Yunho (Tohoshinki)
Le drama « King/Queen of Ambition », diffusé en 2013 en Corée, a obtenu la première place dans les charts de cette année. Ce travail populaire a été mis en vente en DVD au Japon. Le casting est composé de l’acteur Kwon Sang Woo, l’actrice Su Ae, qui a la réputation de combiner à la fois beauté et les capacités d’acting. Et la dite gamme la plus luxueuse est complétée par Yunho des Tohoshinki, qui bénéficie d’une immense popularité en Asie.
Si l’on commence à regarder cette histoire d’amour et de vengeance, il sera difficile de s’arrêter. Le rôle de Yunho est la jeunesse avec une personnalité brillante, Baek Do Hoon. Comment a t-il tenu ce rôle?
« L’atmosphère ressentie sur le terrain en tant qu’acteur est différente » L’interview a commencé avec cette déclaration timide de Yunho.
Peu importe qui il est, tout le monde sait probablement, que Yunho est un artiste représentant l’Asie, et est un membre des Tohoshinki. Bien qu’il existe habituellement de nombreuses situations par lesquelles on se réfère à lui comme un artiste, nous avons eu le sentiment qu’il se sentait un peu surpris en parlant du drama et de son rôle. Néanmoins, quand nous lui avons dit de simplement commencer à parler, les mots sont sortis naturellement de lui, nous prenant au dépourvu. Il nous a parlé de la façon dont il s’est plongé dans un état d’esprit passionné dans la production appelé « King Of Ambition ». Il s’agissait d’une interview qui nous a permis d’être capables d’avoir une idée de l’ensemble des incidents de tournage qui se sont produits tandis qu’il filmait le drama de 24 épisodes, ce qui est rarement vu pour les dramas japonais, et aussi les behind-the-scene de dramas coréens. En effet, en regardant l’état d’esprit de Yunho, qui a révélé son esprit de défi en tant qu’acteur débutant et qui a utilisé sa personnalité unique et joyeuse pour profiter des jours difficiles, même si quelqu’un n’est pas fan de lui, il sera tout de même touché par lui.
Q: Comment vous êtes vous senti lorsque l’on vous a proposé le rôle de Baek Do Hoon dans le drama « King of Ambition ? »
A: Je me suis dit que je voulais essayer quoi qu’il en soit. Au début, le personnage de Baek Do Hoon était celui d’un joueur de hockey sur glace avec une personnalité brillante, et il était comme une idol au lycée. Mais malgré cela, en vieillissant, il a progressivement développé un côté sombre. Parce que c’était un rôle difficile, au début je me suis beaucoup inquiété. En plus, les acteurs qui jouaient à mes côtés était tous des seniors remarquables, je me suis senti sous pression en me demandant si je serais capable de faire ma part correctement. Mais tout le monde m’a traité de manière très amicale, et nous nous sommes rapprochés avant que le film commence alors j’étais heureux.
Q: Vous avez dû être rassuré. Nous avons entendu dire que les tournages de dramas coréens ont lieu dans des conditions difficiles. Comment était « King of Ambition » ?
A: C’était fatiguant/difficile. Il y avait des fois où les scènes que nous filmions le matin étaient diffusées le jour même. Mais malgré ça, parce que tout le monde était concentré sur son travail, le drama a pu être diffusé sans aucun problème. Et en travaillant si dur sur ce drama, il y a aussi eu des aspects de moi-même qui m’ont surpris. Alors je me demande si le moment où je faisais ce drama était aussi devenu un moment où je montrais à tout le monde un nouveau Yunho.
Q: Les choses que vous dîtes vous avoir surpris ?
A: Que sans aucun doute la personnalité de quelqu’un change selon le rôle qu’il a. Je suis à la base une personne qui pense très positif, mais Baek Do Hoon n’était pas qu’une personne positive, il était aussi un jeune qui croyait beaucoup en les autres. Bien que sa façon d’aimer les gens soit un peu similaire à la mienne dans la vraie vie. Si c’était moi, si les mêmes choses m’étaient arrivées, je penserais « Serais-je capable de croire en la personne que j’aime de la même façon jusqu’à la fin ? », et en jouant cet aspect, j’ai appris des choses. En filmant ce drama, je me suis rendu compte à quel point les relations familiales chéries sont rares.
Q: Bien que nous ne puissions pas en parler en détails de peur de spoiler, il y a aussi un fond compliqué entre Baek Do Hoon et sa sœur, Baek Do Kyung (Kim Sung Ryung).
A: La situation dans laquelle Baek Do Hoon était, il est probable que ça n’arrive que rarement au Japon. En fait, ce genre de chose n’existe probablement même pas en Corée. Je pense que la relation entre Do Hoon et Do Kyung était l’un des attraits de ce drama, et j’ai essayé de faire ressortir cette relation le mieux possible.
