
Les chaines de télévisions coréennes pourraient bientôt avoir à faire face à des régulations plus strictes quant aux restrictions d’apparition d’artistes dans leurs émissions.
Mardi, la représentantz Choi Min-hee du principal parti de l’opposition (Politics Alliance for Democracy) a proposé une révision de la Loi de Diffusion, renforçant les régulations envers les pratiques injustes des diffuseurs.
Nommé le « Projet de loi JYJ », la révision proposée permettra à la Commission de la Communication Coréenne d’intervenir quand un diffuseur banni un artiste sans raison valable.
Citant le cas de JYJ, Choi a déclaré qu’il fallait un moyen d’intervenir quand un diffuseur décidait de bannir certains artistes.
JYJ a été formé en 2010 par Jaejoong, Yoochun et Junsu suite à leur départ de TVXQ. Après cet évenement, Il ont vécu des frictions avec leur ancienne agence, SM Entertainment, ce qui les a empeché d’apparaitre dans les émissions musicales sur les chaines de télé.
D’après Choi, la décision de 2013 de la Commission du Commerce Équitable n’a pas eu beaucoup d’influence pour permettre au groupe de se produire à la télévision.
_____________
Source : cheesuk@ kpopherald
Traduction: TVXQ France