Info/JYJ/News/TVXQ

[VIDTradFr] 121031 KBS News : Les nouveaux critères de la Fair Trade Commission – Les JYJ, TVXQ & Kara mentionnés.

De nos jours, il y a énormément d’adolescents qui veulent devenir artistes. Toutefois, en même temps que la popularité de ces artistes augmentent, ils se créent alors des conflits entre eux et leurs agences. La Fair Trade Commission (Commission de la Concurrence/Commission pour des Pratiques Loyales dans le Commerce) a récemment communiqué les nouveaux critères d’un échange modèle entre les artistes et leurs agences.

Les 5 membres du groupe Dong Bang Shin Ki qui ont jouis de la plus grande popularité (pour un groupe de K-Pop) lors de leur apogée se sont finalement séparés en 2 groupes après que 3 des membre sont entrés en conflit juridique (avec leur agence) à propos de la période de leurs contrats, du partage des bénéfices ect.., -ce contrat surnommé « Contrat Esclavagiste »-. Kim JaeJoong a dit : « J’espère qu’il y aura un système juste qui autorisera l’ensemble des artistes à travailler dans de bonnes conditions. »

Dans un cas similaire, le groupe Kara est passé à travers le risque d’une séparation, où l’origine de la controverse était un conflit avec leur agence autour du contenu unilatéral de leurs contrats.

Ainsi le point clé de ces nouveaux critères d’échange modèle établi par la FTC est d’éliminer (entre l’agence et l’artiste) les conflits à propos d’un partage non équitable des bénéfices.

 A partir de cette date, les agences devront tenir un registre financier qui sera disponible en moins d’une semaine à n’importe quel artiste qui en fera la demande, elles devront également payer à l’artiste ce qu’il a gagné en moins de 45 jours.

Aussi, la pratique de faire apparaître gratuitement un artiste dans une émission télé/un film, ou sans le consentement de celui-ci ou de celle-ci est désormais interdite. En ce qui concerne les artistes adolescents ou femmes, une politique de la protection des droits de l’homme distincte devra être faite et présentée (à la FTC).

Ces nouveaux critères seront également utilisés comme directive autonome de solution au cours de conflits entre les agences et les artistes qui y sont affiliés.

En outre, afin de prévenir les futurs artistes d’une escroquerie, les informations des agences tels que les équipements, le personnel, la position financière etc… seront disponibles en ligne.

La FTC a déclaré que désormais si les agences sont prises en train de commettre n’importe quelles infractions aux critères de l’échange modèle, elle sera très sévèrement punie par application de la Loi de la LT. (Loi du Commerce/Echange Équitable).

Crédit Vidéo : Sofia Lee (@126×204) & Vidéo d’Origine : MrCar0000
TradEng : Sofia (@126×204) &  Nikki (@jae2thejoong)
TradFr : TVXQFrance (Deca’)

Laisser un commentaire