JYJ/News

[NEWS] 140617 Lee Sung Chul en conflit avec les fans de Kim JunSu à propos de la commercialisation d’une de ses chansons

 photo Kim1_zps5598afc7.png
Les fans du groupe JYJ, se sont opposés au chanteur Lee Sung Chul.

Le 16 juin, Lee Sung Chul a déclaré sur son Twitter, « C’est quelque chose que j’ai dit avec le sourire, je ne comprends pas tout ce remue-ménage. Vous rendez cela difficile pour moi de rencontrer de nouveau JunSu. C’est une honte ». Il a exprimé sa frustration à propos de la controverse autour de la promotion de sa chanson « I’m in Love » pour la bande son de « You’re Surrounded ».

Le titre « I’m in Love » de Lee Sung Chul est la reprise d’une chanson du second album solo de Kim JunSu. Depuis qu’il a commencé à se promouvoir avec cette chanson, il a continuellement rencontré des problèmes avec les fans de JYJ. Certains ont soulevé l’affaire du fait que Lee Sung Chul ne mentionnait pas l’œuvre et le chanteur originaux.

Il a plus tard été prouvé que Lee Sung Chul a reçu l’approbation du compositeur, Jun Hae Sung, et du chanteur Kim JunSu, ce qui a résolu le problème. Cependant, la résolution n’était que temporaire. Le 4 juin, Lee Sung Chul a posté un commentaire sur son fan café qui a de nouveau soulevé les fans de JYJ. Il a écrit, « Avec les reprises, c’est habituel de ne pas mentionner l’interprète original. De plus, reprendre le tube  « I’m in Love » de JunSu et le faire savoir à tout le monde est une bien meilleure façon de faire les choses, mais demander à un chanteur de 50 ans qui est dans le métier depuis 30 ans une excuse publique sans aucune sorte de considération ou de respect, c’est un peu gênant ».

Les fans de JYJ ont répondu à cette déclaration, « Dans ce cas vous devez apprendre le respect en tant que personne plus âgée », et ont aussi annoncé, « Les choses en sont arrivées là parce que vous avez méprisé l’opinion des fans et pensé que tout ce que vous disiez était juste ».

L’agence de l’artiste Kim JunSu, la CJeS Entertainment, s’est interposée et s’est retrouvée dans une situation bizarre. Alors qu’elle comprend le point de vue de Lee Sung Chul, elle ne peut pas non plus ignorer les fans.

La CJeS a déclaré, « A propos du remake de la chanson, Kim JunSu a récemment posté sur sa page Facebook que ce serait un honneur de voir Lee Sung Chul reprendre sa chanson, et nous qui nous, qui représentons la direction, ne nous sommes jamais opposé à ce que Lee Sung Chul reprenne cette chanson ».

L’agence est allé plus loin en soulignant, « Le fond du problème est que la chanson a été intégrée au drama mais avec un manque important d’informations la concernant. Après la sortie, les fans ont réalisé que la mélodie et les paroles étaient les mêmes (que la chanson de JunSu) et ont vu sur le site de la compagnie de production de la bande son que la chanson avait été marquée comme « nouveau morceau », ce qui a provoqué le début des réclamations ».

La CJeS a continué en disant à Lee Sung Chul qu’elle préfèrerait qu’il n’y ait pas de malentendus, du fait qu’il n’y ait pas de conflit direct entre JunSu et lui. L’agence a aussi expliqué les actions des fans en déclarant qu’ils voulaient juste savoir pourquoi le nom de JunSu n’était pas mentionné. Finalement, la CJeS s’est adressée à la compagnie de production : « Nous vous prions d’admettre votre faute et de résoudre le problème afin qu’il n’y ait plus de confusion possible ou de conflits avec les fans ».

La compagnie Riwei Music, s’occupant de la bande son, s’est elle aussi exprimée, « Cela s’est produit car nous étions pressés. Ce n’était pas une tentative de marketing ».

 

______________________________

Source : news.naver
Crédit : soompi
TradEng : sharingyoochun.net
TradFr :
TVXQFrance (Soulmates’)

Laisser un commentaire