Interview/JYJ/Photos

[INTERVIEW] 141203 Jaejoong – L’équipe de Starmedia a rencontré l’acteur Jaejoong à Vienne “La véritable raison pour laquelle j’ai commencé les dramas… honnêtement…”


…Un artiste qui a crée l’histoire de la musique populaire coréenne est venu dans la ville de la musique, Vienne.

Il a débuté dans l’industrie musicale il y a 10 ans, cherchant à réaliser son rêve de devenir chanteur, et les ballons rouges l’ont suivi partout depuis ces 10 dernières années. Il est le plus joueur, le plus grand frères de JYJ, un chanteur talentueux et un artiste solo charismatique  qui dirige le public avec un micro à pied lors de ses concerts pleins à craquer.

Il dit être un lève-tôt ; il court jusqu’à la salle de gym à l’aube. Le photoshoot a commencé tôt le matin. Sa voix chaleureuse, plaisante, éveille la matinée pendant que le staff est occupé à tout préparer pour le photoshoot. Laissez-nous respirer l’air chargé de musique de Vienne avec le professionnel Kim Jaejoong.

1er mouvement : Histoire de l’Autriche, le Palace Schönbrunn Palace et l’artiste Kim Jaejoong

S (Starmedia): C’est votre première visite à Vienne. Y a t-il un endroit particulièrement mémorable pour vous ?

J (Jaejoong): Le photoshoot s’est déroulé à plusieurs endroits mais le Palace Schönbrunn était le plus impressionnant. C’était un endroit fabuleux, un magnifique palace recouvert de feuilles mortes.

S: Votre album solo a été un grand succès. Et votre tournée asiatique solo également.
J: C’était la musique que je voulais faire et apprécier, et beaucoup d’entre vous l’ont aimée, aussi.

S: Le genre de cet album a beaucoup attiré l’attention et est devenu un sujet de discussion.
J: Vu que je fais de la musique avec le groupe en tête, il y a eu beaucoup de chansons R&B. Je dois penser différemment en allant sur scène avec le groupe. Je ne suis pas seul. Mais le rock était le genre musical que je voulais apprécier sur scène, en fait.

S: Essayer le genre musical du rock n’a pas du être un défi évident.
J: Je dis toujours ça… Ce n’était pas un challenge évident pour moi. J’ai seulement pu le faire parce que beaucoup de gens m’ont aidé et encouragé. Il y a toujours beaucoup de chansons inachevées.

S: Vos OSTs (bandes originales de dramas) reçoivent aussi beaucoup d’amour.
J: Je ne me dis jamais que je dois chanter des OSTs parce que je suis dans ce drama. C’est plutôt comme, s’ils me demande, je dirai “oui,” tout de suite. Les dramas c’est les dramas et la musique, c’est la musique. Je ne peux pas faire ce que je veux. (rires)

S: Vous écrivez vos propres paroles et composez vos propres chansons, vous êtes un auteur-interprête. Vous avez ce talent, pouvoir exprimer vos idées avec les paroles et la mélodie.
J: J’ai aussi essayé d’écrire un livre…(rires). J’écris des paroles vraiment vite. La plupart des chansons titres que j’ai écrites, je pense,m’ont pris en moyenne une heure chacune. D’autres chansons m’ont pris des mois. Normalement, je peux écrire les paroles pour deux ou trois chansons par jour.

S: Vous avez participé à presque toutes les chansons de votre album solo, WWW.
J: Oui. J’en ai composé beaucoup et écrit les paroles de beaucoup d’entre elles. Les chansons de cet album ont été crées vraiment rapidement. J’ai écrit les paroles de deux ou trois chansons chaque jour… Une fois, j’ai fait un rêve une heure avant l’enregistrement, j’ai donc demandé au staff de me pardonner et j’ai changé les paroles en une heure et j’ai enregistré la chanson. Les choses découlaient vraiment naturellement de moi parce que je faisais ce que j’avais réellement envie de faire. C’est pour cela que cet album est mon préféré.

S: Vous avez également écrit les paroles de vos OSTs, mis à part votre album solo. Ont-elles été crées de la même façon ?
J: ‘COLORS’ est une chanson que j’ai co-composée avec Yoochun. J’ai juste composé les basses dans la chambre d’hôtel, d’abord, et nous l’avons achevée en 30 minutes. Les OSTs pour ‘Protect the Boss’, ‘Dr. Jin’ et ‘Triangle’ ont toutes été écrites entre 15 et 20 minutes.

S: Je suis sûr(e) que ce processus créatif induit une sorte de douleur. Comment vous rafraîchissez -vous (de tout cela) ?
J: Je regarde beaucoup de films quand je ne fais rien. A la maison, sur IPTV (VoD). (rires) Lorsque je n’arrive pas à dormir, je bois un peu de temps en temps. Mais parfois, je ne peux pas m’endormir même en ayant bu un peu. C’est à ce moment là que je lis beaucoup et que je partage des citations tirées de livres que j’aime sur les réseaux sociaux. Ce serait bien de rencontrer des gens et de parler. Mais par moments, vous ne voulez pas voir des gens. Je reste alors à la maison et je bois seul. J’ai tendance à plus boire dans ces moments là. Oops, ce n’était pas la bonne réponse. (rires)

2ème mouvement : L’acteur Kim Jaejoong parle grâce à ses yeux devant le Grand Opera House

2014, MBC ‘Triangle’ : Jang Dongcheol/Heo Yeongdal

Kim Jaejoong a troublé le calme d’un restaurant en retirant son t-shirt et en courant à travers les rues d’une ville en ne portant que des sous-vêtements dans le rôle du gangster, Heo Yeongdal. C’était une transformation choquante pour une idole.

