JYJ ont été nommés ambassadeurs honoraires des Jeux Asiatiques d’Incheon en février 2014.
Le comité d’organisation des Jeux Asiatiques d’Incheon a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a déclaré « Nous nommons JYJ, populaires à travers l’Asie, afin de promouvoir les Jeux Asiatiques d’Incheon à l’étranger ».
En discutant du rôle d’ambassadeur de JYJ, C-Jes Entertainment a signé un contrat avec le sous-traitant marketing et promotionnel des Jeux Asiatiques d’Incheon. Ce contrat inclut les dispositions suivantes : tout évenement lié aux Jeux Asiatiques d’Incheon en Corée et à l’étranger doivent être discutés au préalable avec JYJ, et si des chanteurs coréens ou stars K-Pop venaient à être invités pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, ainsi que pour les conférences visant les médias étrangers, JYJ doivent être envisagés en premier lieu.
A ce moment, le directeur du comité d’organisation des Jeux Asiatiques d’Incheon ainsi que les autres responsables ont accepté le rôle d’ambassadeur honoraire de JYJ, leurs apparitions aux cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que la performance finale de l’évenement.
Plus tard, JYJ ont sorti la chanson thème officielle des Jeux Asiatiques d’Incheon « Only One » et en ont tourné le clip. JYJ ont fait de leur mieux pour faire la promotion des Jeux Asiatiques d’Incheon : récemment, ils ont tourné bénévolement une publicité, ils ont participé à des showcases qui se sont tenus à Hanoi au Vietnam et à Gwangzhou en China en octobre et novembre dernier; Ils avaient aussi arrangé leur emploi du temps pour participer au showcase aux Philippines qui fut au final annulé.
Lors d’une réunion avec le comité d’organistaion des Jeux Asiatiques d’Incheon il y a environ un mois, ils nous ont demandé si JYJ pouvaient participer à l’évenement d’ouverture au Main Stadium d’Incheon ainsi qu’aux conférences de presse d’ouverture et de clôture avec le directeur, en tant qu’ambassadeurs honoraires. Nous avons répondu que nous allions ajuster notre emploi du temps pour assister à ces évenements. Cependant, nous n’avons pas eu de retour du comité d’organisation après ça et nous n’étions pas non plus au courant des articles sortis aujourd’hui dans la presse
Dans une conversation téléphonique récente, le comité d’organisation des Jeux Asiatiques d’Incheon a déclaré que rien n’était confirmé. Mais au cours de la conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui, ils ont anoncé « De nombreux artistes participeront aux cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Asiatiques d’Incheon 2014, » sans aucune mention de JYJ, les ambassadeurs honoraires; Lors de cette conférence de presse, nous avons entendu que non seulement leur ordre d’apparition était en discussion, mais aussi que la participation de JYJ n’était pas confirmée.
Le comité d’organisation a promis la performance finale des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Asiatiques à JYJ. Quand on nous a demandé il y a quelques mois si PSY pouvait partager le final avec JYJ, nous avons répondu que ce serait un honneur pour nous, PSY étant un chanteur sénior respecté.
Les Jeux Asiatiques d’Incheon doivent tenir leur promesse. Le comité d’organisation doit tenir sa parole en tant qu’entité officielle. Quatre milliards d’asiatiques ne comprendront pas pourquoi JYJ n’ont même pas été mentionné en conférence de presse alors que cela fait plus d’un an qu’il sont le visage promotionnel des Jeux Asiatiques d’Incheon.
Si le comité d’organisation rend l’employé impliqué dans le choix de JYJ en tant qu’ambassadeur responsable de ce qui s’est passé ou qu’il laisse JYJ participer à la pré-cérémonie d’ouverture pour tenir leur promesse envers nous, ce ne sera qu’un vain effort de masquer l’évidente vérité. C’est juste illogique que les chanteurs qui ont fait activement la promotion des Jeux Asiatiques d’Incheon depuis plus d’un an, et qui en chantent la chanson officielle ne participent qu’à la pré-cérémonie d’ouveture.
Comme vous le savez tous, en juillet 2011 notre participation à l’évenement de Jeju avait été annulée la veille pour des raisons inconnue, alors que nous avions déjà reçu les papiers et acheté les billets d’avion. Nous avons porté plainte auprès de la comission du commerce équitable et ils avaient jugé ce procédé injuste et ont ordonné que cela stoppe.
Nous nous souvenons de notre première réunion avec le comité d’organisation des Jeux Asiatiques d’Incheon au sujet des activités des ambassadeurs honoraires en mai dernier. Nous leur avions dit que JYJ avaient vécu beaucoup de difficultés dues à des pressions exterieures et que nous craignions que cela se reproduisent avec les Jeux Asiatiques. Nous avions biens insisté sur le fait que si une telle situation venait à se reproduire, non seulement JYJ mais également les fans de JYJ à travers le monde seraient blessés, alors que s’ils ne pouvaient pas garantir de tenir leur promesse, alors autant ne même pas commencer. Le comité d’organisation a critiqué ce qui était arrivé dans le passé à JYJ et promis que cela ne se produirait pas pour les Jeux Asiatiques d’Incheon.
Nous espérons sincerement que le fait que le comité d’organisation des Jeux Asiatiques d’Incheon ait brisé sa promesse ne soit pas dû aux même pressions injustes et illogiques que celles dont JYJ ont souffert dans le passé. Nous espérons que de nombreuses personnes entendront notre voix.
__________
Source: TV Daily
Traduction anglaise: @crystalmoon64
Traduction française: TVXQ France (Leia)
