Bonjour,
L’année dernière, notre société a déclaré la guerre contre les internautes malveillants qui diffusent de fausses rumeurs et attaquent JYJ.
Les crimes de certains de ces internautes ont été prouvés grâce à de nombreuses poursuites judiciaires que nous avons lancées contre eux.
Cependant, nous souhaitons mettre en ligne cette note d’information puisque le nombre d’incidents associés à de fausses rumeurs et à des attaques malveillantes lancées en ligne contre les membres n’a pas diminué.
1) Notre société possède une équipe spéciale chargée de s’occuper des internautes malveillants. Elle contrôle et vérifie les captures d’écran que les fans envoient. Cette équipe est aussi chargée de rendre compte de certaines situations et de prendre des mesures judiciaires auprès d’organisations d’investigation, telle que la police, lorsqu’un crime a été confirmé.
2) Dans le cas de la personne connue sous le pseudo « Holic » sur DC Gallery, aucune sanction n’a été appliquée car cette personne est mineure. Nous sommes en ce moment en train de préparer une action en justice contre ses parents. Puisque les crimes de « Holic » ont été vérifiés, nous demandons à tout le monde de ne pas répondre à ses commentaires mais d’en faire des captures d’écran et de nous les envoyer. Il en va de même pour « Sasahara », dont nous avons parlé sur notre site japonais. Nous sommes actuellement bloqués dans un procès avec lui à la Cour Fédérale de Tokyo. Nous continuerons de gérer les actions d’internautes malveillants tels que « Holic » et « Sasahara » grâce à une brigade d’investigation spécialisée du net et à des représentants légaux. Nous demandons donc aux fans de ne pas réagir ou répondre à ces incidents.
3) Notre société contrôle en ce moment les portails et les différentes communautés en ligne telles que DC Gallery, Bestiz et les fans cafés Daum (adhésions fermées). Nous aimerions avertir tout le monde que même si un site est ouvert à certains internautes via un système d’adhésions, diffuser de fausses rumeurs ou des attaques malveillantes sont des crimes de diffamation et leur contenu est punissable par la loi. De plus, nous voudrions insister sur le fait que nous ne conviendrons d’aucun accord à l’amiable avec les internautes malveillants.
4) Nous posterons des notes d’information quand des verdicts seront rendus afin d’éviter que ces incidents se reproduisent.
________________________
Source : Page d’accueil officiel de C-JeS
Traduction anglaise : dongbangdata.net
Traduction française : TVXQ France