Interview/News/Photos/TVXQ

[NEWS] 20121004 TVXQ – Partie 1 de l’Interview : « Nous sommes seulement à la moitié du chemin »

Il semble que cela ne fait que quelques années à peine qu’ils étaient en train de chanter dans des costumes d’animaux et faisaient palpiter le cœur des filles avec leur chanson « Hug ».

Actuellement dans leur neuvième année comme artistes de K-Pop, les TVXQ Max ChangMin et U-Know YunHo ont mûri tout comme leur musique.

Faire la transition de « Keep Your Head Down » à « Catch Me » ne fut pas une tâche aisée, mais ces défis sont un grand plaisir pour les chanteurs qui disent qu’ils en sont seulement à la moitié de leur succès.

Revenu avec une énergie aussi importante que celle des « Avengers » et «Hulk», les membres de TVXQ ont partagé leurs pensées à propos du nouvel album et leurs objectifs à l’hôtel « La Casa » de Séoul, le 27 Septembre.

(Les membres de TVXQ, Max ChangMin (à gauche) et U-Know Yunho (à droite), vêtus d’un costume noir pour l’un et lie de vin pour l’autre, posant pour une photo sortie à l’occasion de leur sixième album « Catch Me », le 24 septembre 2012. [Source : SM Entertainment])

Comment occupiez-vous votre temps lors de votre pause ?

U-Know YunHo : Je ne me suis même pas rendu compte que nous avons été en dehors des projecteurs durant environ un an et 8 mois jusqu’à maintenant. Prendre part à la tournée du SM Town et à d’autres émissions a fait que le temps a simplement passé très vite. Nous avions essayé de faire en sorte que la date de notre comeback soit un peu plus tôt que celle planifiée, mais nous avons tous convenu qu’il était mieux de perfectionner l’album en testant de nouveaux genres. Ainsi, la décision du nombre de chansons et de la chanson titre a été reportée à plus tard.

Sur quoi avez-vous essayé de vous concentrer lors de la préparation de l’album?

Max ChangMin : « Keep Your Head Down » était suffisamment puissante pour provoquer une forte impression aux gens lors de notre retour sur la scène musicale. Effectuer une si percutante performance est bien entendu important, mais nous avons essayé de faire en sorte que « Catch Me » soit facile à écouter et à se rappeler. Avant, j’évitais de perdre notre couleur en suivant les styles de pop musique à la mode. Mais nous avons trouvé un compromis entre les deux et travailler sur cela nous a pris environ un ou deux mois. Si les gens pouvaient sentir que nous avons pris un peu du style qui nous caractérise mais que nous avons encore changé quelque chose par rapport à nos albums précédents, j’appellerais cela une réussite.

U-Know YunHo : Et bien, certains n’ont peut-être pas encore remarqué le changement. Pour expliquer (un peu ce changement) : nous avons mixé le dubstep avec notre style artistique unique. Le résultat se situe ainsi quelque part entre ce que la SM Entertainment sait bien faire et ce que le grand public veut.

Pouvez-vous nous parler du clip? Il y a des avis mitigés à propos de celui-ci.

U-Know YunHo : Le célèbre chorégraphe Tony Testa, qui a chorégraphié « Sherlock » des Shinee et qui a dirigé la chanson « This Is It » de feu Michael Jackson, fut en charge de la danse de « Catch Me ». Testa s’est présenté à nous avec 4 versions de la danse mais nous les avons arrangé en une seule. Il avait même repoussé son emploi du temps pour Justin Biebercar nous n’avions pas été capable de décider comment nous allions les réarranger. La chorégraphie finale possède une histoire telle une comédie musicale et représente ce que nous appelons une « danse en miroir » et « Hulkienne ». Pendant que ChangMin et moi nous faisons face et nous déplaçons dans la même direction -comme si j’étais placé face à un miroir-, nos back-dancers relient nos émotions du fait de leurs mouvements coordonnés. Testa nous a dit que la «danse de Hulk» fut inspirée par le film hollywoodien « The Avengers ». Je voulais la nommer « Transformer Dance», mais cela n’a pas marché (rire). Je pense que les enfants seront aussi capable de suivre aisément les mouvements de cette danse.

(U-Know YunHo, photo pour la sortie de leur album « Catch Me », le 24 Septembre 2012)

La chorégraphie de « Catch Me » est vraiment intense. Comment allez-vous gérer les représentations en live?

Max ChangMin : En termes d’intensité, nos back-dancers sont plus fatigués physiquement que moi et YunHo. Ils nous tiennent, nous relèvent et dansent autour de nous, donc cela n’est pas facile.

U-Know Yunho : Nous allons essentiellement faire des représentations en live, mais nous utiliserons une fois de temps en temps la version enregistrée de la chanson, pour pouvoir présenter la performance en entier (N/B : Si live, je pense que certains pas doivent être enlevés pour permettre aux membres de chanter). Si nous capotons en live, ce sera un désastre car le travail d’équipe est très important pour « Catch Me ». J’ai l’impression que maintenant nous avons un meilleur travail d’équipe du fait de cela (rire).

N’êtes vous pas inquiets que le fait de faire des compromis dans votre style de musique du fait du public coréen pourrait rendre la chanson moins attirante pour vos fans étrangers? Vous avez mentionné que votre chorégraphe a dit que c’était au départ difficile pour lui de comprendre cette culture par rapport à ce qu’il avait ressentie à la lecture des paroles de la chanson.

U-Know YunHo : En raison de la différence culturelle, je me suis senti plus désireux de faire appel à ce style et à cette culture coréenne pour les fans étrangers. Testa a compris plus tard nos émotions dans la chanson et c’est de cela qu’est sortie la « danse de Hulk ». Je suis conscient que les gens peuvent avoir des opinions partagées sur la chorégraphie et la chanson car « Catch Me » est unique sur beaucoup de points. Mais nous apprécions essayer de nouvelles choses et je vais laisser les fans être seuls juges de cela.

Source : 10Asia (Monica Suk)
TradFr : TVXQFrance (Deca’)

Laisser un commentaire