
Les TVXQ sont actuellement au top de leur niveau et ont dirigé la vague Hallyu au Japon. Ce sujet est devenu l’un des sujets analysés dans le dernier épisode de One Night Entertainment de SBS.
Vu qu’aucun document actuel enregistré ne comporte de chiffres, les experts ont estimé les recettes des concerts et des performances que le groupe a réalisé. Les TVXQ ont accompli quelque chose d’assez impressionnant l’année dernière avec leur tournée japonaise des 5 dômes, ce qui a fait d’eux les premiers artistes coréens à l’avoir fait.
Ils ont également rapporté plus de 100 billions de wons de vente à eux seuls l’année dernière au Japon. Sans mentionner les autres tournées qu’ils ont faites, dont les recettes des ventes ont rapporté environ 90 millions de wons, plus les ventes de marchandises (goodies) pour environ 10 millions de wons.
Le groupe a également enregistré une très belle réussite dans le classement Oricon avec leur dernier album, “TREE”. Leur septième album japonais s’est hissé au sommet du classement Oricon, les classements journalier, hebdomadaire, et mensuel inclus. Il a également propulsé TVXQ en tête du classement Oricon pour les singles 12 fois, le classement des albums trois fois avec leurs nouveaux opus, et quatre fois au total, comptant également la catégorie « meilleur album ».
Actuellement, les TVXQ sont en tournée au Japon pour le “TVXQ Live Tour 2014~TREE~”. Ils ont débuté la tournée à Yokohama le 22 avril. Ils vont se produire dans 10 villes, dont Yokohama, Nagoya, Miyagi, Tokyo, Osaka, Sapporo, Fukui, Niigata, Fukuoka et Hiroshima. Ils vont monter sur scène 29 fois au total dans les villes citées.
_______________
Crédits: ttwigos
Via: WBC
Traduction française: TVXQ France (@dbskinee)