j’ai une grande affection pour f(x) et Super Junior. Hors Kpop, j’ai longuement été fan des groupes Paramore, 30 Seconds to Mars et Muse. J’écoute un peu de tout, il n’y a pas vraiment de style de musique que je rejette.

Je crois que j’ai à peu près fait le tour, je suis assez nulle lorsqu’il s’agit de me présenter toute seule. A vous de voir maintenant ! ^w^

Sinon j’ai un compte twitter (@dbskinee), un compte facebook (si vous suivez la page TVXQ France sur facebook vous m’y trouverez je pense), et un compte instagram (@dbskey), si jamais vous êtes intéressés…

Portez vous bien ! ♥

☆☆☆☆☆

~ Melina ~

 photo 10808041_10204127178853068_1345593377_n_zpsee6cabf6.jpg

Bonjour à tous !

Alors on va commencer par le plus simple : je m’appelle Mélina (le pseudo que j’utilise pour publier les articles est “hopeplusdream” pour un peu plus de précision huhu), je suis née le 30/08/1993 (pour les forts en maths (pas comme moi), ça me fait 21 ans (la majorité aux USA *wink*)) et puis voilà, enchantée ! :)

En ce qui concerne DBSK, je suis dans le même cas que Cielskyhaneul : j’ai connu notre petit groupe en 2009, juste un peu avant le procès, et je suis devenue fan réellement pendant le procès. Ah, quel beau timing, je devrai être fière tiens ! Enfin bon voilà, la manière dont je les ai connus peut paraître un peu superficielle mais je regardais la couverture d’un magazine sur les modes japonaises ou quelque chose comme ça, et j’ai vu ces 5 jeunes garçons, dont un qui a particulièrement attiré mon attention : Jaejoong. Et oui, en gros, je me suis premièrement intéressée aux DBSK pour la beauté de Jaejoong /sort/. J’ai donc décidé d’aller regarder ce qu’ils avaient fait etc, et je suis tombée en premier sur Mirotic haha… Comment ne pas succomber après avoir vu Mirotic je vous le demande ! :p Et puis voilààà, Mirotic, Wrong Number, Balloons (on a bien changé de concept là, mais bon, ça m’a amusée alors j’ai continué), Hug, Rising Sun… On retrouve plusieurs styles musicaux chez DBSK et c’est peut-être ça qui m’a beaucoup plus au début. J’écoute vraiment de tout, donc de retrouver des ballades, du rock, de la pop en un seul groupe me convenait parfaitement ! Et puis voilààà, je suis fan d’eux depuis !

Alors par contre, je vais sans doute vous décevoir mais… je n’arrive pas à me fixer UN préféré. Au début, il s’agissait de Jaejoong, je ne vais pas mentir, puis après c’est passé à Yoochun, puis oh Yunho, puis oh la voix de Junsu… J’admets que, même si j’aime beaucoup Changmin, il ne s’est jamais retrouvé au top de mon classement… Contrairement aux 4 autres qui ne font que se passer la balle du premier de mon classement haha.. Enfin bon voilà, je les aime tous, DB5K, Homin, JYJ, en solo, je les soutiens tous avec ferveur !

Ma chanson préférée ? Au cas où vous ne l’auriez pas compris je suis un tout petit peu *tousse* indécise. J’aime énormément de chansons d’eux (si ce ne sont pas toutes…), mais je dirais que mes préférées pourraient être : chez DB5K Bolero, Mirotic, Taxi ; chez Homin I know, I love you, Before U Go ; chez JYJ W, In Heaven, Creation ; chez Jaejoong 그랬지, Mine, One kiss ; chez Junsu (ça se complique chez Junsu, avec une voix pareille, je ne peux qu’adorer toutes ses chansons) mh.. 11AM, Fever, 가지마 (et toutes les chansons de Dracula, je suis obsédée par cette comédie musicale). Voilà, je suis désolée mais c’est impossible de choisir UNE chanson parmi tout ça, j’ai déjà fait un tri énorme croyez-moi haha !

