Interview/News

[Interview] JaeJoong – Magazine ELLE, numéro de Novembre 2012 (Partie 1)

La route vers Alwar, une ville près de Rajasthan dans le nord de l’Inde, est plus escarpée que prévue. Les renseignements comme quoi cela prendrait uniquement 4h30 pour l’atteindre de l’aéroport de Delhi n’auraient pas du être aussi facilement cru.

Pour quelqu’un qui est habitué à vivre au tic tac de l’horloge, ce n’est facile d’entrer dans une ville où le temps semble s’être suspendu.  Il n’est pas non plus inhabituel d’entendre de tels commentaires  : « Sommes-nous en train de filmer « Les lois de la Jungle? ». Continuellement durant 7 heures, la poussière tourbillonnante a poursuivi l’arrière de notre véhicule, tel un génie qui sortirait d’une lampe magique. A travers la poussière, en regardant par la fenêtre, on pouvait voir le peuple de Ajabgarh commencer leur nouvelle journée à l’aube, c’était une scène à couper le souffle.

« On se sent comme Indiana Jones. L’aventure d’un retour dans le passé? » Je ne suis pas certain de savoir qui a fait ce commentaire sur son sentiment. Toutefois, cette terre qui était autrefois l’un des lieux favoris du roi, n’est devenu rien de plus qu’un village souffrant de la sécheresse et de la pauvreté. Le lac a moyennement survécu à la mousson et est devenu semblable à une gelée gluante de glands (nourriture coréenne traditionnelle), malgré tout nous avons été soulagé de voir que le coeur de ces gens n’étaient pas devenu sec mais demeurait chaleureux.

« Wow, c’est vraiment un pays extraordinaire! »  JaeJoong a réagit lorsque le chic hôtel est apparu -à l’insu de tous- en face de nous, et très rapidement ses sentiments mitigés ont disparu et sont devenus à nouveau très animés.

Kim JaeJoong, membre des JYJ s’est très intéressé à ces nombreux domaines en développement. Il n’avait cependant jamais auparavant enduré ces diverses expériences, images et défis, mais face à cela, il n’a pu rester sans réagir. La raison pour laquelle nous avons choisi l‘Inde comme lieu pour la séance photo est dûe à la confiance de JaeJoong en sa diversité et à son enthousiasme. Pour quelqu’un qui comme lui a voyagé dans de nombreux pays, l’Inde est l’un de ceux où il n’est jamais été. Et nous concernant, nous sommes heureux d’avoir trouver un bon endroit. Ainsi, laissons l’aventure commencer.

Dans le monde qu’il imaginait, le titre d’acteur était lié à beaucoup de problèmes et à la diversité. Dans le drama « Dr Jin‘, il était l’officier de police vertueux Kim Kyung Tak qui a fait l’expérience d’un amour platonique. Et en même temps, il était Choi Hyun, un homme bizarre dans le film « Code Name:Jackal ». Malgré le manque de sommeil, son implication personnelle et sa récupération (physique) semblaient naturelles, comme si il était enchanté.

Selon JaeJoong : « Cela n’a pas été facile de tourner deux projets, mais le désir d’interpréter les différents caractères était fort. C’était deux personnages différents et j’avais besoin de plus de concentration. Heureusement, j’ai été capable de bien mémoriser les répliques (regard sincère). Je pense que c’est parce que j’ai pris de l’Omega 3. Cela devait améliorer la circulation sanguine? Cela a semblé fonctionner. »

« Dr. Jin » est un drama historique et il y eut plus ou moins d’inconvénients.Pour les téléspectateurs qui apprécient la nouveauté, les lieux de tournage ordinaires des dramas historiques semblent moins attractifs et cela a donné à JaeJoong une grande pression. A la moitié du drama environ, lorsque plus de téléspectateurs ont prêté attention à celui-ci, la mentalité de JaeJoong a changé. A ce moment, même le public qui aimait le drama rival « A Gentlemen’s Dignity » a commencé à développer un intérêt envers le personnage joué par JaeJoong. Celui-ci a décidé qu’il pouvait changer sa façon de jouer. Il a ainsi pensé : « Tout ce qui n’est pas bien réalisé la première fois, peut mieux l’être, la fois suivante. Je veux aussi être capable de m’observer moi-même d’un oeil critique ».  

Pour son premier drama historique, JaeJoong devait étudier et comprendre la façon de jouer le personnage de Kim Kyung Tak alors que dans son film « Code Name:Jackal » qui sortira en novembre, il a été capable d’être lui-même en jouant le rôle de Choi Hyun, celui-ci ayant la même profession que lui premièrement. Selon Jaejoong : « Il y a eu beaucoup de scènes fiasco dans le film et je pensais « Vraiment? « Est-ce vraiment normal d’être comme ça? », car il y avait beaucoup de scènes exagérées. « Dire que -nous sommes drôles avec l’ensemble de notre corps- n’est pas actuellement si inapproprié  Au premier abord, Choi Hyun est un chanteur très hautain et capricieux mais après l’avoir compris, j’ai trouvé qu’il était en réalité un homme naïf qui est passé à travers beaucoup de choses avant de devenir un chanteur très populaire, cependant il a été kidnappé par une assassin ». Lors d’une journée, un chanteur s’appelant Choi Hyun est kidnappé.  Lui et JaeJoong partagent la même similarité d’être un chanteur et ce fut une chance pour lui d’être capable de présenter un jeu d’acteur particulièrement réaliste, un côté qu’il n’avait pas été capable de révéler auparavant. D’après JaeJoong : « Nous sommes tous les deux chanteurs et il est souvent demandé aux artistes de montrer le côté parfait d’eux-même. Mais nous avons aussi ce côté que nous cachons habituellement, qui montre que nous sommes, nous aussi humains, que nous ne sommes pas parfaits. J’ai réalisé que ma personnalité cachée s’est lentement révélée, que je pouvais montrer certains de mes traits de caractère cachés ». 

JaeJoong est aussi un proche ami de la co-vedette du film Song Ji Hyo avec cette chance qu’ils ont tous d’eux compris la façon de jouer de l’un et l’autre. « C’est une comédie et il y a beaucoup de scènes qui sont intéressantes et qui doivent être tournées & vues sous différentes perspectives. Ce n’est pas seulement la demande du directeur, Ji Hyo noona et moi-même l’avions dit plusieurs fois -Faisons ça une nouvelle fois ». Lorsque la majorité du tournage fut terminé alors que nous manquions de sommeil, j’ai trouvé que les scènes filmées n’étaient pas si satisfaisantes après avoir vérifié sur l’écran du moniteur. Mais je n’étais pas inquiet sur le fait de ruiner mon image. C’était d’accord d’être trempé jusqu’aux os, battu, électrocuté. J’ai simplement accepté toutes ces scènes qui ont détruit mon image. » Cette image de JaeJoong anéantie de façon répétée montre sa volonté d’avoir un esprit ouvert lorsqu’il joue.

Source : ELLE Korea November 2012 & Photos : Frapbois
TradEng : rachui @ Sharingyoochun & Yule @ PrinceJJ
TradFr : TVXQFrance (Deca’)

Laisser un commentaire