News/TVXQ

[NEWS] 150531 EXO, TVXQ, et SHINee susceptibles de tenir plus de concerts en Chine

La SM Entertainment, l’agence la plus influente de K-pop qui gère des groupes comme EXO, TVXQ et SHINee, est susceptible d’augmenter le nombre de concerts en Chine de ces trois groupes, d’après une analyse financière de l’entreprise.

“EXO attire de plus en plus d’attention en Chine”, a déclaré l’analyste des marchés Jeong Hui-seok de la Korea Investment & Securities Co. “SHINee, Super Junior gagnent constamment en popularité. Cette année, la SM atteint un nombre de 350 000 personnes susceptibles d’aller à un concert de ces groupes en Chine — soit 54% de plus par rapport à l’année dernière.”

Actuellement, 70% des profits de la SM à l’étranger viennent du Japon, qui ont partiellement été attribués à l’affaiblissement du yen chinois. Les TVXQ à eux seuls ont tenu seize concerts au Japon avec leur tournée japonaise* depuis le début de l’année (premier quart de l’année), concerts auxquels 650 000 fans au total ont participé.

Cependant, le chef de la SM, Lee Soo-man, devrait tenter de réduire les profits que génèrent le Japon de 50%, en espérant augmenter les ventes en Chine de 35%, d’après l’analyste des marchés.

“Dans la dernière moitié de l’année, la SM continuera d’étendre ses concerts à l’étranger, ce que nous pouvons déjà remarquer dans le deuxième quart de cette année”, a ajouté Jeong Hui-seok.

Ce changement arrive alors que la SM prévoit de diversifier ses entrées d’argent et d’augmenter les ventes totales ainsi que les bénéfices de l’entreprise entre 25 et 23%, respectivement, depuis l’année dernière.

“La SM a enregistré son plus grand bénéfice en vente de toute son histoire l’année dernière en empochant 286,98 milliards de wons (257 822 832 $), mais les gains de l’entreprise ne cessent de baisser depuis 2012”, d’après Jeong Hui-seok. “Etant donné quee des groupes de K-pop tenus par un contrat comme TVXQ, EXO et SHINee s’en sortent bien, la SM est susceptible de leur donner un surplus d’activités en Corée comme à l’étranger.”

Le PDG de la SM prévoit d’établir une entreprise filiale (partenaire) en Chine pour réaliser un meilleur chiffre là-bas dans la seconde moitié de l’année.

 

* Note : Nous avons pris la liberté de rectifier les données de l’article concernant TVXQ, l’article déclarant que le groupe avait tenu six concerts au Japon lors de leur tournée mondiale cette année.

 

_____________
Par Yoon Sarah (sarah356@heraldcorp.com)
Crédits: kpopherald
Traduction et note: TVXQ France (Amy)

Laisser un commentaire