
C’est ce qui nous vient à l’esprit en voyant cet homme. Une apparence froide qui cache à l’intérieur une lumière aussi chaude que des feux d’artifice. C’est Kim Jaejoong.
Kim Jaejoong a sorti son premier album solo ‘I’, plein d’émotions qu’il a ressenties et d’évènements qu’il a vécus. L’histoire qu’il raconte en tant qu’individu, et non pas en tant que membre d’un groupe, résonne dans nos oreilles.
Nous sommes curieux de savoir qui est réellement Kim Jaejoong, pas le chanteur ou l’acteur, mais la personne ordinaire. Nous satisfaisons cette curiosité dans ‘Lee Jung Ha’s Celebrity’.
Q – Vous avait été extrêmement occupé l’année dernière et on dirait que chaque jour est rempli de bonheur pour vous. Etes-vous inquiet à propos de quoi que ce soit ?
« Je ne sais pas. Mon plus grand sujet d’inquiétude c’est ma santé. Je n’ai pas pu dormir beaucoup ces derniers jours à cause d’insomnies. J’ai essayé de m’arranger un peu pour aujourd’hui mais je pense que j’ai l’air un peu exténué. » (Pas du tout !! Il était l’incarnation de l’homme de ville populaire (?), avec un raffinement qui émanait de lui de la tête aux pieds !)
Q – Vous venez de sortir votre premier album. Comment les autres membres ont-ils réagi face à votre choix musical ?
« (Park) Yoochun a dit qu’il avait envie de boire un verre après avoir écouté ‘One Kiss’. Il a dit ‘J’ai besoin de boire aujourd’hui’ et que c’était une chanson qui poussait les gens à boire… est-ce que c’est une bonne chose ? Il y a des chansons que l’on écoute quand on est triste et que l’on souhaite être réconforté, et il y en a d’autres que l’on écoute parce qu’on veut se sentir encore plus triste. Et de dire que c’est une chanson qui donne envie de boire… J’aime ça. (Kim) Junsu a vraiment aimé ‘Mine’. »
Q – Nous voudrions savoir ce que vous faites quand vous ne travaillez pas et que vous êtes un ‘homme ordinaire’.
« Mes loisirs disparaissent quand l’hiver arrive. (haha) J’aime bien faire du vélo, donc je vais en faire tous les jours quand il fait beau. J’ai tellement fait de vélo que j’ai eu une inflammation du bassin. J’aime aussi courir sur le tapis de course à la salle de sport. J’ai dû aller à l’hôpital parce que je me suis blessé au bassin avec tout ce vélo et toute cette course. Je n’ai pas refait de vélo depuis, mais mon bassin est toujours enflammé. Donc je ne cours plus autant, et je ne fais plus beaucoup de vélo non plus. Quand je pars en vélo, je vais jusqu’au fleuve Han et je reviens, j’ai toujours l’impression de mourir sur le chemin du retour. (rire) »
Q – Hong Seok Chun a récemment posté un tweet pour vous soutenir sur son compte Twitter personnel et cela a défrayé la chronique. Vous avez énormément d’amis autour de vous.
« Je dirais plutôt que c’est Seok Chun qui a beaucoup d’amis, on devrait me considérer comme l’une de ses connaissances personnelles plutôt que de dire qu’il est mon ami. Mes amis connaissent tous Seok Chun également. J’ai vu ses mots de soutien et j’en ai été tellement reconnaissant que je suis allé le voir dès que j’en avais eu fini avec mon travail. »
Q – Votre apparence physique dans votre clip et sur la couverture de l’album est quasiment parfaite. Quel est votre secret ?
« Je ne sais pas. C’est peut-être parce que je fais tout ce qu’une personne qui approche de la trentaine peut faire. (rire) J’ai l’impression d’épuiser toute l’énergie que j’ai avant mes trente ans. Il faut que je travaille encore plus dur !! »
Q – Kim Jaejoong, êtes-vous vraiment heureux ces derniers temps ?
« Je dirais que je suis à moitié heureux. Il y a des fois où je suis vraiment heureux, mais il y a d’autres moments où cela devient tellement insupportable que je me demande comment cela peut exister. J’ai une vie que les autres ne peuvent pas avoir, donc je dois vivre des choses que personne d’autre ne peut. Mais… Je suis… Heureux. »
Source : etv sbs
Traduction anglaise par : dongbangdata.net
Traduction française par : TVXQ France