TVXQ (U-Know Yunho, Max Changmin) ont atteint le sommet de la popularité de la vague Hallyu. Ils tiendront un concert au Japon au Nissan Stadium (72 000 places) pour deux jours.
Les 17 et 18 Août, les TVXQ tiendront le final de leur tournée des Cinq Dômes ‘TVXQ LIVE TOUR 2013 ~TIME~’ au Nissan Stadium à Yokohama, Japon.
Une tournée de Cinq Dômes est une tournée qui est tenue dans les 5 dômes principaux du Japon (Tokyo Dome, Osaka Dome, Nagoya Dome, Fukuoka Dome, Sapporo Dome). Chaque concert attire au moins 30 000 personnes et le Tokyo Dome a la plus grande capacité avec 50 000 personnes par concert. Si deux concerts sont tenus dans chaque dômes, une tournée de Cinq Dômes peut attirer un total de 300 000 personnes.
Seulement une poignée de chanteurs ont tenu de telles tournées. Les chanteurs ayant tenu une telle tournée de Cinq Dômes ont laissé leur marque dans le milieu de la musique comme ‘chanteurs de légende’.
Ce qui est encore plus impressionnant qu’un concert dans un dôme est un concert au Nissan Stadium. Avec une audience pouvant aller jusqu’à environ 70 000 personnes, beaucoup l’appelle ‘le concert de rêves’.
Le Nissan Stadium (précédemment appelé Yokohama International Stadium) a été construit en 1998 et peut se vanter d’avoir la plus grande capacité de sièges de 72 327. C’est ici que la finale de la Coupe du Monde Corée-Japon de 2002 a été tenue. Il n’y a que neuf chanteurs qui aient tenu un concert dans le stade, et ce sont les Southern All Stars (2004, 2008), Mister Children (2007), B’z (2008), Glay (2009), X-JAPAN (2010), L’Arc En Ciel (2012), Eikichi Yazawa (2012), AKB48 (2013) et Momoiro Clover Z (2013).
Les chanteurs y ayant tenu des concerts sont appelés ‘la légende de toutes les légendes’, ‘le chanteur de la nation’ ou ‘les débutants qui ont emporté le pays dans un tempête’. Que doit-on ressentir en tenant un concert pour 72 000 personnes en même temps? Les chanteurs qui se sont tenus sur la scène du Nissan Stadium disent, ‘On se sent comme Dieu, regardant d’en haut les gens du monde.’
TVXQ sont prêts de devenir les premiers chanteurs non-japonais à tenir un concert au Nissan Stadium.
On pourrait dire qu’il s’agit de l’apogée de la vague Hallyu de la K-pop. Une tournée des Cinq Dômes suivie d’un concert au Nissan Stadium. Une telle tâche n’est pas un exploit que n’importe quel chanteur populaire peut accomplir. En regardant leurs accomplissements dans leurs concerts japonais, les TVXQ ont grimpé aussi haut que possible.
Cependant, le concert des TVXQ au Nissan Stadium ne garantit pas la longévité de la popularité de la vague Hallyu au Japon.
Les TVXQ sont essentiellement considérés comme les fondateurs de l’essor Hallyu au Japon des boybands K-pop. Cela fait maintenant plus de 8 ans depuis qu’ils ont débuté au Japon. C’est pourquoi leur concert au Nissan Stadium devrait être vu comme la récompense de 8 ans de travail acharné et d’expériences que les TVXQ ont investi dans leurs activités japonaises.
Pour que la vague Hallyu de la K-pop continue au Japon, les cadets des TVXQ vont avoir une tâche énorme devant eux. Le marché japonais de la musique devrait se concentrer d’avantage à aider les jeunes débutants talentueux à se développer plutôt que d’être emporté par l’idée euphorique que le concert de TVXQ au Nissan Stadium montre la puissance la vague Hallyu K-pop.
Source: [xportsnews]
Traduction anglaise par: dongbangdata.net
Traduction française par: TVXQ France (Ssuzy)

