Le président de Kyodo Yokohama, la plus grande agence de production de concerts au Japon qui s’est occupée des concerts des JYJ au Tokyo Dome, a comparé ces concerts du groupe à ceux du défunt Michael Jackson, en disant que « les danses sont même plus splendides et impressionnantes » que les mouvements du Roi de la Pop.
Le président Okamoto a dit : « Nous avons été en mesure de voir pourquoi JYJ est JYJ. Ce sont les concerts que tout le monde attendait. Vous pouvez les comparer à un concert de Michael Jackson, et les danses sont même plus formidables et impressionnantes. »
Il a ensuite ajouté, « Depuis que les JYJ ont gagné leur procès contre Avex, ils attirent davantage les attentes envers leurs promotions futures au Japon. Je suis également impatient de voir quel genre de concert sera mis en place pour leurs fans. »
Un représentant de C-Jes Entertainment, en charge du management des JYJ, a dit : « L’ensemble des 150 000 places pour les 3 jours de concert des JYJ au Tokyo Dome ont été vendues. Plus de 300 000 personnes avaient du se battre pour les tickets. Bien que le groupe n’avait pas été en mesure de se promouvoir au Japon durant ces trois dernières années depuis qu’Avec avait annulé son contrat avec le groupe en 2010, les membres ont affûtés leurs compétences, non seulement en tant que chanteurs mais également en tant qu’acteurs, durant ce temps. Ils ont même réussis à gagner une solide fanbase en effectuant, avec succès, une tournée à travers l’Europe et l’Amérique du Sud, étant les premiers chanteurs coréens à le faire. »
Le lieu du concert a prouvé que les efforts des membres durant leur absence ne sont pas passée inaperçus, à la vue des posters de Park YooChun dans « Rooftop Prince » et Kim JaeJoong dans « Dr.Jin » et « The Jackal is Coming » qui étaient placés à proximités de celui-ci.
Un représentant de la section musique de la plus grande agence publicitaire du Japon a commenté : « Le fait que les 3 concerts des JYJ étaient complets malgré le fait qu’ils avaient lieu en cours de semaine, prouve que le groupe possède un grand pouvoir en tant qu’artiste. Les JYJ sont attirants en tant que groupe de musique, mais ils séduisent également le cœur (ou « font également appel au coeur » -si il parle de leurs actions caritatives-). »
Les concerts des JYJ au Tokyo Dome ont commencé le 2 avril et prendront fin le 4 avril. Le dernier jour de performance sera retransmis en live dans 113 cinémas dispersés à travers tout le Japon.
Photo crédit: C-JeS Entertainment
Source: Enewsworld
TradFr: TVXQFrance (Deca’)
