
Les TVXQ ont remporté 4 prix lors des ‘Japan’s 29th Golden Disc Awards’, une performance rare au Japon pour un groupe coréen, a annoncé le comité de remise des prix ce lundi.
Le duo — Changmin et Yunho — a décroché le prix de Meilleur Artiste Asiatique avec son troisième album, “TREE”, sorti en mars l’année dernière. L’album s’est également hissé en tête du classement mensuel de l’Oricon.
La vidéo pour la tournée du groupe, intitulée “TVXQ LIVE TOUR 2014~TREE~”, a rapporté au duo le prix de Meilleur Clip Vidéo Musical.
Le prix de Meilleurs 3 Albums est également revenu à TVXQ, qui avaient sorti leur quatrième album, “WITH”, en décembre dernier, faisant du duo le premier groupe étranger à placer quatre albums dans le classement l’Oricon hebdomadaire pour la vente d’albums.
Organisés par la Recording Industry Association of Japan, les Golden Disc Awards japonais ont rendu hommage aux musiciens qui ont contribué au développement de l’industrie de la J-pop depuis 1987. Les nominés sont sélectionnés sur les résultats de les ventes digitales de leurs albums et CDs, ainsi que leurs vidéos.
L’année dernière, les TVXQ ont reçu 5 prix — Meilleur Artiste Asiatique, Meilleur Album de l’Année, Meilleurs 3 Albums, Chanson la plus téléchargée de l’Année et Meilleur Clip Vidéo.
Les garçons sont actuellement en tournée au Japon avec leur “LIVE TOUR 2015 ~WITH~”, qui s’arrêtera dans cinq villes dont Osaka, où ils monteront sur scène les 14, 15, 17, 18 et 19 mars.
______________
(khnews@heraldcorp.com)
Crédits: kpopherald
Traduction: TVXQ France (Amy)