Kim Jaejoong est n°1. Au delà de la Corée, il devient le plus bel homme d’Asie !
C’est véritablement une nouvelle qui fait plaisir – la nouvelle que Kim Jaejoong est Le Plus Bel Homme Célèbre d’Asie. Ce qui rend ce résultat encore plus extraordinaire est que cela n’a pas été décidé par les fans coréens, mais plutôt par les internautes chinois
Dans la société actuelle, où l’apparence est un atout de compétition, quels facteurs ont fait de Kim Jaejoong le numéro 1 ? Dans les faits, cette génération a choisi les conditions pour qu’un homme soit beau : un nez saillant, des lèvres boudeuses, un petit visage, de beaux yeux, des sourcils noirs et bien définis etc. Quand toutes les conditions sont satisfaites, on peut dire qu’il s’agit d’un bel homme.
0,1 secondes pour définir si quelqu’un est beau ou non ?
Régulièrement, nous regardons les célébrités en nous disant « Comment fait-il pour être aussi beau » ou bien « il a vraiment un beau visage ». Et ainsi, notre jugement sur la beauté de quelqu’un est très rapide. Selon des experts, il ne faudrait que 0,1 secondes pour différencier quelqu’un de beau de quelqu’un qui ne l’est pas. C’est dû à la partie du cerveau qui est en charge de la reconnaissance des visages. Cette partie, contrairement à celle qui reconnait les objets, est capable en observant un visage d’établir les relations entre les yeux, le nez et la bouche en même temps. Et c’est grâce à cela qu’elle peut reconnaitre la beauté en ce court laps de 0,1 secondes. Ce qui pourrait être interprété comme un signe que notre cerveau connait les conditions de la beauté comme un réflexe.
Dans ce cas, quelle est la raison qui a poussé les internautes chinois à voir Kim Jaejoong comme le plus bel homme ? Sa première place a été annoncée via le journal japonais « Record China » le 17. Il y était décrit que Kim Jaejoong était premier en résultat d’une étude menée pendant quatre mois sur sept sites majeurs tels que sina.com (qui gère Weibo – la version chinoise de Twitter – et des mini-blogs). L’étude avait pour titre « Année 2011, Top 10 des célébrité masculines asiatiques les plus belles ». A la suite de Kim Jaejoong, l’acteur populaire taiwanais Ming Dao a pris la seconde place. En troisième place, nous retrouvons le jeune acteur chinois Xiao Von Von. Jerry Yan de la version taiwanaise de Boys Over Flower était numéro 4 et en cinquième place, nous avons l’acteur coréen Jang Geun Suk du drama You’re Beautiful. De plus, Song Seunhun et Park Yoochun était également inclus, preuve de la popularité des stars hallyu.
Pourquoi les internautes chinois l’ont choisi comme n°1 ?
Quelle est le genre de visage qui est considéré comme beau en seulement 0,1 seconde ? Les chirurgiens spécialisés en chirurgie esthétique ont déclaré qu’une des conditions était un visage qui ne soit pas trop triangulaire ou qui n’ai pas les angles trop prononcés mais plutôt qui soit proche de la moyenne tout en gardant une neutralité de façon précise; une structure faciale qui dégagerait un sentiment de stabilité pour quiconque l’observerait. De plus, les côté droit et gauche du visage doivent être parfaitement symétriques pour avoir un équilibre parfait des traits. La distance entre les yeux, le nez et la bouche doit être du ratio en or 1.618:1. De plus, un nez bien droit qui dégage une impression sophistiquée et donne l’impression d’un petit visage est décrit comme l’un des attributs qu’une belle personne doit posséder.
Quels sont les charmes du plus bel homme d’Asie ?
Kim Jaejoong, qui a été élu plus bel homme d’Asie a été considéré comme ayant réuni mot pour mot toutes les conditions énoncées par les chirurgiens plasticiens. Kim Jaejoong a une apparence extérieure telle une sculpture et des yeux remplis d’émotion – Il est la structure même d’un bel homme qui suffit à capturer le cœur des femmes. Cependant, c’est une autre raison qui nous pousse à nous concentrer sur Kim Jaejoong. Derrière cet extérieur parfait, nous devons voir son esprit professionnel – il a débuté en tant que chanteur et est devenu acteur, s’est amélioré et il a porté une part significative de la hallyu wave sur le marché japonais grâce à ses capacités excellentes en japonais. Kim Jaejoong a été stagiaire pendant 2 ans et fait ses début en décembre 2003 avec TVXQ. Grâce à son talent couplé à ses excellentes capacités vocales et des danses puissantes, c’est un chanteur talentueux avant tout qui a participé à de nombreuses OST de dramas en plus des albums de TVXQ. Il a ensuite prit avec dignité la rôle principal du film collaboratif coréen/japonais Heaven’s Postman en 2009 et étendu ses activités au Japon, agissant comme pionnier de la vague hallyu. De plus, Kim Jaejoong a su marcher sur deux routes avec succès – acteur et chanteur – grâce à ses nombreux dramas. Il est actuellement en train de jouer le rôle de Cha Muwon dans le drama de SBS Protect The Boss.
Bien avant qu’il ne soit désigné n°1, la raison qui fait qu’il est vraiment beau ne serait-elle pas que sous son visage sculptural, il a l’esprit combatif qui ne fait que travailler pour s’améliorer ?
______________
Source: Healthmedi
Traduction française: TVXQ France (Leia)
Note: ça date de 2011 tout ça
