News

[NEWS] 121024 La comédie musicale ‘Gwanghwamun Sonata’ s’envole pour le Japon… avec la participation de stars Hallyu

Photobucket

La comédie musicale ‘Gwanghwamun Sonata’ va partir en tournée.

D’après le producteur de ‘Gwanghwamun Sonata’, la comédie musicale se produira au Shin-kabuki Theater à Osaka du 10 novembre au 2 décembre, et au Meiji Theater de Tokyo du 1er au 27 janvier 2013.

Un représentant de Gwanghwamun Sonata a déclaré, “La comédie musicale est à 100% de fabrication coréenne, y compris la réalisation, les acteurs et le staff, et elle a obtenu de la reconnaissance du Japon. C’est significatif qu’un projet coréen, sur la musique coréenne sans ajout de culture étrangère puisse s’exporter à l’étranger. »

Photobucket

Le producteur coréen, Yomimuri Broadcasting et les théâtres locaux ont dirigé l’expansion de ‘Gwanghwamun Sonata’ au Japon. Que la comédie musicale soit un succès ou non, le système donnera la propriété intellectuelle des droits aux créateurs coréens, ainsi que des royalties sur les profits. Les droits de la comédie musicale sont gérés par JASRAC.

Le représentant a déclaré, « Nous avons vendu 70% des sièges en une journée après le début de la miese en vente ». Lors de cette tournée, de nombreuses stars hallyu seront présentes, comme Yunho de TVXQ, Supernova, Choi Min-Hwan de ‘FT Island’ et Kevin de ‘ZE:A’. Il y aura également des acteurs de métier comme, Cho Seong-Mo, Park Ho-San, Lisa, Kim Tae-Han, ainsi que des nouveaux acteurs comme Ko Yeong-Bin, Lee Chang-Hee, Jang Eun-Ah et Kim Tae-Hun.

De plus, en célébration des 20 ans de relations diplomatiques entre la Corée et la Chine, ‘Gwanghwamun Sonata’ se tiendra en tant que showcase en décembre à Pékin sur invitation du gouvernement chinois. La comédie musicale se produira en local (T/N : en Corée) l’année prochaine, et prévoit de partir en tournée coréenne.

Photobucket
Credit: innolife
Traduction française : TVXQ France

Note : il me semble que Yunho ne participera qu’à deux dates à Osaka : les 20 et 21 novembre

Laisser un commentaire