Interview/TVXQ

[INTERVIEW] Yunho pour le magazine ‘The Celebrity’ (édition d’août 2015)

La jeunesse de Jung Yunho, U-Know Yunho

 

Lorsque nous avons rencontré U-Know Yunho du groupe TVXQ!, qui s’apprête à entamer son service militaire, ce dont nous voulions le plus savoir ne concernait pas TVXQ! ou U-Know Yunho, mais Jung Yunho, un homme de 30 ans. Car c’est la personne que nous nous apprêtons à rencontrer alors que U-Know Yunho, avec ses cheveux courts, passe devant le poste de sécurité.

 

Q. Le photoshoot d’aujourd’hui est composé de trois thèmes : la jeunesse de Jung Yunho, U-Know Yunho l’artiste, et les images de U-Know Yunho de TVXQ!. Quelle image aimez-vous le plus ? Il nous a semblé que vous avez été plus enthousiaste sur le photoshoot de la jeunesse (de Jung Yunho). Vous nous avez même donné des suggestions pour essayer de nouvelles choses.

Yunho: Vous avez raison. Pour cette séance photo, la lumière était filtrée par au travers d’un réservoir d’eau pour créer une image différée/visuelle. J’aime ce genre de sensibilité. Ce n’est pas un stéréotype. Après tout, ces images différées sont les images longues et persistantes de ma jeunesse. Cela m’a fait me sentir bien de prendre ces photos en pensant à leur signification avec ce sens là, car c’était comme si je regardais en arrière sur des temps passés.

Q. Nous voulions regarder à l’intérieur de Jung Yunho, et non U-Know Yunho, parce que nous voulions présenter Jung Yunho au public avant qu’il ne parte (pour le service militaire).

Yunho: Wow, c’est incroyable. Et effrayant.

Q. Vous n’avez pas à avoir peur. Qu’est-ce que le nom Jung Yunho signifie ? Les caractères chinois.

Yunho: Jung signifie ‘le nom du pays,’ Yun signifie ‘avoir la foi’, et Ho signifie ‘grand.’ (Ensemble) mon nom signifie ‘viser plus haut avec un esprit grand et ouvert’, que les autres aient confiance en vous, et que vous compreniez et tolériez les autres. Mon nom porte ces significations car je suis l’aîné. Je suis également l’aîné du fils aîné de la 27ème génération. La 27ème génération de la branche Hwang Chungjanggong du Jinju de la famille Jung. J’étais le délégué de classe à l’école primaire. J’ai aussi été vice-président (de classe), et un membre du comité étudiant. Depuis que je suis petit, j’ai toujours été en première ligne dans tout ce que j’ai entrepris. Mais cela n’a pas été un rôle que j’ai apprécié jouer.

Q. Mais, ne vous habituez-vous pas à ce rôle naturellement en répétant ce travail en tant que leader ?

Yunho: Jung Yunho s’est toujours senti seul. Lorsque vous pensez à lui séparément, Jung Yunho était un enfant plus innocent et jeune (naïf) que n’importe qui d’autre, mais seul. Il ne sait pas comment exprimer cette part de lui aux autres. A la place, il essaie d’utiliser son imagination pour résoudre ses problèmes d’insécurité. Lorsqu’on lui donne un certain objectif ou une tâche particulière, il essaie jusqu’à devenir parfait même s’il était (à la base) mauvais dans ce domaine. A l’opposé, c’était différent en tant U-Know Yunho. Il a toujours été détendu et a toujours pensé être le meilleur. La passion était la même, mais la façon dont il l’a abordée et avec la quelle il a travaillé dans ce but était différente.

Q. Comment est-ce que ces deux façons de vivre peuvent cohabiter dans la même personne ?

Yunho: J’ai vécu ce genre de vie. Je vis en tant que U-Know Yunho pour monter sur scène. La scène est le seul endroit où je peux relâcher mon stress. C’est un endroit où je peux ramener des histoires que je n’ai jamais racontées à personnes. Je pense que c’est pourquoi je suis devenu un opposé (à ce que je suis d’ordinaire) lorsque je me prépare pour la scène où que j’y suis. Je change complètement en un instant. Je relâche tout de la façon dont je le ressens. Par exemple, lorsqu’il y a une chorégraphie prête et que je répète jusqu’aux détails un nombre incalculable de fois, je brise ma carapace sans m’en rendre compte sur scène. De l’autre côté, moi en tant que Jung Yunho est très conservateur et pur. (rires) Bien sûr, U-Know Yunho et Jung Yunho sont tous deux nés des mêmes valeurs.

