Interview/Traductions diverses/TVXQ

[TRAD] 130910 Yunho mentionné dans une interview avec Duane Adler de ‘Make Your Move 3D’

Fans de Make Your Move : Le casting de Yunho pour sa brève apparition dans le film a fait sensation. Comment avez-vous décidé de l’inclure dans le film ?

Yunho répétant en Corée

Duane : Je vais être honnête, le casting de Yunho a été l’idée de notre partenaire SM Entertainment ! Ils ont suggéré qu’il fasse une apparition parce qu’il est un incroyable danseur et artiste, et ils savaient qu’il attirerait l’attention sur le film en Asie. J’ai assisté au concert du SM Town au Staples Center en Octobre 2010 (c’est là que BoA et Derek se sont rencontrés pour la première fois), et j’ai vu les TVXQ se produire en direct.

Staples Center pendant un concert du SM Town – le nuit où BoA et Derek se sont rencontrés

Pendant leur performance, Yunho a eu ce solo spectaculaire et j’ai pensé que c’était la performance qui se rapprochait le plus de ce que faisait Micheal Jackson. Il a été incroyable. Donc quand SM a suggéré une apparition de Yunho, j’ai adoré l’idée, mais la partie logistique pour le faire participer au film a été un défi. Nous tournions à Toronto et son emploi du temps était très serré. Une fois que nous avions défini notre planning de tournage, SM Entertainment a travaillé dur pour trouver un créneau de libre dans l’emploi du temps de Yunho pour qu’il puisse se rendre à Toronto. Ils ont trouvé deux jours ! Il avait seulement deux jours pour arriver et repartir de la ville.

Yunho répétant à Toronto avec Napolean D’umo

NappyTabs a créé la chorégraphie à Toronto, et ils l’ont envoyé par Internet à Yunho en Corée, où il l’a apprise. Mais notre planning était si serré que s’il y avait eu un quelconque délai à l’aéroport, nous aurions été obligés de supprimer son apparition, car nous n’avions que cet endroit là pour ce moment donné. Yunho est arrivé à Toronto le mercredi tard dans la soirée et il est directement allé dans le studio de répétition avec NappyTabs et nos danseurs. Il a répété pendant des heures même s’il souffrait du décalage horaire. Le matin suivant, il a commencé le tournage tôt et a assuré.

Yunho dans “Make Your Move 3D”

 

Je ne suis pas sûr d’avoir déjà vu un danseur travailler aussi dur qu’il l’a fait. Dès que je disais « coupez », il était prêt à reprendre le tournage en quelques minutes. Il était incroyablement courtois envers toute l’équipe qui savait qu’il était une grande star en Corée mais personne ne savait à quel point jusqu’à ce qu’il arrive sur le tournage. Il avait cette énergie qui était contagieuse. Nous sommes chanceux dans l’avoir dans le film.

Fans de Make Your Move : Dans ce film, il y a beaucoup d’artistes de K-Pop participant à la bande originale, mais ils chantent en anglais. Est-ce que vous espérez que ce film crée un mélange entre les artistes musicaux asiatiques et la culture pop américaine ?

Duane : J’espère qu’il y ait un mélange grâce à notre bande originale. Je pense que le mélange s’opère déjà. Regardez le phénomène que Psy a créé et le public multiculturel à des événements tels que le K-Con ici à Los Angeles. Je pense que le nombre de fans de K-Pop aux Etats-Unis est grandissant, mais pas encore énorme. J’espère qu’en écoutant notre bande originale, le nouveau public se demandera qui sont ces artistes et comment il pourra entendre d’autres choses venant d’eux. Les artistes de K-Pop ont une collection variée de musiques amusantes, énergiques et très bien produites qui devraient plaire au nouveau public. J’espère que nous pouvons aider.

________________________
Source : makeyourmovefans (via DBSKnights)
Traduction anglaise : TVXQ France

Laisser un commentaire