Sinoooon, hors DBSK, j’ai fait un bac L (plus pour les langues étrangères que pour la littérature française j’admets), puis une LEA Anglais-Coréen à La Rochelle (3 merveilleuses années avec des gens géniaux, et qui m’a aussi permis de faire un échange universitaire à l’université de Sungkyunkwan à Séoul pendant 6 mois (expérience inoubliable)) et je suis actuellement en train de faire un master d’Anglais ! J’aime beaucoup de choses dans la vie (comme c’est mignon xD), notamment mes amis (cheesy mais bon…), les séries/dramas (Sherlock, Game of Thrones, Downton Abbey, Warrior Baek Dong Soo, Princess man etc.), les films (LORD OF THE RINGS FTW *pardon*), les voyages (je suis à moitié grecque, donc je vais en Grèce quasiment tous les étés (oui oui je sais *o*), je suis allée donc en Corée du Sud, Italie, Espagne, Etats-Unis, Allemagne et mes prochaines destinations sont l’Angleterre (je suis à 30min en avion de Londres, et je n’y suis jamais allée, shame on me),le Japon et la Nouvelle-Zélande :)), je suis une fan inconditionnelle de One Piece et je suis aussi obsédée avec les Youtubers… (c’est un peu random tout ça mais… xD). Au niveau Amérique, je suis fan de Smosh depuis un bon moment, j’aime aussi beaucoup Tyler Oakley, Kalel Kitten et Superwoman :), et au niveau Europe, je suis clairement plus intéressée par les Youtubers British (même si j’adore Norman, Cyprien, Antoine Daniel et toute la clique). Ceux dont je ne manquerai aucune vidéo c’est les Sugg : Zoella / Zoe Sugg (ma petite chouchoute depuis le début) et son frère ThatcherJoe / Joe Sugg (…. vous n’avez qu’à regarder une de ses vidéos pour me comprendre *-*). Après j’adore bien entendu Danisnotonfire, AmazingPhil, Jim Chapman, Marcus Butler, Tanya Burr, Niomi Smart, Caspar Lee et *quelqu’un arrêtez-moi svp* … j’en aime vraiment beaucoup x)

Voilààà, j’espère que le travail que TVXQ France fournit vous convient et j’essaierai personnellement de toujours faire de mon mieux !! :)

☆☆☆☆☆

~ Yoonhoshinki~

 photo lulu_zps8f8782c4.png

Bonjour, moi c’est Lulu aka Yoonhoshinki.

J’ai 20 ans, je suis étudiante en deuxième année de coréen à l’heure où j’écris cette présentation, à Paris. Je suis intéressée depuis toute petite (dès la sortie de Final Fantasy 10 pour être exact, merci les jeux vidéos) par le Japon, que j’ai découvert après avoir fait des recherches sur l’OST du jeu grâce au merveilleux Nobuo Uematsu. Je me suis tournée vers la Corée après avoir découvert TVXQ (2006~2007) en écoutant la version solo de Jaejoong pour Insa après la sortie du film A Millionaire’s First Love. Après avoir eu un coup de foudre pour la voix de Jaejoong je me suis intéressée à TVXQ et… j’ai encore plus eu le coup de foudre pour Jaejoong. Puis Yunho.

J’ai donc découvert TVXQ et me suis ensuite passionnée pour la Corée en général, la culture, la langue, l’histoire, et j’en suis venue à étudier le coréen pour plus tard avoir un métier qui me permette de toujours travailler dans un domaine qui concerne le monde asiatique (en particulier la Corée du Sud).

Mon membre préféré, c’est Yunho. J’aime son caractère, sa façon d’être, il est un exemple pour tout le monde, un homme en or, en plus d’être très talentueux. Bref, Yunho c’est ma fierté et mon exemple.

Mais Jaejoong reste mon premier coup de coeur, sa voix m’a toujours touchée, ses chansons sont magnifiques, il est lui même une personne très touchante à qui j’arrive à m’identifier très facilement. Si Yunho est un homme que j’admire et que j’adore, Jaejoong, c’est un homme touchant et qui m’a permi de surmonter des périodes très difficiles.

Mes chansons préférées :
Ballades : Insa, Paradise et Love in the ice
Sinon, Catch Me, Survivor, Luvholic, Purple Line.

À part TVXQ :
J’adooore les jeux d’horreur, les films d’horreur, les Final Fantasy en général, l’attaque des Titans et Julien Kang (que j’ai découvert grâce à Cool Kiz on the Block) que j’admire beaucoup (dans tous les sens du terme).

☆☆☆☆☆

~ Decadolia ~

Photobucket

Bonjour ou Bonsoir,

Je me surnomme Decadolia ou Deca’ pour faire plus court.~
J’apprécie la lecture, la musique, l’écriture, le café, les dramas, les films, et autres. -La musique tient une place très importante dans ma vie-. J’ai décidé de traduire pour le forum car, premièrement, DB5K est mon groupe coréen préféré, et secondement, je pense que c’est bien de permettre à ceux qui ont plus de difficultés avec l’anglais de pouvoir suivre les nouvelles du groupe. Et puis c’est également agréable de se retrouver entre fans par le biais du forum. ~

