Avec la sortie de leur dernier album « WITH », le duo incroyable a atterri en tête des classements journaliers et hebdomadaires. Et ainsi, pour la première fois en tant qu’artistes étrangers, ils ont établi le record d’avoir pris la tête du classement Oricon hebdomadaire avec quatre albums d’affilées. Ces quatre albums sont TONE (2011), TIME (2013) TREE (2014) et WITH (2014). Ce qui bat le record détenu depuis cinq ans et un mois par Bon Jovi, de trois albums successifs en tête du classement hebdomadaire.
Ce nouvel album s’est vendu à 233 000 exemplaires la semaine de sa sortie, ce qui en fait leur quatrième album consécutif à se vendre à plus de 200 000 exemplaires la première semaine, battant ainsi leur propre record du plus grand nombre d’albums à se vendre à plus de 200 000 exemplaires, prouvant leur place en tant que vrais musiciens au Japon.
Oricon a annoncé le 23 décembre sur son site “Tohoshinki en tête du classement hebdomadaire pour leur quatrième album studio consécutif, et cinquième album en tout. Que ce soit leur quatrième album à accomplir ceci établit un nouveau record, battant celui de trois albums établit par Bon Jovi il y a cinq ans et un mois. » Ils ont également ajouté « De plus, qu’ils soient arrivés en tête du classement hebdomadaire cinq fois place Tohoshinki à égalité avec Simon & Garfunkel et Bon Jovi. »
De plus, si on regarde le rapport des « ventes totales par artiste en 2014 » sorti par Oricon, qui additionne les ventes des singles, albums et DVDs, Tohoshinki ont vendus pour 3,691 milliards de yens (environ 25 millions d’euros), ce qui a fait d’eux les seuls artistes étrangers présents dans le top 5 du classement, solidifiant leur place parmi les artistes les plus respectés au Japon.
Félicitations Tohoshinki !
___________
Credits: Soompi
Traduction: TVXQ France (Leia)
