
Le duo de vétérans TVXQ a révélé qu’ils aimeraient continuer d’écrire leur histoire en approchant de leur 10ème anniversaire depuis leurs débuts au Japon.
Les immense superstars ont récemment dévoilé leurs pensées et réflexions sur les dix ans d’activités au Japon dans une interview avec Oricon, le plus important des classements musicaux japonais.
Dans cette interview, Changmin a déclaré : “En regardant en arrière sur ces dix dernières années, je pense que beaucoup de temps s’est écoulé. Nous sommes sincèrement reconnaissants envers nos fans pour la quantité d’amour que nous avons reçu.”
Yunho a souligné : “La raison pour laquelle nous sommes ici, c’est grâce à nos fans.” Il a continué : “En considérant nos 10 ans d’activités au Japon, nous devons continuer à réécrire l’histoire”, révélant la volonté de TVXQ à continuer leur règne en tant que qu’artistes étrangers qui réussissent le mieux au Japon.
Yunho a également mentionné leurs espoirs pour le futur, ajoutant : “Nous voulons continuer à monter sur scène. Aussi, nous aimerions avoir un autre concert au Nissan Stadium. Lors de nôtre premier concert au Nissan Stadium, j’ai pensé que c’était un coup de chance. Je veux confirmer que ce n’était pas juste de la chance et si l’opportunité se présente, j’aimerai rencontrer nos fans au Nissan Stadium une nouvelle fois pour leur dire : ‘Nous avons pu le faire car vous nous avez protégé.’” Le Nissan Stadium a une capacité de 70 000 sièges et peut accueillir le plus de monde parmi toutes les autres salles de concert du Japon. En 2013, les TVXQ ont prouvé leur popularité en vendant tous les billets pour leurs deux concerts au Nissan Stadium, attirant 140 000 fans sur ces deux jours durant leur tournée “Time: Live Tour 2013.”

Changmin a aussi fait part de ses ambitions : “J’aimerai être un artiste qui attire beaucoup de gens lorsqu’il est en concert. Par exemple, nous n’avons tenu qu’un seul concert au Sapporo Dome cette année, mais j’espère que nous puissions être des artistes capables de tenir des concerts là bas pendant plusieurs jours.” Le Sapporo Dome est connu pour être difficile à remplir à cause de son emplacement compliqué à rejoindre, cependant, TVXQ est l’un des seuls artistes au Japon qui peut vendre tous les billets pour un concert au Sapporo Dome.
Les TVXQ, qui ont fait leurs débuts en 2003, sont des artistes qui reçoivent une énorme quantité de passion et d’amour en permanence, des fans de la Corée comme du Japon. L’année dernière, ils ont complété une tournée des 5 Dômes et une tournée Nissan Stadium au Japon, étant les premiers artistes étrangers à accomplir de telles tournées, et ces trois dernières années, ils sont montés sur scène devant plus de deux millions de personnes.
Durant l’interview, les membres ont également réfléchi sur la croissance de l’autre ces dix dernières années. Yunho a déclaré : “Je pense que beaucoup de choses ont changé par rapport à Changmin. A propos de sa voix, je pense qu’il chante avec plus de sincérité qu’il le faisait avant. Récemment, il est doué quand il s’agit de mettre ses émotions dans sa voix. Et je pense que sa façon de danser est vraiment bien, aussi.” Changmin également fait part de ses pensées envers Yunho, dévoilant : “Yunho a toujours été génial en danse. D’un point de vue vocal, il avait pour habitude de principalement utiliser son côté viril tout comme sa personnalité, mais récemment, il est devenu beaucoup plus délicat.”
Actuellement, les TVXQ est toujours en pleine tournée japonaise avec leur “TOHOSHINKI LIVE TOUR 2015 ~WITH~,” toujours autant couronné de succès.
______________
Crédits: soompi
Traduction: TVXQ France (Amy)