ou
YH: Au public qui regarde SAKIGAKE MUSIC RANKING EIGHT,
YH&CM: Bonsoir ! Nous sommes TOHOSHINKI.
Narration : Cette année, ils fêtent leur 10 ans de carrière depuis leurs débuts ici au Japon. Ils espèrent pouvoir continuer à avancer ensemble juste comme ils l’ont fait ces dix dernières années. Leur nouveau single “SAKURAMICHI” qui transmet leur message pour nous sortira dans les bacs aujourd’hui.
YH: C’est une saisons lors de laquelle on fait des rencontres mais aussi des séparations. C’est une chanson pour vous remonter le moral, et vous donner du réconfort, pas seulement à vous mais à nous aussi.
CM: Lorsque les arbres de cerisier commencent à fleurir, les pétales roses tombent comme si elles dansaient… je peux voir une telle image dans mon esprit… Le PV inclut même ce genre de scène… et je pense que cette chanson est parfaite pour la saison.
Narration : Donc SAKURAMICHI est une chanson d’évolution (le terme exact utilisé est « remise de diplôme, passage »), de quoi souhaitez-vous tous les deux “évoluer” (même sens ici et pour les futures traduction de ce mot) ?
CM: Le ménage et la vaisselle. Je veux évoluer et me défaire de ces tâches. Je veux arrêter de faire tout ça. Je veux vivre seul en Corée. Au tout début, lorsque j’ai commencé à vivre seul, j’ai tout apprécié. Cependant, je dois nettoyer la maison, comme si j’avais un nouveau travail, lors de mes repos… et je déteste être sous une telle pression. J’ai commencé à comprendre un peu comment se sentaient les gens qui font le ménage chez eux/les autres.
YH: J’oublie beaucoup de choses derrière moi. Je veux évoluer et me défaire de tout ça. Lorsque nous sommes en tournée, j’ai tendance à oublier mes affaires à l’hôtel alors je retourne à Tokyo. Mais, je ne le fais pas trop ces temps-ci.
De quoi est-ce que vous voulez que vôtre partenaire “évolue” ?
CM: C’est ça, qu’il arrête d’oublier des choses. A cause de cette habitude, nos staffs vivent des heures difficiles. S’il te plait, règle ce problème.
YH: Récemment, je m’améliore beaucoup. Oui ^^
CM: S’il te plait, continue sur cette voie.
YH: Oui.
En repensant à ces 10 dernières années.
CM: J’ai été surpris de me revoir dans les médias ou en photo, je pense que je suis maintenant plus beau que je ne l’étais avant. Je regrette d’avoir autant d’anciennes photos de moi dans les médias/matériels (je pense qu’il parle de photoshoots, par exemple). J’ai envie de tout supprimer. Je pense que tout le monde est un peu comme ça, on se sent gêné de se voir soi-même dans le passé.
– Vraiment ?
CM: Oui, j’ai envie de tout supprimer. Yunho est… juste comme un fossile bien préservé, il n’a pas changé du tout ces dix dernières années. Quelque chose comme ça… Comparer Yunho il y a dix ans à Yunho maintenant, son corps et son visage aussi…
YH: Mon visage a vieilli ^^
CM: Tu ne peux rien y faire… Mais même s’il est plus vieux que moi, il a toujours un esprit plus pur que le mien, je pense.
Narration : Vous avez donc tous les deux fêté vôtre anniversaire en février. Comment les avez vous fêté ?
YH: De l’un envers l’autre, on ne s’offre rien, on ne reçoit rien. Je pense que c’est plus simple pour nous.
CM: Plus que d’avoir une fête d’anniversaire extravagante… bien… je n’ai pas eu ce genre de fête… Après le travail, j’aimerai bien aller boire quelques verres…
– Changmin-san, vous aimez beaucoup la bière !
CM: Oui ! J’adore ça !
YH: Nous avons marché ensemble, à vos côtés et avons atteint notre dixième année ensemble. Je vous suis vraiment à tous très reconnaissant, j’aimerai que l’on se réunisse et que l’on marche ensemble main dans la main.
______________
Crédits vidéos: chachami et Tokyo Tvxqnight
Traduction anglaise: @beriko0214
Via TVXQ! Express
Traduction française: TVXQ France (Amy)