2012, Film, ‘Codename Jackal’ : Choi Hyun

Le premier film de Kim Jaejoong. Il recherchait un film dans lequel il pouvait jouer le coeur léger et a trouvé le scénario de ‘Codename Jackal’. Il a déclaré : “J’ai tout donné. Les membres ne m’avaient même jamais vu aussi drôle. Ils vont beaucoup rire.”

2012, MBC ‘Dr. Jin’ : Kim Kyungtak

Le manager Han Hi a révélé : “Je connaissais Kim Jaejoong uniquement comme chanteur. J’ai pensé ne rien avoir en commun avec lui. Mais lorsqu’il il a revêtu le costume d’officier, il est simplement devenu Kim Kyungtak. J’ai été très surpris par son jeu lors du tournage. Je pense qu’il a l’instinct pour les sageuk (dramas historiques).”

2011, SBS ‘Protect the Boss’ : Cha Muwon

Dans ce drama, Kim Jaejoong était le patron exemplaire par excellence. Il a pris le rôle du cousin de Cha Jiheon et s’est pris dans un triangle amoureux avec lui et No Eunseol, la secrétaire de son cousin. Il a reçu des compliments de la part de ses co-acteurs vétérans, Park Yeonggyu, Cha Hwayeon et Kim Hagyun.

2010, Japan Fuji TV ‘Sunao ni Narenakute’: Park Seongsu

Un drama se déroulant à  Shibuya, Tokyo, dont 5 jeunes personnes se rencontrent via Twitter. Dans une interview, il a déclaré : “Vu que le personnage que je jouais n’était pas très ‘dur’, j’ai essayé d’avoir l’air plus gentil, rendre mes yeux plus ronds. Hahaha.”

S: Vous avez fait des choix choquants en tant qu’acteur, et il semblerait que cela fonctionne.

J: J’ai commencé à tourner dans des dramas dans des circonstances inhabituelles. J’ai pour habitude de me lancer dans des domaines qui m’attirent. La comédie n’était pas l’un d’entre eux, et je n’ai jamais pensé avoir ce qu’il faut avoir pour être un bon acteur.

S: Donnez-moi alors les détails, pourquoi avez vous commencé ?

J: C’était la seule façon que j’avais d’apparaître à la télévision étant donné les circonstances dans lesquelles j’étais. Je ne l’ai pas fait parce que j’en avais envie, mais parce que je le devais. Mais en le faisant, je suis tombé amoureux de ces charmes. Plus je le fais,plus j’aime ça. Maintenant, je ne peux pas renoncer à la comédie, tout comme je ne peux pas renoncer à la musique.

S: Si vous saviez commencé comme acteur, auriez-vous essayé de devenir un chanteur ?

J: Oui, j’aurai essayé. (rires) N’est-ce pas à la mode en ce moment ? Chanter et jouer la comédie en même temps pour montrer tous les aspects de l’artiste. Cette mode n’a aucun sens pour moi, je précise.

S: Que voulez-vous dire par ‘aucun sens’ ?

J: Ce que je veux dore c’est… Vous pouvez penser que dés lors qu’une personne devient populaire comme chanteur et a plein de fans, il, ou elle, n’aurait pas à essayer de nouvelles choses. Si quelqu’un chante et joue en même temps, il peu parfois y avoir des confusions entre l’image de chanteur et l’image d’acteur vu que de différentes images et concepts se chevauchent. Mais j’ai pensé que je ne devrais pas rester en place. JE devais me mettre au défi d’essayer de nouvelles choses.

S: Vous avez également tourné dans un film. Regardez-vous des genres de films spécifiques dans un but de recherche ?

J: J’aime tous les genre, sauf l’horreur. Je vis seul, vous vous souvenez ? (rires) Je ne peux pas regarder ce genre de films seul. Uniquement si quelqu’un les regarde avec moi.

S: La scène de comédie musicale nécessite également quelqu’un qui puisse chanter et jouer la comédie. Avez vous dans l’idée d’essayer ?

J: Je vais avoir 30 ans et je ne peux pas dire que je suis jeune. Mais si on regarde la vie dans son entièreté, 30 ans est toujours un âge très jeune et plein de vie, je pense. (rires) Je veux me mettre au défi moi-même dans le plus de domaines possibles. Pour la comédie musicale… je pense pouvoir me lancer ce défi même lorsque j’aurai 40 ou 50 ans. Je veux me concentrer sur ce que je suis en train de faire actuellement.

S: Avez-vous un modèle ?

J: En tant que chanteur solo, je veux suivre les traces de Hyde (L’Arc-en-Ciel). Et en tant qu’acteur-chanteur, Fukuyama Masaharu. Il est tellement cool. Peut-être que c’est une mode de l’industrie du divertissement japonais, mais beaucoup de gens perdent l’équilibre et se concentrent sur une seule chose. Mais il est vraiment bien équilibré et reste un excellent acteur qui fait une excellente musique et ce malgré le temps. Je veux apprendre de sa ténacité et je veux vieillir avec grâce comme lui.

 

___________________
Source: wstarnews
Traduction anglaise: @crystalmoon64
Via: WBC
Traduction française: TVXQ France (Amy)

 

Laisser un commentaire