JYJ/Traductions diverses

[TRAD] 131126 Déclaration officielle de JYJ : « une violation des droits d’image qui dépasse la simple couverture médiatique, nous allons intenter un procès »

La C-Jes Entertainment a fait parvenir sa déclaration officielle concernant son procès contre la violation de droits d’image.

L’agence des JYJ, la C-JeS Entertainment a publié une déclaration officielle le 26 dans laquelle est déclaré : « La C-JeS Entertainment travaille très dur pour protéger les droits d’image (droit d’empêcher une tierce personne d’utiliser les droits de publicité/image des célébrités sans leur accord à des fins commerciales) de tous nos artistes et célébrités, pas seulement JYJ. Nous avons un système légal fort pour combattre ses actions illégales. »

Grâce à une explication de leur parti légal, la C-JeS a annoncé qu’ils intenteraient un procès pour ‘indemnisation pour perte’ contre deux magazines, qui ont utilisé des photos de JYJ sans l’accord des membres, le jugement serait rendu mi-Décembre.

Ils ont ajouté : « Publier des dizaines de pages de photos provenant des articles de journaux et de conférences de presse, aussi bien que créer des éditions spéciales avec ces mêmes photos est un acte qui viole le droit d’image des célébrités, c’est pourquoi nous intendons un procès à ces magazines » ainsi que « de tels actes ont d’ores et déjà été reconnus comme une violation des droits d’image, nous nous attendons donc à un verdict semblable pour nos procès. »

La C-JeS a clarifié sa position en ajoutant : « Il ne nous est pas impossible d’interdire ou de limiter une couverture médiatique adéquate, et nous savons que les photos peuvent sans aucun doute être utilisées par la presse mais uniquement si cela est fait convenablement et raisonnablement. »

– Ci-dessous la déclaration explicative du parti légal de la C-Jes Entertainment –

• un procès à indemnisation pour perte a été intenté contre les publications de deux magazines pour avoir utilisé des images des membres de JYJ sans leur permission.

• beaucoup de débats juridiques ont déjà eu lieu, et le verdict devrait être rendu mi-décembre.

• les publications des deux magazines en question ont utilisé des photos provenant d’articles de journaux et de conférences de presse dans des dizaines de pages dans leurs magazines, et ont également publié des photos au format A-4 pour une brochure en édition spéciale. Ces actes sont considérés comme étant une violation des droits d’image dépassant une couverture médiatique raisonnable.

• les deux magazines en question ont fait valoir que leurs actions se situaient dans les paramètres de la couverture médiatique autorisée, mais leur utilisation de photos dans des dizaines de pages et l’utilisation des images au format A-4 pour la brochure ne peuvent pas être considérées comme telles.

• en ce qui concerne l’utilisation des images des célébrités, des actes similaires ont déjà été reconnus comme violation de droits d’image au niveau national et à l’étranger (Etats-Unis, Japon, etc), nous nous attendons donc à un verdict similaire pour nos procès.

• cependant, il ne nous est pas impossible d’interdire ou de limiter une couverture médiatique raisonnable, et nous savons que les photos peuvent sans aucun doute être utilisées par la presse mais uniquement si cela est fait convenablement.

Source: [tv daily]
Traduction anglaise : dongbangdata.net
Traduction française : TVXQ France (@dbskinee)

Laisser un commentaire