Q. Est-ce parce que vous avez fait vos débuts très jeune que Jung Yunho et U-Know Yunho se séparent l’un de l’autre au fil du temps ?

Yunho: Pas vraiment. Il est vrai que j’ai reçu beaucoup d’amour depuis mes débuts, mais cela n’a pas toujours été si doux. J’ai traversé beaucoup de crises imprévues, et sur ce chemin là j’ai fait face à un moment où je suis entré en conflit avec moi-même. Je ne pouvais m’empêcher de constamment me demander : ‘Ai-je changé ?’ Le façon la plus facile et la plus simple de répondre à cette question était de m’accepter moi-même juste comme je le suis. Je suis un chanteur, et la foule m’acclame lorsque je suis sur scène. J’ai tendance à y répondre. J’ai été immergé dans ces moments que le chanteur et la foule créent ensemble en tant qu’entité unique. Mais la vie de Jung Yunho est une autre question. Il est toujours jeune, mais aura un jour besoin d’être responsable de quelqu’un et de diriger une famille. Il doit avoir une vue et une perspective de la vie et de la société, et apprendre comment se libérer de fantasmes aveuglants. Plus que tout, j’avais vraiment besoin d’un abri derrière lequel U-Know Yunho pourrait un jour retourner. Une sorte de camp de base. Mon travail est d’être sous les projecteurs, et cela vous enivre/intoxique sans que vous ne vous en rendiez compte. Et ensuite, vous perdez tout.

Q. Vous avez donc commencé à séparer Jung Yunho et U-Know Yunho pour vous protéger.

Yunho: J’aime aussi U-Know Yunho. Mais peu importe à quel point je peux l’apprécier, mes origines sont Jung Yunho, et je ne peux pas perdre cela. Mais c’est vraiment facile à oublier quand on fait ce genre de travail. Je déteste réellement être ainsi.

Q. Dans vos interviews précédentes, vous avez décrit le monde de Jung Yunho avec ces mots : “il a arrêté de grandir après la remise de diplômes du lycée.”

Yunho: C’est juste comme je l’avais décrit. En ayant vécu sous le nom de U-Know Yunho la moitié de ma vie, j’ai gagné beaucoup de choses et j’ai pu apporter les capacités de leader que Jung Yunho avait acquises et les élever à un autre niveau. Comment aurai-je pu, moi, un jeune rural de Gwangju, être capable de voyager dans tous ces pays sans être devenu U-Know Yunho ? Grâce à cela, j’ai fait l’expérience de beaucoup de choses et j’ai construit une carrière solide. Dans le même temps, je ne pense pas avoir été capable de grandir autant avec Jung Yunho. Je pense que ma personnalité peut être différente selon l’image que je prends.

Q. Vous étiez très lumineux/gai sur le photoshoot.

Yunho: C’est vrai. Vous avez dû remarquer que je suis très pétillant. Mais en réalité, je ne le suis pas. Lorsque je suis seul, je deviens sérieux et me perds dans mes pensées. Je suis du genre à tout organiser pour mes plans futurs et à faire en sorte que mes affaires soient réglées en temps voulu. D’un autre côté, je pense qu’il est important d’accepter vous émotions comme elles le sont, plus que n’importe qui d’autre. Je pense que les gens devraient être généreux et chaleureux, et je suis très direct. Lorsque je regarde Jung Yunho en tant que U-Know Yunho, je peux voir ces choses, parce que j’ai un peu grandi en étant U-Know Yunho. Bien sûr, ils sont tous les deux moi, mais ils sont toujours en conflit. Simple exemple, il y a des célébrités qui ne savent pas comment remplir papiers tous seuls, parce que leurs managers le font pour eux. Mais j’essaie de ne pas être comme cela, et j’essaie de m’occuper de ces affaires quotidiennes moi-même. C’est peut-être insignifiant, mais je pense avoir constamment besoin d’appendre comment patauger pour avancer moi-même dans la vie.

