![]()
Les « icones hallyu » TVXQ vont tenir la promesse qu’ils ont faite à leur fans. Pour commémorer leur dixième anniversaire (26 décembre), il sortiront un album spécial.
Un porte-parole présent lors de la création du nouvel album a déclaré « Les membres sont actuellement dans les dernières phases d’enregistrement des titres pour l’album. Il y aura environ 10 chansons, et ce sera un album spécial qui se rapprochera d’un nouvel album complet. »
La sortie de l’album commémoratif de TVXQ servira à rendre leur amour et éternel soutien aux fans. Lors du concerts au Nissan Stadium qu’ils ont tenu au Japon en aout dernier, les chanteurs avaient promis à leurs fans qu’ils prépareraient quelque chose de spécial pour leur 10 ans.
Lors de ce concert, Yunho avait déclaré « Le mois de décembre marquera notre 10ème anniversaire. Nous sommes en train de réfléchir à quoi faire. A l’heure actuelle, c’est difficile de dévoiler des détails précis, mais c’est sur que nous allons faire quelque chose, que ce soit un événement ou un concert. » Préparant un album en commémoration de la domination du groupe à travers l’Asie ces dix dernières années, ils ont mis tous leurs efforts dans chaque étape du processus, du choix des chansons à l’enregistrement.
Le porte-parole a déclaré, « Les compositeurs emblématiques de la SM Entertainment, qui travaillent le mieux avec TVXQ, se sont réunis pour cet album. Une vingtaine de chansons ont été enregistrées, et nous pensons que les chansons vont êtres séparées et sortir en deux albums différents. Le premier album sortira au plus tard fin janvier. »
En plus de la sortie d’un nouvel album, TVXQ participeront au festival musical de leur agence, et passeront leur 10ème anniversaire avec leurs fans. Le « SMTOWN WEEK » se tiendra au KINTEX d’Ilsan du 21 au 29 décembre. TVXQ seront rejoint par cinq autres groupes, tels que Super Junior et Girl’s Generation. Il est dit que TVXQ prépareront un concert spécial pour célébrer leur 10ème anniversaire, puisqu’ils se produiront les 26 et 27 décembre.
![]()
Ces dix dernières années, le groupe a consolidé sa position de plus grand groupe hallyu de Corée. Ils se sont fait connaitre lors du programme spécial de fin d’année de SBS « BoA and Britney Special » le 26 décembre 2003. Le groupe a sorti sont premier single « HUG » en 2004 et depuis, ils ont sorti un nombre incalculable de tubes tels que « MIROTIC », « Balloons », « Catch Me », « Rising Sun », « Why? Keep Your Head Down », « O-Jung Ban Hap » ou « The Way U Are ».
La carrière légendaire de TVXQ au Japon a débuté en 2005. A cette époque, il n’y avait aucun autre chanteur coréen sur le marché japonais que BoA, et avoir du succès là-bas était considéré comme quasi-impossible. Mais le groupe a pu capturer les coeurs de leurs fans japonais en un instant, et sont devenus la fondation pour les autres groupes K-POP qui les ont suivi. Ayant pris douze fois la tête de l’Oricon single, TVXQ ont brisé le record de l’artiste ou groupe étranger ayant eu le plus de singles classés n°1. Avec des ventes d’albums atteignant un total de 3 millions d’exemplaires, ils sont les artistes étrangers ayant vendus le plus de disques au Japon.
Cette année, le groupe a réécrit l’histoire en réunissant 144,000 fans au Nissan Stadium de Yokohama, au Japon. Rien que les ventes de billets ont rapporté un total de 1,6 milliard de wons (T/N: ~1,1 millions d’euros). Quand on lui demande ce qu’il pense du fait que TVXQ atteigne son 10ème anniversaire, Yunho déclare, » Nous travaillons dur pour montrer aux fans une nouvelle facette de TVXQ. Quand j’étais plus jeune, je voyais mes séniors célébrer leur 10ème anniversaire et je me disait que c’était génial qu’ils en soient arrivés jusque là, mais maintenant, c’est à mon tour de fêter mon propre 10ème anniversaire. Nous allons travailler dur pour devenir des artistes d’une grande profondeurs, plutôt que de grandes stars. » Changmin a ajouté « Nous essayons de devenir des chanteurs capable de surmonter les barrière de la nationalité et de la langue. »
__________
Source: [joongang]
Traduction anglaise: dongbangdata.net
Traduction française: TVXQ France