
Yunho et Changmin du groupe TVXQ, qui font face à une pause d’au moins deux ans à cause du service militaire qui se rapproche à grands pas du duo, ont donné leur dernier concert avant leur départ, promettant aux fans de les revoir sur scène.
Le 14 juin, le duo de superstars duo est monté sur scène avec son concert encore “TVXQ! SPECIAL LIVE TOUR – T1ST0RY & …!” pour des milliers de fans passionnés et admiratifs à la Olympic Gymnastics Arena de Séoul, et une centaine de milliers d’autres fans qui assistaient au concert en streaming, en Corée et au Japon.
Les chanteurs ont tout donné sur scène et ont donné à leurs fans une performance brillante. Lors du concert, Yunho a déclaré : “En étant sur scène aujourd’hui, je n’ai pas cessé de sentir mes larmes monter”, mais il a également ajouté : “Je veux qu’en avançant, les fans se souviennent que des artistes comme ceux là [TVXQ] ont existé, alors je veux continuer à monter sur scène.”
Il a également exprimé ses remerciements envers son collègue et ami Changmin : “La personne que je remercie et chéris le plus dans ma vie est Changmin. Sur ce chemin, nous nous sommes beaucoup battus et avons beaucoup ri, et parfois monter sur scène était vraiment difficile. Mais dans ces moments là, Changmin m’a donné de la force et en se tenant la main, nous sommes arrivés ici.”
Il a poursuivi : “Je suis devenu chanteur parce que je préférais danser plus que chanter, mais je pense être devenu un réel artiste parce que j’ai commencé à aimer chanter, beaucoup. Nous continuerons de chanter devant vous tous.”
Changmin a partagé ses pensées et a mentionné son départ pour le service militaire en déclarant qu’il ne devrait pas tarder à partir après le départ de Yunho : “Nous allons bientôt partir au service militaire. En fait, je ne m’attendais pas à ce que grand chose change en deux ans. Cependant, en remarquant les changements autour de moi, je réalise que c’est de l’arrogance/excès de confiance en moi. En deux ans, vous [fans] deviendrez des étudiants, ou quitterez le lycée, ou vous pourriez même être mariés et avoir des enfants.”
Il a continué : “Je suis sûr que vous soutiendrez toujours TVXQ, mais si votre intérêt change dans la vie, il pourrait y avoir moins de fans qui nous soutiendrons avec autant de passion que vous le faîtes maintenant. Mais nous ne serons jamais capable d’oublier les fans adorables que nous pouvons voir de cette scène aujourd’hui. Nous voulons ainsi revenir sur scène en pleine santé. Même si il devait y avoir beaucoup de changements dans vos vies, nous espérons que TVXQ continuera à être votre énergie et vitamine.”
Ils ont retenu leurs larmes malgré tout, alors que Yunho a ajouté : “C’est mon principe de partir en souriant, alors je ne pleurerai pas, et je ne pourrai revenir que parce que je serai parti en souriant”. Il a ensuite promis : “Je pleurerai mais de joie lorsque je reviendrai.”
Lors de ce concert, les TVXQ ont joué la carte sentimentale non seulement en interprétant des chansons de leurs derniers albums, mais aussi des chansons de leur passé, dont la chanson avec laquelle ils ont fait leurs débuts, “HUG.”
Ils ont également interprété deux nouvelles chansons, le solo de Yunho “Champagne”, et une nouvelle chanson en duo “Starlight”.
_____________
Credit: soompi
Traduction: TVXQ France (Amy)