Q: Avez-vous joué ce rôle en communiquant beaucoup avec Kim Sung Ryung, qui avait le rôle de Baek Do Kyung ?
A: Oui, bien que Kim Sung Ryung-ssi soit ma grande, grande senior, je l’ai appelée « noona » dès le début, et nous avons gardé contact. Kim Sung Ryung-ssi est belle, très bonne en acting, et vraiment remarquable. Bien sûr, Kwon Sang Woo (rôle de Ha Ryu) est aussi une personne remarquable. Je suis toujours en contact avec eux.
Q: C’est le cas ? Si vous vous entendiez si bien, l’atmosphère du tournage devait être agréable.
A: Oui c’est le cas. Mais malgré ça, j’étais sous pression. La raison étant, bien que nous nous entendions bien, lorsque le tournage commence et tout le monde se concentre, leur aura se manifeste. Pour moi, parce que j’ai été actif en tant qu’artiste pendant 10 ans, je serais aussi capable de manifester cette aura sur scène. Alors puisque je sais comment me transformer de cette façon, j’avais ce sentiment, « Ah ah, même si le genre est différent, un pro est sans aucun doute un pro », et il m’est apparu que « Je devais aussi travailler dur pour ne pas perdre en face des autres ».
Q: Alors vous avez travaillé avec ces seniors qui ont ce genre d’aura.
A: Oui. Grâce au fait d’avoir joué dans « King Of Ambition » j’ai pu être capable de mélanger les expériences que j’ai vécu là-bas dans mes chansons et performances. Grâce à ça, je peux transmettre encore plus de ce que je veux transmettre au spectateur.
Q: Grâce à votre rôle dans le drama, vos performances sur scène ont aussi changé ?
A: Oui, bien que je créé les chansons avec mon cœur de la même manière, l’ampleur de celles-ci semble s’être élargie.
Q: En voyant comment vous avez réussi à analyser et exprimer les émotions d’une chanson, vous dîtes que vous pouvez maintenant transmettre ces émotions à une échelle encore plus grande.
A: Oui. Pour ceux-là aussi, ce n’est pas à propos de moi réalisant des choses, mais c’est naturellement devenu tel que je peux le faire maintenant. Les gens autour de moi m’ont aussi dit, « Yunho a changé, mais nous pensons que c’est une bonne chose », et à ce moment-là je me suis dit « Ah ah, ça s’est avéré positif. »
Q: Le challenge d’avoir un rôle difficile a payé.
A: C’est exactement ça. Je n’ai pas d’expérience dans ce genre d’acting. Baek Do Hoon est un rôle vraiment difficile/complexe et au lieu de technique (d’acting), j’ai essayé d’expérimenter par moi-même, « Si c’était moi dans ces circonstances, qu’est-ce que je ferais ? », et de décider ces choses à chaque fois en m’efforçant d’agir de cette façon. Je me suis dit: « Ah le résultat de tout ça est aussi un personnage qui me ressemble un peu ». C’est ce dont nous avons parlé tout à l’heure à propos des aspects « que je me suis découvert ». Par exemple, j’ai pensé : « Pour moi, autre que le Yunho qui est un artiste, il y a aussi le Yunho qui est un jeune garçon, ou le Yunho qui est sauvage ». Dans cet aspect, bien que je sois devenu plus sombre tout en jouant Baek Do Hoon cette fois, j’ai eu le sentiment que le Yunho bienveillant est également apparu. En pensant à cet aspect, j’ai aussi trouvé ça amusant/intéressant. En tant qu’acteur, je suis toujours au point de départ, si à l’avenir je devais apprendre plus sur l’acting, ne serait-il pas possible de découvre que je possède beaucoup plus de ces personnages encore plus rafraîchissant/nouveaux en moi-même?
Q: En jouant Baek Do Hoon, Yunho s’est lui même découvert une nouvelle facette. Mais vous avez mentionnez plus tôt que « La façon d’aimer une personne est similaire à la mienne ». Cette façon est similaire à la votre, est-ce le côté inébranlable ?
A: Oui. Parce-que je suis le genre qui croira en quelqu’un jusqu’au bout sans aucun doute, je pouvais m’identifier à ça. Mais il y avait tout de même des situations auxquelles j’avais du mal à croire jusqu’au bout. Par exemple, j’étais dans l’état d’esprit de vouloir croire. Mais j’ai pensé que ça paraîtrait plus réaliste de présenter de telle sorte que ce n’est pas le fait de croire en une personne peu importe ce qu’il arrive, mais que la confiance disparaît lentement. J’ai beaucoup réfléchis à la façon de présenter cet aspect le mieux possible.
Q: Bien que Baek Do Hoon ait de très fort sentiments pour Joo Da Hae (Su Ae), en réalité, cette femme l’utilisait. Mais malgré cela, même si il a été trahi, Do Hoon a cru en cette femme jusqu’à la fin. En voyant cela, ça nous fait de la peine.
