Interview

[INTERVIEW] 131029 Daum Music : Kim JaeJoong parle de son album WWW (Who, When, Why)

Q : J’ai entendu dire que le titre de votre album, “Who, When, Why”, est votre idée. Qu’est-ce que cela signifie ?

R : « Who, When, Why » sont les trois mots qui sont toujours prononcés lorsque l’amour commence et fini. Parmi les 13 chansons dans cet album, j’ai participé à l’écriture de 10 d’entre elles, exprimant mes croyances en l’amour. C’est un album avec comme thème commun, l’amour, et je veux utiliser différents types de musique et de voix pour exprimer ce que je pense de l’amour.

Q : Après avoir écouté l’album, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas que du rock, mais aussi du pop punk, des ballades, une variété de genre musical. Présentez cet album.

R : Cet album est surtout de style rock, avec du soft rock, du hard rock, du pop rock, du pop punk, des ballades, des musiques de différents styles. Il contient des chansons de rock avec un tempo fort et rapide, des chansons rock plus ajustées aux goûts du public, du Brit-rock avec un tempo plus lent, et aussi, vers la fin, des chansons pop punk, folk et des ballades. J’ai travaillé dur pour présenter ces 13 chansons qui sont toutes différentes et qui doivent chacune être chantées de façon différentes. Les gens se demanderont après les avoir écoutées, si les chansons sont belles et bien chantées par Kim JaeJoong.

Q : La chanson titre « Just Another Girl », est une chanson avec un tempo rapide mais les paroles impliquent que la chanson parle d’un mauvais garçon. Vous avez personnellement écrit les paroles, que vouliez-vous exprimer ?

R : Oui, j’ai écrit les paroles de la chanson titre, « Just Another Girl ». C’est le dernier avertissement que je donne aux femmes qui m’abandonnent et me laissent. Elle parle d’un homme qui croit que la relation qu’il entretient avec une femme est le vrai amour, mais la femme considère cela comme une aventure. La chanson dépeint un homme blessé qui essaye de se sortir de son malheur pour son bien. Il dit à la femme qui a cessé de l’aimer, « You’re just another girl », tu n’es qu’une fille parmi tant d’autres, pour exprimer la colère qu’il a envers elle.

 photo 20131028100209721_zpsa7a82229.jpg

Q : Les photos pour votre couverture d’album sont vraiment spéciales. Votre ressenti se réfléchit à travers les photos, que vouliez-vous exprimer avec ces photos ?

R : Sincèrement, je veux casser les préjugés, je veux échapper aux préjugés que les gens ont de moi et de l’image qui me suit. Je veux relever des défis, en d’autres termes, je veux prendre des risques. En étant un être humain, nous avons une image. Ce que je veux exprimer c’est le sentiment de liberté que l’on ressent lorsqu’on casse l’image stéréotypée que les autres ont de moi. C’est pourquoi j’ai fait tout ce que j’ai pu pour essayer. (Pour le photo shoot), j’ai dessiné des tatouages sur mon corps, mis une horloge dans la perfusion, et présenté des images telle que celle où j’utilise une batte de baseball pout briser tous ces préjugés que les gens ont de moi. Dans l’ensemble, les expressions et les actions semblent naturelles et je sis vraiment satisfait de ces photos.

Q : Racontez-nous quelques anecdotes de ce qui s’est passé sur le plateau pour le photo shoot de cet album.

R : La dernière page de l’album photo contient une photo de moi frappant le mur avec une batte de baseball. J’ai frappé le mur de toutes mes forces sans savoir que le mur était si dur. Par conséquent, mes mains me faisaient mal mais je me sentais heureux et soulagé. Le staff m’a dit plus tard que j’avais tapé dans le mur si fort que ceux qui regardaient s’étaient sentis libéré de leur stress.

 photo wwwalbumjacketphotoshoot_zpsa45eaa18.jpg

Q : Je sais que vous allez commencer votre tournée asiatique les 2 et 3 novembre. Quels genres de scènes peut-on s’attendre à voir lors de cette tournée ?

R : C’est un secret ! Toutes mes chansons seront chantées dans ce concert. Il y aura des interactions avec le public et le stress de tout le monde sera libéré. Ce sera un concert rempli de passion.

Q : Avez-vous préparé quelque chose de spécial pour vos concerts ?

R : Les choses que j’ai travaillées pour mes concerts sont … L’entrainement et la force physique ! Je me sens excité et nerveux de rencontrer tout le monde avec ce nouvel album. Mis à part l’excitation, l’entrainement est ce qui me permet de calmer mon anxiété. Je n’ai pas oublié de répéter même avec mon emploi du temps chargé. J’exerce ma force physique aussi ! Cette fois-ci, je commencerai à Séoul, puis finirai au Japon, en passant par d’autres pays asiatiques, alors avoir assez d’endurance est la chose la plus fondamentale ! Je vous verrai au concert en pleine forme !

Q : Vous serez bien plus occupé lorsque vous commencerez votre tournée asiatique. Y a-t-il quelque chose que vous vous devez de ne jamais oublier ?

R : Lorsque nous ferons la tournée asiatique, je devrai apprendre les différentes langues ! J’aimerais apprendre plus que de simples formules de politesses mais ce n’est pas toujours simple. Je suis très reconnaissant et surpris lorsque je vois des fans chanter en coréen avec moi. Je vais travailler dur pour apprendre vos langues afin de vous rencontrer !

Q : Dites quelques mots aux fans sur Daum Music.

R : Tout le monde, s’il vous plait montez le volume lorsque vous écoutez mes chansons. Relaxez-vous et écoutez les chansons en suivant le rythme ! C’est très sympa de monter le volume et d’écouter la musique très fort dans votre chambre.

Q : Pour finir, s’il vous plait, dites-nous ce que vous vouliez exprimer avec cet album ?

R : Si vous me demandez ce que je chéri le plus, je suis assez confiant pour dire que c’est mon album. Je suis vraiment satisfait de cet album. Comme je l’avais imaginé, il a éclaté les images stéréotypées que les gens avaient de moi. [WWW] est pour moi un album plein de bonheur, de courage et il m’a en quelque sorte consolé. J’espère que c’est un album qui remplira chacun de vos cœurs.

Source : Daum Music
TradEng : Mandragore of JYJ3
TradFr : TVXQFrance (Soulmates’)

Une réflexion sur “[INTERVIEW] 131029 Daum Music : Kim JaeJoong parle de son album WWW (Who, When, Why)

  1. From the beginning Allen had been determined to change the basketball culture at Gunderson. During his first season he considered suspending the upperclassmen for disciplinary reasons but felt he was too new to the job to do so. After he heard the jayvee coaches curse at players and was told by players that the coaches were talking behind his back, the coaches were let go. So Allen coached both jayvee and varsity for the final dozen games. Over the summer he recruited Marc Taylor, an assistant at The King’s Academy, to be his secondincommand and the new jayvee coach. Taylor cut quite a figure at practice, a giant, barrel chested bald man who alternated between yelling at the boys and looking out for them. If Allen was aloof, Taylor was the opposite, and the players appreciated his tough love.

    J’aime

Laisser un commentaire