News/TVXQ

[NEWS] 130821 24 épisodes de ‘Our Neighborhood’s Master’ sont vendus au Japon, est-ce l’effet Max Changmin?

 photo 2013082001000762100042941_59_20130821064904_zps255e34af.jpg

Avec des contenus tels que les dramas et les films exportés dans d’autres pays avec la folie K-pop, les émissions de variété deviennent rapidement un moyen de faire de l’argent pour les chaines de télévision.

‘Our Neighborhood’s Master of Variety and Sports’ de KBS 2TV s’est récemment placé au centre de l’attention pour avoir vendu ses 24 premiers épisodes au Japon 4 mois seulement après avoir commencé l’émission.

Il est commun que le concept des émissions de variété coréennes populaires ainsi que les émissions elles-mêmes, telles que ‘I Am a Singer’ de MBC, ‘K-pop Star’ de SBS et  ‘SuperstarK’ de Mnet, soient exportés à l’étranger. Cependant, cela se passe généralement un an et demi après la fin de l’émission, car il n’est pas facile de dépasser la barrière de la langue et de faire rire des personnes de différentes nationalités et cultures.

Même des émissions populaires telles que ‘We Got Married’ de MBC et ‘We Like Sunday – Running Man’ de SBS ont été exportées seulement après qu’elles aient atteint des scores d’audimat très élevé en Corée.

Seulement 20 épisodes de ‘Our Neighborhood’s Master’ ont été diffusés mais il est déjà en passe d’exporter ses 24 premiers épisodes, y compris les épisodes de Septembre qui n’ont pas encore été diffusés, au Japon.

De nombreux représentants de chaines de télévision ont déclaré, “Depuis que l’émission a commencé à être diffusée, ‘Our Neighborhood’s Master’ a reçu de nombreuses offres venant de chaines de télévision japonaises. On nous a signalé qu’un contrat d’export a été signé pour un prix élevé avec Digi Kore. Nous pensons qu’un tel contrat a été possible grâce à Max Changmin de TVXQ, qui est un présentateur de l’émission.”

Bien que de nombreux dramas dans lesquels jouent des stars Hallyu soient venus à l’étranger avant leur diffusion, il est rare qu’une émission de variété soit vendue aussi tôt que l’a été ‘Our Neighborhood’s Master’.

Concernant le fait que l’émission de variété ait été vendue à l’étranger après seulement 4 mois, de nombreux représentants du milieu du divertissement ont déclaré, “Cela prouve que les stars Hallyu ont maintenant un effet sur les dramas et les émissions de variété.”

Un représentant du milieu de la télévision a déclaré, “Les chanteurs n’ont pas beaucoup d’endroits, à part les émissions de musique, pour se faire connaitre. C’est aussi une des raisons pour laquelle autant de chanteurs deviennent des acteurs avec la montée en popularité des dramas coréens. Nous pensons que l’exportation à l’étranger d’émissions de variété avec des idoles de K-pop et des stars Hallyu va devenir encore plus importante. Nous pensons que les chanteurs et les acteurs vont se concentrer d’avantage sur les apparitions dans les émissions de variété dans le futur.”

C’est une situation gagnante pour les chaines de télévision également. Exporter des émissions de variété leur apporte beaucoup de profits car les les coûts de productions sont bien en dessous de ceux d’un drama. Un représentant a déclaré, “La plus part des émissions de variétés sont produites par des chaines de télévision, et étant donné qu’il y a jusqu’à un maximum de 10 célébrités dans un épisode, les coûts de production sont plus faibles. Si elles sont exportées comme les dramas, ce sera une bonne source de profits pour les chaines de télévision.”

Source: [sportsseoul]

Traduction anglaise par: dongbangdata.net

Traduction française par: TVXQ France (Ssuzy)

Laisser un commentaire