Interview/TVXQ

[TRAD] Interview de TVXQ pour le magazine FRaU

Q: La chose la plus mémorable qui a persisté dans votre coeur en 2013 ?

Changmin: 2013 a été l’année la plus chargée pour moi, pas seulement en Corée et au Japon, nous sommes allés à de différents endroits, j’ai fait de mon mieux et j’ai travaillé dur. Je tiens à me complimenter. Parmi tout cela, le moment le plus mémorable reste notre première tournée des domes (japonais) qui n’apparaissaient alors que dans mes rêves. De plus, dépassant même cela, c’est que nous avons pu être capables d’avoir un concert au Nissan Stadium, c’était vraiment quelque chose d’énorme pour nous. Je pense que 2013 a été l’année la plus importante et celle qui m’a apporté le plus de bonheur parmi les 3 années où Yunho et moi avons été actifs en tant que TVXQ, groupe à 2 membres.

Q: Les points positifs qu’à le Japon par rapport à la Corée ?

Yunho: C’est mon opinion personnelle, mais il y a de nombreux magasins au Japon qui dégagent une bonne atmosphère pour les gens qui veulent y entrer quand ils sont seuls. Bien que le nombre de magasins de ce genre soit en augmentation en Corée, leur nombre reste petit. Malgré que je ne sois pas le genre de personne qui apprécie de manger seul, il reste quand même des moments où j’ai envie de rester seul. Dans ces moments là, être capable d’être seul dans un café où les sièges sont séparés est ce que j’apprécie lorsque je suis au Japon. Tout particulièrement, le ‘Powder Snow’ à Hokkaido est le meilleur.
Changmin: Les sources chaudes. Bien qu’il y ait divers types de services de ce genre en Corée, il n’y a quasiment pas de sources chaudes qui ont un open air/des ouvertures extérieures comme dans celles qui se trouvent au Japon.

 

Q: Qu’est-ce qui est populaire/à la mode ces derniers temps à Séoul ?

Yunho: Les cinémas de Séoul ont toujours été particulièrement bien aménagés, et ce depuis assez longtemps, mais ils sont devenus beaucoup plus luxueux ces derniers temps. Avant, les sièges étaient des canapés/fauteuils, au mieux. Mais il y a des sièges premiums désormais, qui peuvent prendre la forme d’un lit, ou alors prendre la forme de suites/salles privées dans lesquelles nous pouvons nous immerger complètement dans notre propre monde grâce à des casques/écouteurs, ou même des lounges dans lesquels nous pouvons boire et manger, etc. Le genre de boissons et de nourriture disponibles s’est également beaucoup diversifié. Je suis allée au cinéma après ne pas y être allé pendant un long moment et j’ai été surpris des transformations.
Changmin: En 2013, j’étais juste concentré sur mon travail, au point que je n’ai pas pu observer ce qui se faisait alors à Séoul. (sourire) Parce que je ne me sentais pas concerné par ce qui se passait (autre que le travail), honnêtement, je ne sais pas.

 

Q: Si tu devais relier une saison à Changmin ?

Yunho: Erm~ Ce serait peut-être le printemps ? Bien qu’il ait eu une image « d’hiver » dans le passé (image froide), il semblerait qu’il ne soit plus comme ça maintenant. Il a instauré une nouvelle saison, non ? C’est comme un sentiment de renouveau, un sentiment d’évolution/transformation, je pense que ça décrit Changmin le mieux.

 

 

Crédits: DC Max
Traduction anglaise: @mug_ping
Via: WBC
Traduction française: TVXQ France (@dbskinee)

Laisser un commentaire