Le 4 Août à 18h, Kim Junsu(XIA) a tenu son concert intitulé ‘XIA 2ND ASIA TOUR CONCERT INCREDIBLE in SEOUL’ au Coex D Hall. Environ 18 000 personnes ont assisté à l’évènement sur 2 jours et Kim Junsu les a accueillies avec un concert vraiment ‘incroyable’.
Quand les lumières se sont éteintes, la salle s’est remplie de lumières rouges et d’acclamations. Le volume a augmenté alors que la vidéo d’ouverture a été présentée, et quand la mélodie de ‘Tarantallegra’ a commencé, les lumières rouges ont semblé encore plus intenses. Commençant par cette chanson, il a continué avec la chanson puissante ‘No Gain’ et les chansons douces et charmantes ‘I’m Confessing To You’ et ‘Chocolate Girl’.
Kim Junsu a dit, “Bonjour, c’est XIA. Est ce que je vous ai manqué?” et il a continué à faire rire ses fans en disant, “J’ai créé un concert génial avec différentes chansons et scènes. Il y a des scènes assez énergiques de prévues également. Hier, tout le monde a semblé l’aimer. Je serais encore plus énergique aujourd’hui. Je vais en faire une nuit de légende. Comme hier, il fait très chaud aujourd’hui. Vous avez chaud aussi? J’imagine que c’est la même chose pour tout le monde.”
Kim Junsu a aussi chanté ‘Foolish Heart’ du drama de KBS2 ‘Chunmyung’ et ‘Love is like a Snowflake’ de ‘Nice Guy’, ainsi qu’un mélange de ballades et de musiques dance telles ‘Incredible’, ’11 o’clock’, ‘I must be in Love’ et ‘Uncommitted’. Révélant ses différents charmes, Kim Junsu a chanté ‘Because You’re My Girl’ de Lee Seung Gi sous les acclamations de ses fans plus âgés, alors que ses fans plus jeunes regardaient avec envie.
– Kim Junsu vs Kim Junsu, Sexy vs Mélodieux
Kim Junsu est devenu encore plus sexy cette fois. De ‘Tarantallegra’ à ‘No Gain’, ‘Uncommitted’, ‘Isn’t This Song Funny’ et ‘Incredible’. Les mouvements de danse puissants de Kim Junsu ont captivé ses fans. Les ondulations du corps de Kim Junsu ont tout surpassé et son regard puissant et ses mouvements de danse ont fait crier tous les fans de la salle. Ce n’était pas la fin des charmes de Kim Junsu.
Quand est venu le moment de chanter les ballades, il est devenu plus doux que jamais. Durant les chansons telles que ‘Fantasy’, ‘I must be in Love’, ’11 o’clock’, ‘Foolish Heart’ et ‘Love is like a Snowflake’, sa voix rauque a fait fondre le cœur de ses fans. Quand il a chanté ‘I must be in Love’, Kim Junsu a préparé un évènement spécial où il est monté sur une grue et a distribué des roses à ses fans, faisant battre la chamade au cœur de ses fans avec un sourire radieux.
– La partie la plus électrisante de la nuit, ‘Isn’t This Song Funny’ (Cette chanson n’est elle pas drôle)
Quand la chanson ‘Isn’t This Song Funny’ est sortie dans son deuxième album, elle est devenue un grand sujet de discussion auprès de ses fans. Cette chanson, qui contient les expériences passées de Kim Junsu, mélange rap et cris afin de créer une chanson puissante. Avant le concert, Kim Junsu a indiqué à ses fans comment l’encourager pendant la chanson via son compte Twitter personnel. Les fans éclataient de rire en le suivant et criant ‘Cette chanson n’est elle pas drôle’, ‘Junsu est ce que ça va?’, ‘Ils disent que l’altitude ici est plus haute que le Mt. Halla’, et ‘Mesdames et messieurs, nous espérons que vous n’avez pas trop été secoué par ça. Notre avion décollera demain.’
Kim Junsu est monté sur la grue qui l’attendait pour faire le tour de la salle en criant ‘Cette chanson n’est elle pas drôle ». La voix de Kim Junsu était rejointe par celles de ses fans qui criaient avec lui et il a regonflé tout le monde. Juste après, Junsu avait un sourire éclatant sur son visage et a dit « c’était une scène où j’ai vraiment pu me laisser aller. C’est la première fois que je me suis senti comme ça. Est que c’était drôle? J’y ai vraiment mis toute mon énergie.” Ce fut un moment où nous avons pu être témoin de l’énergie inépuisable de Kim Junsu.
– La transformation de Kim Junsu en un génie qui réalise 3 vœux
Ce jour-là, Kim Junsu s’est assis au milieu de l’avancée de la scène et a réalisé 3 vœux de ses fans. Kim Junsu a dit, “J’ai déjà ressenti ça hier, et aussi aujourd’hui, mais je me sens vraiment nu ici. Je suis tellement près du public. Je suis quasiment sûr que ceux derrière peuvent voir mes fesses. Si je peux chanter ‘Isn’t This Song Funny’ devant vous, je peux faire ça, n’est ce pas? Quel est votre vœu?” Avant même que Kim Junsu est fini de parler, des fans avaient les mains en l’air et essayaient d’attirer son attention.
Les trois vœux demandé à Kim Junsu ont été de chanter une chanson. Kim Junsu a chanté ‘Last Dance’ de ‘Elisabeth’, ‘The Wind is Blowing’ de Lee Sora et ‘Lately’ de Stevie Wonder. Kim Junsu a demandé d’autres vœux en disant, “Tout ce que vous voulez que je fasse aujourd’hui est de chanter?” mais même lui n’a pas pu stopper l’envie de ses fans de l’écouter chanter. Satisfaits d’écouter la voix mélodieuse de Kim Junsu, ils se sont détendus alors que Kim Junsu a commencé à chanter ’11 o’clock’.
– Les divagations d’un journaliste
Le clou du concert de Kim Junsu a certainement été ‘Isn’t This Song Funny’. Même les fans ont dit qu’il était difficile de mettre cette chanson dans les lecteurs MP3. Mais cette chanson est celle qui a brillé durant son concert. Une prestation scénique puissante et les parole répétitives de ‘Isn’t this song funny’ ont fait rire tout le monde après avoir vraiment trouvé cette chanson marrante après un moment. Comment est ce que Kim Junsu a pu penser faire une chanson pareille? C’est une chose dont je n’aurais jamais rêvé. ‘Isn’t This Song Funny’ semble incarner le génie (?) de l’esprit de Kim Junsu. Cette chanson qui est née pour est jouée lors d’un concert. Cette chanson révèle toute l’énergie de Kim Junsu et si vous avez envie de vous lâcher vous devriez chanter cette chanson à un karaoké. Mais ce sera à vous d’assumer ce qu’il se passera après.
Source: [wowtv]
Traduction anglaise par: dongbangdata.net
Traduction française par: TVXQ France (Ssuzy)


