Voici le mini-album solo « I » de Kim Jaejoong, chanteur plein d’émotions, délicat et bien-aimé du groupe JYJ
Co-produit par Kim Jaejoong, reconnu en tant que qu’auteur-interprète, qui a travaillé sur l’album de JYJ ainsi que sur les chanson de ses dramas et films.
Kim Jaejoong veut travailler sur un album de type rock en collaboration avec Kim Bada, chanteur du groupe Sinawe et seules les capacités vocales explosive de Kim Jaejoong peuvent rendre justice aux chansons. 10 ans après ses débuts, les paroles de chaque chansons sont une expression directe de ses sentiments en tant que chanteur et acteur. A travers la musique, c’est une confession honnête sur sa vie. Pour décrire cet album, c’est une oeuvre d’art (T/N: pas sure de la traduction à ce niveau là…)
01 One Kiss (Paroles – Kim Jaejoong / Composée par – Kim Bada / Arrangé par – Sean)
« One Kiss » utilise un synthétiseur complet, mais la chanson combinée à la voix rauque soprano de Jaejoong contient les éléments de base d’une chanson rock, tels qu’une batterie dure et des sons de guitare croustillants (T/N : c’est un terme qui existe vraiment en anglais « crunchy guitar » mais je ne trouve pas l’équivalent français). Malgré le son puissant, les paroles sont mélancoliques, à propos des souvenirs du passé, laissant une impression profonde.
02 Mine (Paroles – Kim Jaejoong / Composée par – Kim Bada, Sean / Arrangé par – Kim Bada, Sean)
« Mine » est la chanson titre de ce mini-album. Elle est arrangée par Kim Bada et mettra en avant les talents de chanteur exceptionnels de Kim Jaejoong, avec ses capacités explosives et son interprétation exceptionnelle de la chanson. La magnifique et cristalline texture des guitares au milieu de la chanson donne aux auditeur l’impression de foncer dans un tunnel.
03 내안 가득히 (Paroles – Jeon Haeseong / Composée par – Jeon Haeseong / Arrangé par – PJ, Kim JinHoon)
C’est une ballade rock moderne qui commence par la voix mélodieuse de Jaejoong faisant part de ses émotions délicates. La mélodie douce et les paroles correspondent à une histoire sur l’amour, l’amitié et les relations, de quelqu’un qui est sur le point de confesser son amour.
04 나만의 위로 (Healing for myself) (Paroles – Kim Jaejoong / Composée par – Kim Jaejoong / Arrangé par – Kwon Binji)
Une musique douce pour des paroles tristes, exprimant le désir de Kim jaejoong pour un amour qui est parti. La mélodie douce se transforme progressivement un son plus puissant lors de la partie triste des paroles. Lors de la seconde partie de la chanson, la voix rock de Jaejoong est vraiment impressionnante.
05 All Alone (Paroles – Kim Jaejoong / Composée par – Kim Jaejoong, Kim Sejin / Arrangé par – Kim Sejin)
La musique au piano exceptionnelle de « All Alone » évoque une ambiance lyrique qui s’ajoute à la voix remplie d’émotion de Kim Jaejoong tout au long de la chanson. Les paroles parlent de sortir un souvenir magnifique mais triste hors de son esprit. Si vous écoutez la chanson avec les yeux fermés, vous verrez un extrait que votre plus triste mais plus beau souvenir.
Source: Synnara
Traduction anglaise: rubypurple_fan
Traduction française : TVXQ France
** Liens de précommande **
Yesasia : avec poster // sans poster
DVDHeaven : avec poster en tube // avec poster plié // sans poster
KpopTown : lien (les 3 options avec ou sans posters sont disponibles)
