JYJ/News

[NEWS] 120918 JYJ et la SME ne parviennent toujours pas à trouver un accord – le procès encore prolongé ?

La SM Entertainment et le groupe JYJ (Jaejoong Kim, Junsu Kim and Yuchun Park) qui sont en procès au sujet des contrats exclusifs du groupe d’idol TVXQ viennent d’échouer à trouver un terrain d’entente, et leurs srestent aussi opposées qu’avant.

Un arbitrage dans le procès du contrat exclusif des JYJ a eu lieu dans la salle d’arbitrage #579 du Département 47 de la Cour Civile du District Central de Séoul. Le verdict du procès devait être rendu le 13 septembre, mais la Cour a demandé à ce qu’un arbitrage aie lieu.

La Cour a tenu un arbitrage pendant environ une heure avec Kim Young Min, le PDG de la SM Entertainment, et les avocats des deux parties dans l’espoir de parvenir à un accord. Cependant, cela s’est soldé par un échec, les deux parties reaffirmant leur positions opposées.

L’avocat des JYJ a déclaré à StarNews “Il n’y a pas de résultat”, impliquant que l’arbitrage a échoué. Il a ajouté que « Nous n’avons fait qu’énoncer nos opinions, et rester sur nos positions. Il n’y a eu aucun changement de nos points de vues. »

La Cour a suggéré que les deux parties parviennent à un accord mutuel. Mais ils n’ont fixé aucune date pour la prochaine audience, et ont suspendu le verdict jusqu’à une date indéterminée pour avoir le temps de parvenir à un arrangement. Cela devient impossible de dire quand ce procès qui a débuté il y a 3 ans, en 2009, touchera à sa fin.

Il y a eu plusieurs arbitrages depuis mai, dans l’espoir de réconcilier les différences d’opinions des deux parties, et une date de verdict avait été décidée (T/N : le 13 septembre), mais sur recommandation de la Cour, une date d’arbitrage a été fixée (T/N : aujourd’hui) pour arriver à un accord mutuel.

En 2009, les JYJ ont déposé une injonction stipulant « Nous souhaiterions que la Cour termine la validité d’un contrat injuste », et la SM Entertainment a porté plainte en Avril 2010 pour clarifier la validité de l’exclusivité du contrat après que la Cour aie accepté l’injonction. Les JYJ ont également porté plainte pour clarifier l’invalidité de l’exclusivité du contrat. La Cour a rejeté toutes les injonction déposées par la SM Entertainment (Objection contre l’injonction jugée en 2009 ainsi qu’une injonction pour terminer la validité d’un contrat exclusif – entre JYJ et C-JeS – ), ce qui a confirmé que le contrat entre la SME et JYJ est invalide, et que les activités indépendantes de JYJ sont garanties et en règle légalement.

______________________________________________________________________________________________

Note de la part de la traductrice anglaise – pour aider à la compréhension :

– Il ne s’agit pas de savoir qui a gagné le procès, si on se base sur le fait que le procès de la SM (les deux procès ci-après ont eu lieu en même temps) s’est terminé avant celui le procès de JYJ. Le résultat est déjà sorti – Le contrat entre la SM et JYJ est invalide. Le principal problème maintenant est de savoir combien la SM va devoir payer en dommages et intérêts à JYJ.

– ‘Suspendre le verdict pour une durée indéterminée’ ressemble plus à ‘presser un arrangement par la force, pour les détails comme les dommages et intérêts’.

– Si le procès s’achève sur un accord mutuel: JYJ reçoivent les dommages et intérêts dont le montant a été décidé lors de l’arbitrage et le dossier s’achève sans autre verdict et appel/audience à la Cour Suprême.

Source :  NateNaver
Traduction anglaise : http://dedicatee.wordpress.com
Traduction française : TVXQ France

Laisser un commentaire