Comment en suis-je arrivée à connaître les DB5K? ~

J’écoute de la musique japonaise depuis bien 7ans, mais je ne m’étais jamais plus intéressée que cela à ses « voisins ». Toutefois, quelqu’un m’ayant un jour préconisé d’écouter un album des U-Kiss et de regarder l’émission des Super Junior « Explorers of the Human Body », je me suis dit : « pourquoi pas? ». Du fait de cette émission, j’ai commencé à écouter les S.J. et à regarder d’autres émissions où ils apparaissaient. Ce genre d’émission fait du bien au moral également. Puis peu après, j’ai découvert les DBSK -ou plutôt redécouvert- étant donné que j’écoutais déjà des chansons d’eux, sans m’en être aperçue ou plutôt avoir cherché à en savoir plus. J’ai regardé plusieurs clips jusqu’à ce que je tombe sur le live révélateur qui m’a déterminé à suivre le groupe, soit le A-Nation 2008, durant lequel ils ont interprétés la chanson : どうして君を好きになってしまったんだろう?. Depuis, elle est devenue ma chanson préférée du groupe, certainement en grande partie dû à cela. Par la suite, j’ai écouté leurs albums et regardé leurs émissions & concerts. Par la force des choses, je me suis progressivement mise à écouter de plus en plus de groupes coréens (et également d’autres pays asiatiques). Je peux d’ailleurs dire que la K-Pop est bien celle qui m’a fait apprécier ce que l’on connote -BoysBand-, n’écoutant guère les japonais ou occidentaux. Sinon, hormis la K-Pop, je suis assez ouverte musicalement parlant, même si j’ai mes préférences que sont le Métal, le Rock, VK etc…

Quel est mon membre préféré?

Il s’agit de YooChun, même si parfois je me demande pourquoi…xD. JunSu est guère loin de lui. D’ailleurs à m’écouter parfois, -comme dirait une certaine personne ^-^- on pourrait plutôt penser qu’il s’agit de ce dernier. Néanmoins, j’apprécie l’ensemble des 5 membres et suis la carrière des 2 groupes comme leurs activités solos.

Mes chansons préférées?

C’est une question assez compliquée, étant donné que selon mon humeur du moment, je vais avoir tendance à écouter telles ou telles chansons. Concernant les DongBangShinKi, je dirais, -bien entendu- « どうして君を好きになってしまったんだろう »? » ainsi que « Bolero » dont j’apprécie les paroles, et pour rester dans le thème des ballades, « Love In The Ice » que j’ai beaucoup écouté dernièrement. Au niveau des chansons rythmées, ça évolue. Concernant les HoMin, j’ai une légère préférence pour leur album japonais « Tone », notamment la chanson « Back to Tomorrow ». Concernant les JYJ, je dirais « Empty« , « In Heaven« , « Mission« , « Pierrot » & « W » pour ne vraiment citer qu’elles.

☆☆☆☆☆

~ CielSkyHaneul ~

eihpos

Age : 23 ans
Bonjour ! Cielskyhaneul, pour vous servir (aussi connue sous les noms de Eihpos et Soofii ^^). Dès que j’ai du temps de libre, j’essaye de vous procurer les meilleures traductions que mon cerveau veux bien produire. J’étudie l’anglais et le coréen, je reviens d’ailleurs de quatre mois passés à Séoul (je veux repartir~~ ).
J’ai connu les DBSK début 2009 mais je me suis vraiment attachée à eux quelques jours avant l’annonce de leur procès (moi et mon timing toujours impeccable). Ils m’ont plus ou moins empêchée de tomber en dépression quand je les ai trouvés, par le biais des Big Bang, sur YouTube. Je me suis mangée des heures et des heures d’émissions, de concerts et de CD pour éviter de sombrer, et ça a plutôt bien marché, je suppose ? J’ai eu la chance de voir Yunho et Changmin deux fois : au SM Town à Paris en 2011 et au Gangnam Festival à Séoul en octobre dernier. Malheureusement je n’ai pas encore eu l’occasion de voir les JYJ sur scène (puisque Monsieur Kim Junsu vient en Europe quand je viens à sa rencontre en Corée…). Mais je les verrai un jour, je le sais ! Qui sait ? Peut-être qu’ils seront cinq sur scène ce jour-là ^^.
En ce qui concerne les chouchous, Jaejoong a été mon premier amour, mais ce mec est tellement parfait qu’il en devient irréel, du coup j’ai jeté mon dévolu sur Junsu, car plus accessible (ne cherchez pas la logique, il n’y en a pas…). Pour faire court, Jaejoong c’est l’incarnation de la beauté et de la voix divines, et Junsu c’est le coup de foudre réaliste. Comment ça, ça veut rien dire ? Mais Yunho, Yoochun et Changmin ne sont pas délaissés pour autant. Au contraire. Ils on leur place de « chouchou du moment ». J’ai des crises parfois et je fangirl sur un des trois pendant des jours. En ce moment c’est Changmin xD. Bref, je les aime, adore, admire (tous les verbes que vous voulez) tous les cinq ^^.
Pour conclure cette présentation qui n’a aucun fil conducteur, aucune organisation, j’espère que TVXQ France vous permet de vous sentir plus proches de ces cinq êtres formidables que sont Yunho, Changmin, Jaejoong, Yoochun et Junsu, et que ce travail que nous faisons avec plaisir vous apporte ces petits moments de déconnexion de votre train-train quotidien pour vous tenir au courant de tous les succès des Dieux de l’Est.