Q. Hmm. Beaucoup de choses semblent vous inquiéter.

Yunho: Peut-être est-ce lié au fait que je quitte la vingtaine pour entrer dans la trentaine ? Plus que toute autre chose, je me dis que : ‘Si je reconnais les choses dont je n’étais pas conscient ou que je n’ai pas été capable de porter sur moi en tant que membre de la société, et que j’essaie d’améliorer les zones dans lesquelles je suis moins bon, je deviendrai une personne plus formidable.’ Si je devais dire que j’avais bien passé mes années de la vingtaines en tant que U-Know Yunho, je peux alors aussi dire que je commence ma trentaine à l’armée —bien que les fans puissent ressentir que c’est une pause de U-Know Yunho— ce sera une chance pour moi de retourner vers Jung Yunho et mûrir en tant que personne. Je sens que c’est la seule façon pour que U-Know Yunho dans sa vingtaine et Jung Yunho resté derrière dans sa jeunesse puissent se rencontrer. Cela fait un moment que je pense au futur. En fait, je pense ainsi depuis le lycée. J’avais déjà planifié ma vie jusqu’à la trentaine. (rires)

Q. C’est donc pourquoi, malgré la désapprobation de votre famille, que vous avez sans cesse continué à danser et chanter. Comment est-ce que Jung Yunho toujours si jeune veut voir sa vie devenir dans sa vingtaine ?

Yunho: J’avais un rêve absurde lorsque j’étais adolescent. Je voulais devenir juge. Ma passion pour la justice était trop forte et je voulais avoir une profession dans le domaine de la loi. Mais je suis tombé amoureux de la danse et du chant contre ma volonté, et j’ai rencontré pas mal de difficultés. Mais dans tous ces moments, la chance m’a souri.

 

Le chemin du retour vers Jung Yunho

 

Q. Nous avons remarqué que vous parlez de temps en temps du mariage dans d’anciennes interviews. Il y a quelques années, vous aviez lâché une bombe en déclarant vouloir vous marier à 27 ans.

Yunho: Au collège, je disais que je me marierai à 23 ans. Même après mes débuts, je voulais me marier autour de mes 27 ans, mais j’ai changé d’avis en vieillissant. Maintenant, je veux me marier à un âge où je serai capable d’être responsable de quelqu’un.

Q. A quel âge est-ce qu’un personne peut être responsable de quelqu’un ?

Yunho: Je ne pense pas qu’il y aie un âge précis pour cela. Je veux juste que l’image que j’ai du père responsable et idéal devienne une réalité pour moi.

Q. Vous semblez beaucoup penser au mariage.

Yunho: Je ne pense pas à autre chose. Je veux rencontrer quelqu’un que j’aime vraiment. Si le timing n’est pas bon, ceci dit, je ne serai pas capable de rencontrer cette personne même si nous nous sommes vraiment aimés. C’est pourquoi, bien que j’ignore avec qui je me marierai, j’espère que cette personne aura prié autant que je l’ai fait pour la rencontrer. Même à cet instant présent. Et j’espère que mes amis n’oublieront pas la promesse que nous nous sommes faite. Cela va de soi pour ma famille, et pour mes fans. On dit que si vous vous connaissez vraiment l’un et l’autre, vous commencez à ressembler à cette personne.

Q. En vous voyant vous inquiéter pour Mr Son Hojun et vos autres amis, vous avez l’air plus que capable de devenir responsable envers une femme à l’heure actuelle.

Yunho: Je ne peux pas me faire confiance. Les femmes sont différentes des hommes. Je suis une personne plus émotive que les gens ne le pensent, et j’aime remplir les pages d’une histoire d’amour –des pages juste pour deux– de façon mignonne et régulière, mais je ne suis pas bon lorsqu’il s’agit d’exprimer mes sentiments. Que ce soit envers un ami ou un conjoint, plus j’aime la personne plus je trouve qu’il est difficile d’exprimer ce que je ressens. Je suis du genre à tout garder pour moi et me rendre malheureux.

Q.Vous-êtes vous souvent rendu dans cet état là ?

