
‘Les JYJ sont-ils les chanteurs par excellence du gouvernement coréen ?’
Les membres du groupe JYJ (Kim Jaejoong, Park Yoochun, Kim Junsu) attirent l’attention pour avoir été choisis ambassadeurs de divers évènements officiels organisés par le gouvernement coréen.
Les JYJ assisteront à la dix-huitième Investiture Présidentielle le 25 février et ont prévu de chanter un remix de chansons représentatives des années 90, dont ‘I Know’. La superstar internationale Psy a aussi été invitée pour l’occasion et il devrait interpréter son tube planétaire ‘Gangnam Style’.
Quant à l’évènement, un représentant de C-JeS Entertainment, l’agence des JYJ, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants que les JYJ aient la possibilité de participer à cet évènement officel en tant qu’artistes qui représentent une époque. Nous promettons de travailler dur et de préparer une très bonne performance ».
Les JYJ ont déjà chanté lors de la cérémonie de clôture des Championnats du Monde d’Athlétisme de Daegu en 2011, ont assisté à un dîner officiel organisé par la Première Dame à la Maison Bleue en 2012, et en février de la même année, Kim Jaejoong a participé à un dîner présidentiel en Turquie en tant que membre de la délégation culturelle coréenne.
Les JYJ ont aussi travaillé en tant qu’ambassadeurs pour différents évènements officiels au cours des 2-3 dernières années. Les JYJ ont, entre autres, été ambassadeurs du sommet du G20 en 2010, des Nations Unies en 2011, du sommet sur la Sécurité Nucléaire en 2011, du sommet sur la Sécurité Nucléaire en 2012, du match de football de solidarité asiatique de Park Ji Sung en 2011 et de la ‘Korea Brand and Entertainment Expo (KBEE) 2012’, organisée par le Ministère de la Connaissance et de l’Economie, lors de laquelle ils ont reçu une décoration de la part du Ministère.
Ils ont récemment été nommés ambassadeurs des Jeux Asiatiques d’Incheon de 2014. A ce propos, le comité des Jeux Asiatiques a déclaré : « Nous avons choisi les JYJ, qui ont une popularité sans égale en Asie, comme ambassadeurs des Jeux Asiatiques dans le but de faire connaître l’évènement et d’inciter sa promotion dans toute l’Asie ».
D’autre part, les JYJ assisteront à un évènement le 20 février pour commémorer leur nomination en tant qu’ambassadeurs des Jeux Asiatiques d’Incheon de 2014, et seront présents lors de l’investiture présidentielle le 25. Kim Jaejoong est actuellement occupé avec sa tournée asiatique, alors que Park Yoochun s’est envolé pour la Chine à bord d’un avion affrété ce week-end pour participer à l’émission spéciale de Hunan TV ‘Yuan Hsiao Broadcast’. Kim Junsu fait en ce moment une pause, après avoir terminé avec succès son concert de fin d’année en décembre 2012.
Source : enews24
Traduction anglaise : dongbangdata.net
Traduction française : TVXQ France