JYJ/News

[NEWS] 150108 Kim Junsu va contre-attaquer avec un procès pour diffamation, fausses accusations, et tentative d’escroquerie

Kim Junsu, qui a été impliqué dans un litige lié à un paiement lors de la construction de son hôtel, a déclaré le 8 janvier qu’il allait contre-attaquer les plaignants.

Jeong Hee-Won, un avocat qui représente le Toscana Hotel de Jeju, a critiqué les plaignants dans une sortie officielle de presse le 8 janvier en déclarant : “Les compagnies de construction attaquent Kim Junsu en procès pour escroquerie et le font non seulement sans fondement aucun, mais vont également bien au delà de la simple diffamation.”

Un porte-parole de Kim Junsu a lui déclaré qu’ils ne fermeront pas les yeux sur la tentative malicieuses des compagnies de construction de prendre avantage sur la star de K-pop en salissant sa réputation.

Précédemment, les compagnies CJ construction et Chunji Construction ont déposé plainte contre Kim Junsu pour qu’il rembourse ses emprunts, approuvées pas la 3ème Division des Affaires Civiles du Tribunal de Jeju. La cour a ordonné à Kim Junsu de rembourser des prêts s’élevant à 3 030 millions et 1 870 millions de wons respectivement aux deux compagnies. Dans le même temps, les actifs immobiliers du chanteur ont été saisis, ainsi que ceux de l’hôtel.

Kim Junsu s’est immédiatement opposé à l’ordre de la cour, réfutant : “Un billet à ordre a été rédigé le 4 août à la demande des compagnies de constructions étant donné qu’elles avaient besoin de ce document dans un souci de comptabilité. De plus, ce billet à ordre n’a rien à voir avec un ordre de remboursement.”

L’avocat Jeong a ajouté : “Ils ont intenté Kim Junsu en procès une fois de plus pour escroquerie, en utilisant la même close qu’ils l’avaient fait pour l’ancien litige. Ce n’est vraiment pas la peine de réfuter car le cas a déjà été réglé avec le billet à ordre jugé nul. Etant donné qu’aucun emprunt a été effectué auprès des compagnies, leur argument avançant que Kim Junsu doit rembourser leurs prêts est complètement absurde.”

Mr Jeong a poursuivi : “Par ailleurs, une fraude peut être établie lorsque quelqu’un s’est délibérément préparé dans le but de se garantir un gain injustifié ou hors la loi. Cependant, Kim Junsu n’a ni rédigé de billet à ordre lors de la construction de l’hôtel, ni rencontré aucun des représentants des compagnies en personne. Du point de vue de la loi, il ne peut pas être sujet à une accusation d’escroquerie.”

Il a continué : “Si les compagnies voulaient vraiment révéler la vérité, la pratique commune est de poursuivre le père de Kim Junsu, qui s’est actuellement occupé de tout le processus de construction avec les compagnies de construction, et pas Kim Junsu. Néanmoins, les compagnies jouent intentionnellement avec les médias en ternissant l’image de Kim Junsu.”

Kim Junsu va fermement riposter contre elles. “Durant le litige, avec leurs fausses accusations, la CJ construction et la Chunji Construction ont délibérément entaché la réputation de Kim Junsu, dont l’image est un atout important en tant que célébrité. Ce sont des calomnies qui “répandent de fausses informations.””

L’avocat a ajouté : “Poursuivre un gain hors la loi, à travers le processus assez simple d’“ordre de paiement de la cour” pour des prêts non-existants est une tentative d’escroquerie abusant du système légal. En plus de tout cela, leur accusation d’escroquerie est une fausse accusation. Nous allons intenter un procès contre toutes ces charges le 9 janvier.”

De plus, le Toscana Hotel a prévenu les compagnies : “CJ construction et Chunji construction sont allées trop loin. Elles vont devoir prendre la responsabilité légale de leur comportement irresponsable qui abuse du procédé légal normal.”

Kim Junsu a ouvert son hôtel sur l’île de Jeju en septembre dernier, investissement d’une valeur de 28,5 milliards de wons. L’hôtel de 4 étages a été construit sur une surface  de 2 1026 ㎡ avec 61 chambres et 4 piscines de villas. Kim Junsu semblait plutôt réussir en tant qu’homme d’affaires, mais il a été impliqué dans un litige avec les compagnies de construction en décembre. D’après les dires, l’affaire a été transférée de la police de Jeju à la police de Gangnam, à Séoul.

 

_____________________
Source: daum
Traduction anglaise: XIAHPRESS
Traduction française: TVXQ France (Amy)

Laisser un commentaire