
Jung Yong Hwa, leader de CN Blue, a été reconnu pour ses talents de compositeur par U-Know YunHo du groupe TVXQ, qui lui a demandé de lui écrire une chanson pour TVXQ.
La chanson titre du nouvel album ‘Re Blue’ du groupe, qui a été mis en vente le 14 janvier s’appelle ‘I’m Sorry’, composée et écrite par Jung Yong Hwa. Le fait que son agence ait choisi, pour la première fois en quatre ans, une de ses compositions comme chanson titre de l’album montre qu’elle a reconnu ses talents. La chanson est actuellement dans le Top 5 des sites de musique en ligne, ce qui prouve que ses compositions sont acceptées par la masse.
Jung Yong Hwa a montré son amour pour la composition. Grâce au soutien de son agence, la FNC Entertainment, il a écrit des chansons pour Juniel et AOA. Jung Yong Hwa s’est détaché de son groupe, durant la seconde moitié de 2012, pour se concentrer sur la composition et il a confessé que « Pour la première fois de ma vie, j’ai ressenti la douleur de l’innovation ». Ses efforts en sont désormais récompensés.
Le nombre de représentants dans l’industrie de la K-Pop qui ont sollicité ses talents de compositeur ne fait que croître. Quelques seniors et juniors lui ont déjà émis des requêtes pour des chansons, à des cérémonies de remise de prix. Jung Yong Hwa a annoncé, « A une cérémonie de remise de prix l’année dernière, j’ai rencontré U-Know YunHo de TVXQ et il m’a demandé si je pouvais écrire une chanson pour l’album des 10 ans de TVXQ. Hwang Kwang Hee du groupe ZE:A m’a aussi sollicité ».
D’autres ont aussi exprimé le souhait que Jung Yong Hwa leur écrive des chansons, par le biais du président et directeur général de la compagnie. Jung Yong Hwa semble apprécier l’attention qui lui est accordée, mais il a déclaré qu’il hésitait encore sur le fait d’écrire pour quelqu’un d’autre que son groupe pour le moment. Jung Yong Hwa a annoncé, « C’est plaisant d’entendre les gens me demander d’écrire pour eux. Mais, je suis encore nerveux quant au fait de participer dans les albums d’autres chanteurs ».
Jung Yong Hwa s’est diversifié dans son registre d’écriture avec des morceaux dansants et des ballades pour ses juniors Juniel et AOA. Il a avoué avoir aimé écrire des chansons ayant des genres différents. Jung Yong Hwa a montré la passion qu’il met dans l’écriture de ses compositions en déclarant qu’ « Ecrire des chansons pour mes juniors était intéressant parce que j’ai pu étendre mon registre d’écriture à une variété d’autres genres musicaux. Je souhaite continuer à écrire beaucoup de chansons ».
Source : Ajunews
TradEng : dongbangdata.net
TradFr : TVXQFrance (Soulmates’)