News/Traductions diverses/TVXQ

[TRAD] 120713 TVXQ à Los Angeles (Billboard)

 photo tvxq-live-650_a_zps30a212f8.jpg

 

« Nous sommes nerveux, mais très excités. C’est une toute nouvelle sensation, comme si on venait de débuter. » Yunho

TVXQ ! aka Yunho (27 ans) et Changmin (25 ans), deux des plus grands noms dans l’histoire de la k-pop – ont prouvé leur suprématie en tant que duo « Rois de la K-pop », en regroupant un total de 700 000 fans durant leur 5 Dome Tour au Japon “TVXQ! Live Tour 2013 Time. » Poursuivant  leur succès, le duo a embarqué dans leur premier World Tour intitulé « TVXQ! LIVE WORLD TOUR ‘CATCH ME’ » le 17 novembre 2012, à Séoul (Corée), ils ont ébloui des milliers de fans à Hong Kong (19 janvier), en Chine (30 mars) et en Malaisie (18 mai), et ils ont finalement entamé la partie la plus anticipée de leur tournée mondiale en Amérique à Los Angeles le 5 juillet.

L’excitation causée par le premier concert de TVXQ à Los Angeles s’est ressentie au Nokia Theatre la nuit du vendredi. Les fans de TVXQ, connu(e)s sous le nom de Cassiopeia, sont arrivés plusieurs heures plus tôt avant que le spectacle ne commence. La plupart des fans portaient des tee-shirts rouges (la couleur « signature » de TVXQ) et ont montré leur support en organisant des flash mob et en tenant des pancartes faites à la main.

 

En coulisses, TVXQ se sont montrés énergiques et fougueux, malgré le décalage horaire et l’épuisement après des heures de répétition. Le duo a passé les derniers heures avant le show à chauffer leurs voix (Changmin en chantant « Moon of Seoul » de Kim Gun Mo), prendre des photos avec des fans chanceux, en plaisantant avec le staff et en discutant avec billboard pour une interview vidéo exclusive.

« Nous sommes heureux de pouvoir enfin rencontrer nos fans aux Etats-Unis », dit le leader Yunho, « Le show ici (comparé à ceux dans d’autres pays) est plus intime. Nous sommes nerveux mais très excités. Tout a l’air nouveaux, comme si nous venions de débuter. Nous voulons partager de bons moments avec nos fans qui nous ont attendu si longtemps. »

A 20h30, le spectacle a dû être retardé (à cause de la réticence de certains fans à laisser les stands de marchandises.)  Les cris assourdissants ont éclaté, les lightsticks rouges ont été allumés, et certains fans se sont mis à pleurer alors que la salle comble regardait le duo apparaître suspendus à des fils.

Le concert électrisant de TVXQ a débuté avec les puissantes performances, « Rising sun », « Get away » et « Why (KYHD) »

 

Prenant une pause, Changmin a exprimé sa gratitude aux milieux de fans en disant en anglais, « Nous sommes tellement reconnaissant envers chacun d’entre vous qui êtes venus nous voir ce soir. » Avec un interprète, il a continué en coréen, « Je sais que nos fans aux Etats-Unis ont attendu dix longues années pour ce concert et nous promettons de nous rattraper pour ça. »

Pendant les deux heures et demi de concert, les rois de la K-pop ont donné un spectacle parfait en live, avec des chorégraphies parfaitement maîtrisées accompagnés par six danseurs, ainsi que des solos. Pour les solos, Changmin nous a charmé avec sa cover de « Whenever, wherever, whatever » (Maxwell), portant une chemise rayé décontractée et se tenant devant la toile de l’écran représentant  un paysage urbain. Ensuite, Yunho a épicé le concert avec sa chanson solo « Honey Funny Bunny » portant une veste pailletée.

 

Le duo a continué avec son catalogue impressionnant de hit coréens et japonais, tels que « Wrong Number »(avec des mouvements parfaitement synchrones) « Purple Line » , « Humanoids » (leur plus récent single k-pop) « Destiny », « Dream », « Catch Me » (portant des vestes parées de bijoux-LED,  soulignant la ‘Hulk dance’) « Before U Go » et « Mirotic » et entre plusieurs interludes, des vidéos de TVXQ étaient affichées sur l’écran pour prévisualiser la prochaine chanson.

 

Avant que le spectacle se termine, la foule s’est unie pour un moment touchant. À un moment, les fans ont tous tenus une pancarte sur laquelle était écrit « We will always be here. » (en coréen) Yunho a répondu à la foule en anglais, « Vous êtes tellement incroyables ! Je suis touché. »

Le clou de la soirée a eu lieu lorsque TVXQ ont audacieusement fait irruption dans la foule – la première fois pour eux en 10 ans de carrière, ils en ont parlé à Billboard après. Les garçons sont allés dans des directions différentes, courant à travers les allées, laissant les fans (et probablement la sécurité) sous le choc. Après avoir terminé le concert avec succès, Yunho a dit « J’étais vraiment surpris par la diversité des âges. Nous avons même vu une dame [qui semblait avoir la soixantaine] chanter nos chansons. Ca a été une nuit spéciale pour chacun d’entre nous. La réponse que nous avons eu est énorme. Nous n’oublierons pas cette nuit et nous espérons que nos fans aux Etats-Unis s’en souviendront aussi. »

 

À l’avenir, TVXQ deviendront les premiers artistes étrangers à donner un concert au Nissan Stadium (Japon) en Août le 17 et 18. L’événement sur 2 jours devrait regrouper un total de 150,000 fans.

 

Source : [ Billboard ]

Traduction française : TVXQ France (@Yoonhoshinki)

Laisser un commentaire