News

[TRAD] Traduction du dernier message vidéo de Kim JaeJoong à ses fans

 photo tumblr_mbuqzpdvGt1rg3p2so1_500_zpsjsfbqlf3.jpg

Traduction du message vidéo de Kim JaeJoong à ses fans. Vidéo que vous pouvez trouver ICI.


  1. Qu’est-ce qui va le plus te manquer quand tu seras au camp d’entrainement ?

-> Je pense que vous tous (les fans) allez être ce qui me va me manquer le plus…

  1. Comment te sentais-tu lors de ton concert ?

-> Pendant le concert … Je me sentais bien … Heureux … Je pensais que je me sentirais triste … Mais j’étais heureux ! Je me sentais vraiment bien et heureux.

  1. As-tu des recommandations pour tes fans ?

-> Avant tout, ce sont des vacances… Donc … Pendant ce temps… Vous avez toujours pris soin de nous … Bien que ce ne soit pas votre devoir… Vous avez passé beaucoup de votre temps à vous préoccuper de moi, de nous (JYJ)… En fait, vous avez passé beaucoup de temps à vous préoccuper des autres, moi-compris … Donc, pendant ces deux ans, j’espère que vous vous réserverez du temps pour vous.

  1. Quel genre de personnage souhaites-tu jouer à ton retour de l’armée ?

-> Des comédies romantiques ! Oui… Un personnage très joyeux dans une comédie romantique ? J’aimerais bien. J’ai déjà joué plusieurs fois le rôle d’un homme beau et charmant… Au contraire, je souhaite jouer le rôle d’un personnage plus confortable, plus drôle.

  1. Cela fait 11 ans que tu as débuté. Là, tout de suite, quelle chanson aimerais-tu chanter à tes fans ?

– > Um… Um … (Commence à chanter)

  1. Les trois moments les plus heureux que tu as eu ces dix dernières années (Avant d’avoir trente ans) ?

-> Les trois moments clés de mes dix dernières années ? Le premier, lorsque l’on a gagné le procès contre la SM. Le deuxième …  Au Japon, lorsqu’on a sorti notre premier album en tant que JYJ. Et… Au départ, avant de m’engager, j’ai failli ne pas pouvoir rencontrer mes membres, mais finalement j’ai pu passer une nuit et deux jours avec eux.

  1. « SPY » sera le dernier dramas pour tes fans à l’international pendant que tu ne seras pas là… Dis un petit quelque chose à ceux qui attendent ce drama.

-> SPY… S’il vous plait, regardez-le. Regardez-le sérieusement et régulièrement. SPY, un drama court mais puissant !! Mon « Big Pie » préféré (Jeu de mot de JJ : Big Pie est une sorte de tarte au chocolat avec de la confiture de fraise).

  1. Un petit mot pour tes membres…

-> YooChun… JunSu… Je reviendrai en bonne santé.
JunSu… Du fait que le temps de mon service à l’armée va chevaucher le tien, nous allons être séparés pour trois ans. Nous n’avons jamais vécu l’un sans l’autre si longtemps… Ce sera la première fois… Je serai un soldat mais quand je serai en permission, je viendrai te voir quand tu seras au camp d’entrainement. De cette façon, nous nous verrons ! C’est drôle qu’un soldat vienne en voir un autre, non ? Mais nous ferons comme ça… Donc, j’espère que tu ne te sens pas triste.
YooChun ! Tu penses que ça ne te regarde pas, n’est-ce pas ? Le drama que tu tournes en ce moment… Naembonyeo… Non, c’est Naemboso (« The Girl Who Sees Smells »). Lorsqu’il sera fini, tu partiras aussi faire ton service, hein ? Tu te dis que ça ne regarde personne d’autre que toi… Mais, nous devons être fiers de servir notre pays … Yeah~… Je pense que c’est bien. Enfin… Courageusement.
Uh, nous … Hier, j’y ai pensé… En y pensant, quand nous avons clos le procès avec notre ancienne agence, ce fut vraiment une décision difficile… En fait, maintenant que j’y pense…  Spécialement YooChun … Lorsque nous travaillions ensembles, en tant que groupe, si JunSu ou moi-même disions « Fait ça comme ça », tu as toujours acquiescé. Tu as toujours été prévenant envers les membres. Tu as ce genre d’attitude… Lorsque nous nous sommes mis dans une situation désespérément dangereuse… Ce moment où nous avons eu un choix difficile à faire… Tu nous as fait confiance et nous as suivis… Je pense que ce n’était pas chose facile. Lorsqu’une personne se trouve au bord du gouffre, elle chérit ses propres choses. Mais si tu ne penses qu’à toi, tout comme JunSu et moi… « Je te suivrai jusqu’à la fin… », « Je serai avec toi… »… Je suis … Si nous avons ce genre de pensées… Je pense que personne ne peut facilement imiter notre amitié. Et je souhaite ne pas l’imiter déraisonnablement. Parce que c’est trop dangereux… C’était dangereux, en fait… Mais, finalement, nous avons bien tout surmonté jusqu’à maintenant. Maintenant que j’y pense, nous étions très braves, et nous n’aurions pas pu le faire si nous ne nous aimions pas. Je suis très reconnaissant pour tout.
Donc, après avoir accompli nos services, nous pourrions travailler avec reconnaissance pour aimer et penser à nous. Cela peut paraître bizarre entre hommes, mais je pense que c’est l’histoire que nous pouvons raconter… Car c’est ce que nous sommes…
Je serai de retour en bonne santé !! Vous viendrez me voir, n’est-ce pas ? Donc… à plus… à la prochaine !! Je vous appellerai d’un téléphone public. J’appellerai en PCV, alors répondez-moi. Vous répondrez sans vous poser de questions sur le numéro inconnu qui s’affichera !!