A: Peut-être qu’en allant jusqu’au bout, Baek Do Hoon aurait aussi su qu’il était utilisé. Mais parce qu’il croyait en Da Hae, je pense qu’il faisait semblant de ne pas savoir. Je voulais montrer à tout le monde cette volonté de Do Hoon qui a décidé de croire jusqu’au bout, « Peu importe ce qu’ils disent, je croirais en elle ». J’ai joué ce rôle avec l’idée de ne pas laisser tomber cet aspect.
Q: C’est un rôle triste, Do Hoon.
A: Oui. Il est une personne très positive et joyeuse au départ…
Q: Oui. Quand il était une star du hockey sur glace au lycée, il était plein d’énergie et innocent.
A: À la fin, il a pleuré et a poussé un cri à briser le cœur.. À vrai dire, les scènes de pleurs ont été faites en une seule fois. Bien que nous n’ayons pas le temps, je me suis concentré et je l’ai fait. Même lorsque je jouais Do Hoon, je me disais, « Whoa, c’est une personne pitoyable ». Mais j’ai aussi pensé qu’il était cool. Dans une vie, être capable de rencontre une personne que j’aime à ce point, n’est-ce pas de la chance plutôt ?
Q: Oui, il semblerait. Mais si l’on aime à ce point, ça tourne un peu au désir ardent/languissement.
A: Oui n’est-ce pas ? En tant qu’homme, je pense pareil. Je veux essayer cette façon d’aimer. Même si ça pourrait être épuisant en réalité.
Q: Mais, en regardant Joo Da Hae d’une perspective féminine, on pensera que cette femme est monstrueuse. Que pense Yunho des aspects de cette femme qui a tapé dans l’œil de Baek Do Hoon ?
A: Bien que Baek Do Hoon soit la deuxième génération de chaebol, Joo Da Hae n’est-elle pas une personne qui a vécu dans un environnement complètement différent ? Bien qu’elle soit jolie, elle a un côté sombre pour certaines raisons, et je pense que parce-que Baek Do Hoon a une personnalité positive, il s’est demandé pourquoi elle avait cette aura sombre, et a pensé « Ah alors elle est différente des gens qui m’entourent », et son cœur s’est épris d’elle. Même si c’est comme ça que ça a commencé, je pense qu’après qu’il ait commencé à la connaître, il s’est rendu compte qu’elle travaillait dur même si elle vivait dans des circonstances difficiles, et à cause de ça, il a éprouvé le besoin de la surveiller et la protéger.
Q: Même si elle est très ambitieuse ?
A: Devrais-je dire, « Au début, n’a t-il pas pris cette femme en pitié ? » ou « Il est tombé inconsciemment amoureux d’elle ? » Même si bien sûr il y a des moments où il la trouvait étrange, je pense que sa volonté de vouloir la protéger est devenue plus forte.
Q: Vos idées de jouer ainsi venaient-elles du directeur ? Où étaient-elles les vôtres ?
A: C’était ma propre décision au départ. Bien sûr, le directeur a aussi donné son opinion. Par exemple, il disait « Parce-que Yunho lui même a un côté innocent, si vous faites ça naturellement dans ce sens, ce sera encore mieux. » et me donnait des conseils. Le directeur a dit que parce-que j’étais un acteur débutant, j’apporte beaucoup plus de possibilités au rôle. Alors afin de faire ressortir ça, il m’a encouragé. Quoi qu’il en soit, puisque nous n’avions pas beaucoup de temps, il a aussi dit « C’est dommage, si nous avions plus de temps, je pense que tu aurais pu faire mieux ». En réalité, nous recevions le script le jour même et devions filmer peu après.
Q: Wow. Ca a dû être fatiguant/difficile. Vous voulez dire que non seulement la diffusion avait lieu peu après avoir filmé, mais qu’aussi le script arrivait tard.
A: J’avais déjà entendu parler des rumeurs à propos des tournages de dramas coréens qui sont très fatiguants. Mais malgré cela, de toutes les rumeurs que j’ai entendu, il y a aussi eu « King of Ambition n’était-il pas le plus dur ? » la diffusion était le soir à 19h, et nous pouvions filmer jusqu’à 17h.
Q:Ah !! Et pour l’édition ?
A: L’édition prenait lieu sur deux heures. Parce-qu’il n’y avait pas le temps pour éditer le drama en détails, si nous n’avions pas pris ça en considération et continué à filmer, ça aurait été impossible. Devrions-nous faire avec ça ? Nous décidions sur le tournage et le tournions ainsi. Comme il y avait beaucoup de dialogue, j’ai travaillé dur pour les mémoriser, mais quand un script différent nous était donné le jour même… J’étais « Whoaaaa ». Même si c’était fatiguant/difficile, j’ai appris beaucoup de choses grâce à cette expérience.
Traduction anglaise : mug_ping@twitter
Traduction française : TVXQ France (@Yoonhoshinki)
