
Kim Junsu du groupe JYJ, le représentant/mandataire du Toscana Hotel a Jeju, a déclaré avoir déposé une plainte contre “les entreprises de construction Cheonji General Construction et CJ Construction pour détournement (de fonds).”
D’après les nouvelles dans la presse du 11 décembre, “Des preuves que les deux entreprises ont exagéré et détourné l’argent de la construction ont été trouvées, les dépenses s’élevant à deux fois le prix de la construction de base,” ont dévoilé des porte-parole du Toscana Hotel. “Nous voulons prendre de sérieuses mesures contre ces entreprises lors du procès.”
Ils ont également mentionné le fait que les deux entreprises ont réclamé une ordonnance de paiement d’appel d’offres s’élevant à 5 milliards de wons et une saisie provisoire sur les biens d’une valeur de 1,8 milliards de wons devant le tribunal, ce qui était “une tentative calomnieuse dans le but de dégrader la réputation d’une star de la pop coréenne fondée autour d’une fausse déclaration, comme quoi l’hôtel n’aurait jamais remboursé ses emprunts financiers.”
Les porte-parole ont également ajouté qu’il était vrai que l’hôtel avait rédigé un billet à ordre (définition) le 4 août uniquement sous la demande des entreprises de construction qui en avaient « besoin pour une documentation financière », l’hôtel n’a donc aucune dette à rembourser.
A cette même époque, l’hôtel a demandé un document de confirmation qu’il a reçu, dans l’inquiétude que ce billet à ordre puisse être utilisé das un autre but abusif.

L’hôtel a en effet montré une copie de ce billet à ordre, qui spécifie que : “Ce billet à ordre est destiné à la banque ou à un document financer de l’entreprise et ne révèle pas la somme actuelle du remboursement [note : ‘l’hôtel n’a en fait pas à rembourser la somme’]. Par la présente, l’entreprise de construction doit signer et apposer un sceau.”
Il a été dit que lors de la construction de l’hôtel, le représentant Kim Junsu a fait un emprunt de 15 milliards de wons dans la banque Kookmin Bank et a remboursé 9 milliards de wons à la Nonghyup Bank.
Jeong Hee-won, l’avocat de l’hôtel, a déclaré : “Avec de procédé, l’hôtel a versé les 6 milliards de wons restants directement aux entreprises de construction comme financement pour les aménagements, et son représentant Kim Junsu qui est responsable de ce département.”
Signifiant que : “Le réprésentant Kim Junsu n’a aucune obligation de rembourser les deux entreprises de construction en premier lieu.”
“Les entreprises de construction essaie de diffuser de fausses rumeurs intentionnellement alors que l’hôtel se prépare à déposer plainte pour détournement des coûts de construction”, a ajouté la directrice de la publicité du Toscana Hotel, Park Seong-mi. “Ce qu’ils essaie de faire, c’est manipuler les médias sous l’hypothèse que l’hôtel ne serait pas capable de contre-attaquer agressivement car son représentant est une célébrité très connue du grand-public.”
Elle a également ajouté : “Vu que les concerts de JYJ à Osaka prennent fin le 14 décembre, l’hôtel déposera alors plainte ensuite pour les dégâts causés par le détournement des coûts de construction.”
Dans le même temps, le média CBS Nocut News a tenté de contacter plusieurs fois le groupe Cheonji General Construction en espérant entendre leur version de cette histoire, mais n’a jamais obtenu de réponse.
______________
Crédits: NoCutNews
Traduction anglaise et partagé par: XIAH Press
Traduction française: TVXQ France (Amy)
NOTE XIAH PRESS:
When you re-upload this translation elsewhere, please take out the full URL of this article. We do NOT allow any amendments to the translation.
→ Lorsque vous re-postez cette traduction quelque part, veuillez s-il vous plait utiliser l’URL complet de l’article. Nous n’autorisons AUCUN amendement/AUCUNE modification à cette traduction.