L’internaute malveillante qui a répétitivement calmonié Jaejoong de JYJ sur internet a été punie d’une amende. La Court du District Central de Séoul a révélé le 21 février qu’elle avait condamné « A » à payer une amende de 1,5 millions de wons (~ 1000€) pour diffamation.
Le Juge Yang a déclaré « A travers cette offense, l’accusée a librement interprété, diffusé à large échelle et déformé dans un but malveillant des rumeurs qui circulait sur internet, causant des dommages à la réputation de la victime. Bien que la victime soit une célébrité à laquelle le public porte de l’intérêt, le contenu diffamant portait fortement sur la sphère privée, il était donc approprié de le considérer comme préjudiciable. »
De aout à septembre 2012, des messages calomnieux visant les relations familiales de Jaejoong ainsi que ses préférences sexuelles ont été postées sur le forum d’un fanclub, entrainant ainsi la poursuite pour diffamation de la personne responsable, A.
Lors du procès, A a prétendu avoir fait exprès de se faire passer pour une anti-fan pour pouvoir attirer la compassion du public pour Jaejoong.
__________
Credit: Allkpop
Traduction: TVXQ France