Yunho: Oui. Je conserve un petit cercle d’amis et connaissances. Lorsque je suis avec des hommes, je suis facile à vivre et je peux paraître agressif. J’essaie d’approcher le staff au travail en gardant les pieds sur terre. J’ai une approche différente avec les gens selon la personne et la situation. J’imagine que c’est pour cela que certains m’appellent le ‘sergent perceur.’ Mais lorsqu’il s’agit de la personne que j’aime, j’essaie d’abord de la comprendre. Bien sûr, je me fais souvent du mal en gardant tout pour moi. Je suis le genre de personne qui doit travailler et comprendre les choses pour moi-même avant de les dire. Mais au travail, je n’hésite jamais et me rends malheureux. Tout doit être clair. C’est pourquoi je sens que Jung Yunho n’a pas encore assez mûri. Et lorsque les gens complimentent U-Know Yunho, je me demande parfois : ‘Suis-je vraiment un personne aussi bien ?’

Q. Le premier amour, les ruptures, la passion, la puérilité… ce sont les mots qui nous viennent à l’esprit en pensant à la vingtaine ou à la jeunesse. Auxquels pouvez-vous vous identifier ?

Yunho: Ma vingtaine ? Dans la vingtaine, vous devez courir sans vous arrêter, bien sûr. J’étais passionné. Ignorant la nature des choses dont j’ai fait l’expérience —qu’elles soient bonnes ou mauvaises— j’ai toujours dit ceci : “Je travaillerai dur.” J’ai toujours dit ceci plus en tant que Jung Yunho que U-Know Yunho. ‘Je me lance un défi à moi-même d’abord. Si je suis mauvais, je suis mauvais. Si je suis bon, je suis bon. J’assumerai toutes les responsabilités des conséquences de ces défis.’ Grâce à ce sens de la responsabilité, j’ai pu travailler sur diverses choses. Une fois que les gens m’ont vu comme une personne qui sait prendre ses responsabilités envers son travail, j’ai pu travailler plus. Toute ma vingtaine, j’ai continué à courir avec une seule chose à l’esprit. ‘C’est mieux que tu rencontres des difficultés dans ta vingtaine que dans ta trentaine ou dans la quarantaine. Je prendrai ces défis de face tôt, et lorsqu’il sera temps que je décide tout pour moi même et que j’aurai à être responsable de plusieurs personnes, j’apporterai et ce sans faute, de meilleurs résultats.’

Q. Nous sommes soudainement curieux. Êtes vous comme votre père ?

Yunho: Mon père est un homme sans non-sens, mais il est très affectueux. Ma mère est également affectueuse, et a un coeur pur. Je le suis aussi…(rires) J’avais pour habitude de penser comme mon père, mais j’ai récemment pensé que j’étais aussi comme ma mère. Un ratio d’a peu près 6:4.

Q. Y a t-il une image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à vôtre père ou à vôtre grand-père ?

Yunho: Pour moi, c’est la pause de mon grand père avec le pouce en l’air. Je fais toujours ce signe sur scène ou lors d’une remise de prix. C’est pour mon grand-père. Il est décédé d’un cancer du poumon juste avant les débuts de TVXQ!. Il s’est beaucoup inquiété pour moi, étant le fils aîné de son fils aîné. Il a toujours voulu savoir lorsque je ferai mes débuts. Heureusement, j’ai pu être là avant qu’il ne nous quitte. Il voulait me voir moi, et non mon père, juste avant de s’éteindre. Il m’a sourit avec éclat et a levé le pouce en l’air. C’étaient ses derniers instants. J’ai pleuré pendant trois jours, après.

Q. Avez-vous pu passer du bon temps avant le service militaire ?

Yunho: Je suis allé à Gwangju il y a quelques jours. J’y suis allé avec un ami après avoir fini mon travail. Je suis allé voir mes parents et je suis allé au parc dans lequel je vais toujours lorsque je suis inquiet, vu que je vais bientôt partir. J’ai senti que j’avais besoin de redresser mentalement un peu plus.

Q. Avez vous chanté, par hasard, ‘A Private’s Letter’ ou ‘On the Enlistment Train’ (*des chansons coréennes célèbres sur les sentiments des soldats) récemment ?