  1. Pour finir, un petit mot pour tes fans à qui tu vas manquer quand tu seras au camp d’entrainement ?

-> Hm… Bonjour… C’est JaeJoong… Je pense que je vais bientôt voir quelques-uns d’entre vous à mon concert, n’est-ce pas ? Bien sûr, il y aura une partie salutations à la fin du concert. Malgré le fait que je parte pour effectuer mon service militaire dans deux jours, je n’ai pas encore coupé mes cheveux… Je ne suis donc pas encore en mode-soldat (NB : Il veut dire qu’il ne réalise pas encore qu’il va partir). Alors, en allant là-bas… Je pense que je serais nerveux devant les grilles du camp d’entrainement… Je pense que je serais nerveux… Mais, je veux garder mon sang-froid jusqu’à mon vrai engagement… En restant chic… Je sais que tous les coréens y vont, alors j’irai aussi. Je me prépare avec cet état d’esprit maintenant. Donc, jusqu’à mon engagement, je resterai moi-même, le Kim JaeJoong que tout le monde connait. Puis, après avoir passé les grilles du centre d’entrainement, je deviendrai Kim JaeJoong, une nouvelle recrue du Ministère National de la Défense. Je suis en paix avec cela. D’un autre côté, avant mon engagement… Sincèrement … Il y a tellement de personnes qui n’ont rien fait (avant leur entrée à l’armée)… Certaines personnes boivent trop tous les jours avant de s’engager… Et disent tristement à leurs amis « Je m’engage demain… ». Mais je pense que de passer un bon moment avec ceux qu’on aime est bien mieux que cela, et c’est quelque chose de très précieux pour moi…
J’ai expérimenté beaucoup de choses jusqu’à maintenant… Mais le concert d’aujourd’hui est l’une des meilleures choses que j’ai faites… Comme celui d’hier, et celui de demain…
De plus, n’envoyez pas de lettres à mon unité. Si vous en envoyez… J’ai entendu dire que mes camarades recrues ne peuvent pas recevoir de courriers de la part de leurs amants, de leurs parents ou de leur famille… A cause de vos nombreuses lettres, ils ne pourront pas recevoir leurs précieuses lettres. Alors, s’il vous plait, endurez la douleur… Et s’il vous plait, ne laissez pas de messages sur le tableau de bord sur Internet. Si vous le faites, mes camarades ne pourront pas parler avec leurs amis dus au manque de place… Ce serait triste et désolant pour eux, n’est-ce pas ? Bien sûr, je suis triste aussi… Mais… Je suis désolé. Pour ces raisons, j’ai déjà préparé quelques choses pour vous pour quand je serais à l’armée. J’ai vraiment travaillé dur, alors regardez et attendez un peu … J’ai préparé tant de choses que si vous sentez mon absence, j’espère que vous penserez « Pourquoi a-t-il montré sa vraie personnalité ? », « Pourquoi se montre-il indirectement ? ». Je pense que vous réagirez comme cela. (NB : Ces dernières phrases sont un peu confuses…).
De cette façon, ces 21 mois passeront vite. Vivez bien et restez en bonne santé. Mangez bien. Je le ferai aussi… Je ne sais pas encore comment je vivrais là-bas. Mais si je vivais trop paresseusement, je me serais ruiné et je serais devenu gros… Ce genre de choses ne m’arrivera jamais. Vous savez tous que j’ai toujours bien pris soin de moi. Alors prenez soin de vous aussi et si vous avez dans l’idée de vous marier, faites-le. Et si vous voulez avoir des enfants, faites-le aussi. Si vous avez un bébé, il pourra venir à mes concerts avec vous et votre mari. Les places de nos concerts se multiplieront par trois. Ce serait génial !! Dans ce cas, combien de concerts aurons-nous ? Nous pourrons en avoir plus !! Et j’aurais trois fois plus de fans que maintenant !! Si vous avez deux enfants … Mes fans se multiplieront par quatre ?? Ce serait vraiment génial !!
Bref, je ne me marierai pas. Vous ferez pleins de choses pendant ce temps. Peu m’importe si vous me montrez que vous avez changé (Il veut dire que ce n’est pas grave si les fans avancent et changent en l’attendant). Travaillez dur durant ce laps de temps, et vous deviendrez avocat, juge, médecin ou procureur… Ou encore policier, soldat, producteur, ou bien producteur en chef, ou reporter… Puis, j’espère que vous nous soutiendrez toujours…

Il nous reste encore beaucoup de choses à voir et d’histoires à construire dans ce monde. Et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de les expérimenter en fin de compte… Pendant ce temps, j’espère que vous réaliserez les choses que vous avez toujours souhaitées et aimées. J’espère que vous ferez tout ce que vous voulez et que nous pourrons nous revoir avec le sourire. Lorsque nous nous reverrons, si vous me dites « JaeJoong, je l’ai fait » ou « JaeJoong, j’ai réussi !! »… Dans ce cas, je serais content, vraiment. J’espère que vous avancerez dans la vie pendant ces deux ans. Puis, nous nous reverrons !! D’accord ??
S’il y a une fan enceinte en ce moment, alors le bébé aura deux ans quand je reviendrais. Wow… le bébé aura un an … Ou deux ans ?? Bref, le temps passe vite… Ça passera vite. Vivons à fond et pleinement.

A bientôt !!! Bye-bye ~


Crédits : @theyoungestmin
TradEng : theyoungestmin
TradFr : TVXQFrance (Soulmates’)

Laisser un commentaire