☆☆☆☆☆

~ SoulmatesMelody ~

Photobucket

Prénom/Pseudo ~
Je m’appelle Bérangère, mais je réponds aussi au surnom de Ran sur Internet.

Âge ~
J’ai 22 ans, et je vais sur mes 23.

Mes passe-temps ~
La lecture. Je lis beaucoup de fanfictions en anglais sur internet. Ces fictions portent quasiment toutes sur le pairing YunJae.
La musique. Je ne peux pas passer un seul jour sans en écouter.

Mon membre préféré ~
Lorsque je les ai connu, je ne pouvais pas voir YooChun, à cause de sa coupe ‘rideaux’ de Mirotic. Mais j’ai appris à les apprécier, et finalement celui qui me touchait le plus (émotionnellement) c’était YooChun. Avec ses ChunFaces, son sourire, ses coupes de cheveux, bien que parfois hideuses, son caractère, son côté ‘crybaby’, et même son front, il me faisait fondre.
Puis, il y a quelques mois, j’ai réellement aperçu YunHo… Et là, ce fût le coup de foudre. Pourtant je l’appréciais déjà mais pas à ce point. Il a commencé à se frayer une place dans mon petit cœur, et … Quand j’aime, j’aime. Je ne peux rien y faire, je ne peux pas contrôler mes cris quand je le vois se trémousser sur scène, quand il rit (mon dieu, son rire est aussi addictif que celui de JunSu), quand il pleure (oui, même si ça n’est pas arrivé très souvent), quand il a son air sérieux de leader près à tout surmonter… Je l’aime même avec son accent et ses ‘moobs’.
Donc finalement, je ne sais pas bien encore lequel prend une place plus importante dans mon petit cœur. Mais ce que je sais en revanche c’est que je les aime tous les 5, et que je les admire pour tout ce qu’ils ont surmonté jusque-là. AKTF~

Comment les ai-je connus ? ~
Je connaissais déjà deux de leurs chansons avant de connaître le groupe (Doushite & Mirotic). Si j’avais ouvert les yeux, je les aurais connus à 5… Je les aie connus grâce à une amie en fait. Et bizarrement, moi, à qui il en faut beaucoup pour accrocher à la nouveauté, je suis tout de suite tombée sous le charme. Leur voix, leur prestance, leur union. Comment résister ? Et résister je n’ai pas pu. Je me suis empressée de regarder le plus de clips possible et j’ai été lire leur biographie. La même année, en 2011, je suis allée au SMTOWN in Paris et je les aie vus. J’ai pleuré comme une folle quand ils ont repri Mirotic (étant la première chanson que j’avais entendue d’eux).
Et cela dure depuis maintenant quasiment 2ans.

Ma chanson préférée ~
A première vue, je dirais Purple Line (Korean Version). Mais en réalité, je ne pense pas en avoir de préféré. Je peux écouter Doushite en boucle sans m’en lasser, tout comme Survivor ou Stand By U.
Si je devais en choisir une à 2 ce serait Back to Tomorrow. A cause de la chanson en elle-même mais aussi des paroles.
Ma chanson préférée des JYJ, reste quand même Empty. Ce que j’ai pu l’écouter… Cependant W reste et restera une de leur plus belle chanson.

Pourquoi ai-je décidé de traduire pour TVXQFrance ? ~
C’est Deca’ qui m’a fait m’y mettre. Je ne faisais que suivre la page Facebook, puis quand elle m’a dit qu’elle traduisait pour le forum, je me suis dit, pourquoi pas ? Et j’ai ‘postulé’ pour devenir traductrice.

Publicités

12 réflexions sur “TVXQ France Team

  1. Merci les filles pour tout ce dur travail ! Même si je ne traduis plus (pour le moment, mais j’ai la ferme intention de m’y remettre, bien que je ne sais pas si j’arriverais à reprendre le rythme), je continue de vous suivre !

    J’espère refaire partie de l’équipe bientôt. Jusqu’à ce jour, continuez, vous êtes géniales~

    xoxo <3

    J'aime

  2. Bravo pour les travaux! curieuse de quels pays vous venez? Moi je suis chinoise et c’est un grand surpris que l’on a des amis en France comme vous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s