Interview/News

[TRAD] Interview de Yoochun dans le magazine « The JYJ »

Au sujet de la natation

Mon manager est diplômé du corps des marines et les gardes sont de très bons nageurs. Au lieu de dire que je sais bien nager, il vaudrait mieux dire que j’aime l’eau. En fait, il n’y a pas grand-chose d’autre à faire à l’hôtel, j’écoute essentiellement de la musique, écris un peu et dors. Pendant la dernière tournée, j’étais accro à la natation parce qu’il y avait une piscine dans chaque hôtel. J’ai maîtrisé le papillon du premier coup et j’ai aussi prêté attention au dos crawlé et à la nage libre. C’était très agréable et le stress est disparu instantanément.

A propos de la famille

Je veux me marier avant d’avoir 35 ans. La différence d’âge m’importe peu mais si elle est beaucoup plus vieille ou beaucoup plus jeune cela pourrait être un peu gênant. Ce serait bien si on avait l’air bien, d’aller ensemble, de faire plaisir aux autres en étant ensemble. Depuis le décès de mon père, ma mère à l’air de se faire du soucis, elle a peur de quitter ce monde avant de pouvoir me voir vivre le bonheur ordinaire d’une personne normale. Je dois la laisser me voir vivre une vie heureuse au plus vite.

La famille que Yoochun décrit n’a rien de spécial. « En rentrant du travail, m’arrêter pour acheter une boîte d’oranges, rentrer à la maison où ma femme m’attend, sortir manger avec ma famille pendant les jours de repos, profiter de ce genre de vie ordinaire au quotidien, qu’est-ce que ça serait bien ! »

Yoochun parle de sa future famille avec une expression heureuse sur le visage. Il veut avoir une fille mais montrera le côté strict d’un père. Il a déclaré : « J’autoriserai ma fille à avoir des rendez-vous, mais je resterai dans les parages. Je les espionnerai pour voir s’ils vont à l’hôtel. (rires) Je laisserai ma femme se charger de l’éducation sexuelle. » Il a même parlé de son futur gendre et de sa future belle-fille.

A propos de l’alcool

Park Yoochun aime aussi boire et discuter avec les gens qui l’entourent. Hormis les membres de son groupe, leurs managers sont ses « compagnons de discussion » la plupart du temps.

« Même si je ne révèle pas mes sentiments profonds, quand je suis préoccupé (ou énervé) je vais boire et je dis à mon manager des choses que je ne peux pas dire à ma famille. Il est plus jeune que moi, mais comme nous avons déjà pleuré l’un en face de l’autre avant, c’est un ami sur lequel je peux compter. »

Il a également gagné une nouvelle amitié en la personne de Lee Tae Sung, l’acteur qui a joué avec lui dans « Rooftop Prince ». Yoochun a décrit Lee Tae Sung comme « Un sunbae (quelqu’un de plus expérimenté) très talentueux et gentil qui est aussi un ami. Comparé aux autres, c’est un bel homme qui sait comment rendre les autres heureux ».

Même si Yoochun est connu pour son amour pour l’alcool et pour être quelqu’un qui tient bien l’alcool, sa philosophie est de « Ne jamais boire jusqu’à être saoul ». Parce qu’il déteste cette sensation du plafond qui tourne quand il est allongé pour dormir alors qu’il a trop bu. C’est pourquoi il essaye de ne pas boire jusqu’à ce mettre dans cet état. Il a aussi révélé qu’il ne s’est jamais endormi en tenant la cuvette des WC. Inutile de cacher quoi que ce soit ou d’exagérer, c’est Park Yoochun, 27 ans.

A propos des fans

Le coeur qu’ont mes fans pour moi, bien sûr que je le sais et je leur en suis toujours reconnaissant. Mais parfois je souhaiterais qu’un coeur plus gros puisse être utilisé pour prendre en considération beaucoup de situations (?). Les fans sont la raison de mes activités. Je suis conscient de tout d’amour que je reçois ; à tel point que même quand je travaille très dur, cela ne suffit pas pour les remercier. Dès que je pense à mes fans je suis très ému, très touché.

Park Yoochun a parlé de ses projets pour de prochains fan meetings. « Si l’occasion se présente, ce serait bien de faire un voyage en train avec des fans. J’aimerais aussi faire un voyage dans l’espace avec les fans. Est-ce qu’il y aura aussi des fans sur la Lune ? Ce serait bien s’il y en avait » dit-il, exprimant ainsi son imagination et ses souhaits excentriques.

Source : @暖日呀呀 (weibo)
Traduction : Vienna+melodysky@ParkYoochunSingaporeFanclub
Partagé par : ParkYoochun Singapore FC
Traduction française : TVXQ France

Laisser un commentaire