JYJ ont déclaré que la raison pour laquelle ils n’avaient pas participé à la conférence de presse des Jeux Asiatiques d’Incheon qui s’est tenue le 1er juillet est parce qu’ils n’avaient pas été informés de l’événement. Ils ont également exigé que les Jeux traitent avec le groupe de façon juste et digne de confiance.
C-JeS Entertainment, l’agence du groupe, a fait une déclaration peu après la conférence de presse.
Cette déclaration disait « Lors d’une réunion il y a un mois, le comité d’Organisation nous a demandé si JYJ pouvaient participer à la conférence de presse, qui parlerait des cérémonies d’ouverture et de clôture. Nous avons déclaré que nous y participerons après avoir arrangé les emplois du temps du groupe. Le Comité ne nous a pas contacté après cela, et nous n’avions pas été informé de la conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui. »
Ils ont ajouté, « Le Comité d’organisation nous avait garanti la participation aux cérémonies d’ouverture et de clôture ainsi que la performance finale. Nous avions déclaré que nous serions tout particulièrement honorés de travailler avec PSY, qui est un senior et un chanteur renommé. Les jeux Asiatiques doivent tenir la promesse qu’ils nous ont faite. »
Le groupe a également demandé à ce que les Jeux reconsidèrent le statut de JYJ en se basant sur une clause qui stipule qu’en tant qu’ambassadeurs honoraires, JYJ doivent recevoir un traitement préférentiel si les Jeux souhaitaient inviter des stars Kpop pour un événement.
JYJ sont actifs en tant qu’ambassadeurs honoraires pour les Jeux depuis février 2013.
La déclaration s’est achevé sur l’espoir que plus de gens remarquent ce problème et avec l’espoir que cet incident ne soit pas encore une fois l’oeuvre de forces extérieures.
_________
Crédit: mwave / Photo : Newsen
Traduction: TVXQ France (Leia)