Yunho: Non, je ne suis pas inquiet au sujet du service en lui-même. C’est juste que je vais vraiment devoir dire au revoir pour un moment à la scène sur laquelle j’ai été toute ma vie ainsi qu’à des gens avec qui je suis depuis plus de 10 ans. Je suis venu à Séoul lorsque j’étais au collège, j’ai eu du mal à passer des auditions, et j’ai rencontré pas mal de difficultés en tant que trainee. Je me prépare à dire adieu provisoirement à tout le temps que j’ai passé en tant que membre de TVXQ!.

Q. Vous supportez le service par la force du corps et du temps,alors il doit être mieux de faire ainsi.

Yunho: Je ne sais pas. Je peux oser ne rien dire à ce sujet. Je sens que je ferai face à une bataille contre moi-même là-bas. Tout d’abord, vous êtes coupé de votre vie sociale. Peu importe ce que vous avez fait dans cette société, vous êtes tous les mêmes une fois vos cheveux coupés et que vous entrez dans le camp militaire. Je suis plutôt excité, sur certains points. Mon coeur bat à l’idée de pouvoir ressentir et faire l’expérience de choses que je n’ai jamais connues avant. Et je pense que c’est une opportunité pour que Jung Yunho puisse vraiment grandir. Mais je me sens aussi anxieux, car je ne sais pas comment je vais changer. Ce pourquoi j’apprécie ce moment encore plus. Je prévois de devenir un monstre/une bête en revenant.

Q. Un mot pour les lecteurs qui attendent le retour de U-know Yunho, s’il vous plait, car c’est probablement ce que les fans aimeraient le plus entendre ?

Yunho: Lors du dernier concert, j’ai dit aux fans : ‘je reviendrai’, et leur ai juste demandé de me dire-‘à bientôt.’ Mais désormais, je sens que je le dis en tant que Jung Yunho et non U-Know Yunho. Grâce a vous, un enfant humble a pu rêver avec vous, et voir plus de choses, ensemble. Alors maintenant, je vais bientôt rêver de quelque chose de différent. Je serai de retour en tant que personne plus positive, plus substantielle/considérable, quelqu’un qui a grandi et peut vous rendre la pareille. Alors j’espère que vous pourrez grandir avec moi, aussi. Nous sommes toujours liés dans le présent- dans un temps qui continue, ce n’est pas la ‘fin.’ Je vous ai donc dit que je reviendrai un monstre, n’est-ce pas ? Je vais définitivement revenir en tant que tel.

 

 

 

Article additionnel sur Yunho dans ‘The Celebrity’

Une danse pour juste 3 minutes

 

U-Know Yunho du groupe TVXQ! a commencé à danser devant la caméra. Son passé était comprimé dans ses mouvements. Et il a commencé à rêver de nouveau, à des temps encore plus spectaculaires.

“Je sens que j’étais très chanceux en tant que U-Know Yunho de TVXQ!.Je voulais entrer à la SM pour être un chanteur, et je l’ai fait. Nous avons brisé les records que nous avions instaurés. Ce sera la même choses dés maintenant, toujours. Je regarde les prochaines 50 années, pas les 10 suivantes.”

“Je déclare ce que je veux réussir après me l’être imaginé de manière vive et détaillée. Je dis : « Je veux faire ceci aujourd’hui ». Je pense que de travailler dur ne vous trahit pas, et garantit au moins 70% (de votre objectif de départ), même si il peut ne pas vous mener aux 100%.”

