News/TVXQ

[NEWS] 121230 Le système sonore du KBS Gayo Daejun met à nu les talents vocaux des idols, “un MR forcé”

Le système sonore du KBS gayo daejun a mis à nu les talents vocaux des idols Kpop.

Le KBS Gayo Daejun a été diffuse le 28 décembre et proposait des performances des artistes qui se sont distingués en 2012. Ils ont chanté leur plus gros tube de 2012 et se sont aussi réunir pour des performances collaboratives qui ont dégagé un charme nouveau.

Photobucket

Cependant, mises à part les performances de danse, les prestations des idols participantes en été en deçà des espérances et furent décevantes. Comme toute l’émission fut chantée en live, leurs talents vocaux embarrassants, ou plutôt leur manque, ont été exposés.
Le son des chanteurs peinant à reprendre leur souffle pouvait se faire entendre dans les micros, et certains idols ne pouvaient tout simplement plus chanter car ils étaient à court de souffle.
Il y a aussi eu des idols qui ont chanté en playback et se sont reposés sur la bande-son de leur chansons, ce qui fut assez embarrassant pour tous ceux qui assistaient à la performance.
Les seuls qui se sont bien sortis de cette exposition ont été 2AM, K. Will, Hyorin, Ailee, SHINee, Noeul et TVXQ. Hyorin a étalé ses talents vocaux dans une performance sexy ainsi que dans une collaboration avec le guitariste par Joo Won. SHINee et TVXQ ont livré des prestations impeccables en chantant parfaitement sur une chorégraphie très compliqué, ce qui nous aurait pu nous faire nous demander si ils chantaient en live ou en playback.

Les internautes livraient leur impressions en direct en regardant les prestations. Beaucoup d’internautes ont pointé du doigt le système sonore de KBS et les capacités vocales des chanteurs. Ils ont laissé des commentaires tels que “le système sonore du KBS gayo Daejun est sans pitié. Un MR forcé”, “les capacités vocales des chanteurs sont mises à nue, c’est gênant à écouter, “”ça montre qui a du talent et qui n’en a pas”, “ça doit être gênant pour les chanteurs, comment vont-ils chanter en live ? », « J’entends leur voix parfaitement. Je peux facilement dire qui sait chanter et qui ne sait pas », , « Est-ce que c’est un spécial MR aujourd’hui ? » et « des performances en live forcées. »

Source: [newsen]
Traduction anglaise: dongbangdata.net
Traduction française : TVXQ France

 

Note : MR = Music removed. C’est des perf créées artificiellement dans lesquelles on enlève (après coup) la musique mettant en avant les voix des chanteurs (qui sont parfois camouflées par la musique), ce qui peut mettre en avant le meilleur, comme le pire. Et les voix en playback disparaissent en même temps que la musique. C’est souvent quelque chose d’assez casse-gueule, sauf pour les artistes qui sont bons en live.
Il n’y a pas vraiment d’équivalent en français au terme MR, qu’il ne faut SURTOUT pas confondre avec de l’accapella.

Laisser un commentaire