Info/JYJ

[INFO] 140124 “Sea Fog” dans la liste des 2014 Spring Line-Up de Finecut à Berlin


SYNOPSIS

Basés sur des faits réels, l’histoire se déroule autour de l’équipage d’un grand bateau de pêche de 69 tonnes alors qu’ils tentent de faire passer des migrants illégalement afin de garder leurs emplois de marins pêcheurs. Mais leur plan tourne mal lorsqu’ils doivent faire face à un tragique accident lors du transport la trentaine de migrants clandestins à bord du navire, au milieu d’un brouillard épais en pleine mer. Et au beau milieu du chaos, le plus jeune marin de l’équipage Dong-sik tente de protéger une jeune femme migrante de laquelle il tombe amoureux, et ce contre l’avis du capitaine Kang et d’autres membres de l’équipage.

DIRECTION

• Shim Sung-bo

Connu pour être l’un des scénaristes les plus éminents de Corée, SHIM Sung-bo est plus encore reconnu pour la célèbre série de dramas en 2013 : MEMORIES OF MURDER, qu’il a co-écrit avec son réalisateur BONG Joon-ho, qui leur a rapporté de nombreuses récompenses dont le prix du « Meilleur Scénario » aux Korea Film Awards. Il va faire ses premiers pas dans la réalisation avec HAEMOO (Sea Fog).

• Filmographie

Filmographie sélective de 2012, production de Théâtre – scénario dramatique 2003 MEMORIES OF MURDER – écrivain, Korea Film Awards – Prix du meilleur scénario

• Déclaration du producteur

Basé sur des faits réels qui se sont déroulés à Yeosu, en 2011, HAEMOO est un film qui mélange les genres du crime, du thriller et du mélodrame. Des marins ordinaires font face à une situation infernale alors qu’ils décident d’aider des migrants Coréano-chinois de contrebande. Coincés dans le brouillard marin, je voulais mettre en avant l’innocence et l’amour sacré qui émerge du clash avec la douleur de cette génération de personnes, du désir humain et de la moralité dans un moment de grave adversité.

 

NOTE : FINECUT est une compagnie cinématographique florissante de Séoul, en Corée du Sud, spécialisée dans les ventes internationales, la production, le marketing, le financement et l’aquisition.

 

 

Crédits: FINECUT
Via: ParkYoochunSGFC
Traduction française: TVXQ France (@dbskinee)

Laisser un commentaire