Il a beaucoup plu ce jour là. Pour avoir l’air cliché, c’est comme si les coeurs des fans de U-Know Yunho se lamentaient de son départ. Mais U-Know Yunho avait l’air joyeux. Des concerts à Séoul, au Japon, dans des villes à travers l’Asie, de retour à Séoul, une performance musicale pour la cérémonie d’ouverture de la Gwangju Summer Universiade, le tournage pour un webdrama (également diffusé sur SBS Plus) ‘I Order You’, tourner le clip vidéo de ‘Champagne’ (une chanson solo qui figurera sur l’album de TVXQ!) qui a duré jusqu’au matin de l’avant-veille de la session photo pour ‘The Celebrity’… Il a été difficile de croire que c’était le vrai visage d’une personne qui vit avec un emploi du temps aussi chargé. Cependant, son rire ainsi que ceux de son staff n’ont jamais cessé de nous parvenir depuis sa loge. Je pouvais voir comment les cameos de son clip vidéo étaient si spéciaux pour lui. “Mes amis d’enfance et des employés de la SM Ent. apparaissent dans le clip vidéo de ‘Champagne.’ C’était le dernier souvenir et cadeau que je voulais leur offrir avant mon départ. Le clip vidéo aurait pu ne jamais être tourné, mais je voulais faire en sorte de pouvoir le faire même si j’avais dû changer certaines choses. C’est parce que je m’accrochais à une promesse que j’avais fait au staff à l’époque”. Cette promesse vient d’une conversation banale avec son équipe. Lorsqu’ils lui ont dit qu’il serait cool qu’ils tournent dans un clip avec lui, il leur a dit « Je le ferai ». Pendant longtemps, il a gardé cette promesse gravée dans son esprit.

 

Cette fois-ci dans les clips vidéos, les idées et ressentis de U-Know Yunho ont été pris en compte totalement. “Ce sera vraiment différent des autres clips vidéos. Je parie que les fans seront surpris et diront : ‘U-Know Yunho fait ce genre de choses ?’ J’ai intentionnellement contacté aucun de mes amis célèbres. Je voulais montrer Jung Yunho aux fans, et non U-Know Yunho, avant le service. C’est mon premier travail en tant U-Know Yunho et Jung Yunho.” La chanson a déjà été dévoilée lors de nos derniers concerts, mais le titre au tempo medium a été arrangé et accéléré, et une touch humoristique y a même été ajoutée.

Comme à présent, U-Know Yunho a toujours couru, faisant face à la route face à lui. “La chose la plus difficile pour U-Know Yunho a été de battre nos propres records. Comme un sprinter du 100 mètres qui essaie de faire baisser son score de 0.1 seconde, nous transpirons aussi beaucoup pour tout donner en trois minutes. Mais une fois de gens ont dit : ‘N’as-tu pas tout ce que tu veux en seulement trois minutes de chanson ?’

En fait, il a plus l’air d’un marathonien de longue course plus que d’un sprinter sur une courte distance. Cela a toujours été la même chose, que ce soit pour des répétitions d’un concert ou la lecture d’un script pour un drama ou un film. “Pour moi, faire les choses à moitié est un terme qui n’existe pas. Bien qu’un concert puisse être dix fois la même choses pour moi, un fan peu venir de très loin juste pour un seul concert. J’essaie de ne pas oublier cela.” C’est la raison pour laquelle vous trouvez des enfants et des couples plus âgés dans les files d’attente des concerts de TVXO!. Il y a beaucoup de fans masculins, aussi. C’est grâce à sa sincérité. “Je ne recevais pas de compliments sur ma façon de chanter avant, alors j’ai travaillé plus dur. C’était la même chose avec le jeu d’acteur. Mes capacités sont toujours limités, mais je crois que je ferai mieux.”
U-Know Yunho a déclaré demander à beaucoup de gens qu’il rencontre quels sont leurs rêves. Il pense que la vérité repose dans les yeux de la personne qui réfléchit vraiment pour répondre à sa question. Je lui ai donc demandé quel était son rêve. Ses yeux ont brillé, et il a parlé de tellement de choses significatives que je n’ai pas pu écrire ici (à cause de l’espace limité). Mais mes yeux se ont attardés plus sur ses mains que sur ses propres yeux. Ses mains étaient lisses au début, mais elles sont maintenant recouvertes de blessures récoltées lors de longues heures de répétitions. Il s’est ensuite levé, a tendu sa main et a dit « Je reviendrai en bonne santé. »

 

Traduction de ce que l’équipe qui a participé à la séance photo a déclaré :

« Ses mots n’étaient pas étranges lorsqu’il est entré et à rencontré l’équipe pour la première fois ; ce n’était pas seulement U-Know Yunho, qui les a traité avec familiarité, son visage magnifique, mais également sa personnalité. Travaillant jusqu’au bout avec le sourire qui n’a jamais faibli malgré son emploi du temps extrêmement chargé, il a été un contributeur spécial ce mois-ci. Et le travail difficile fourni dans le but de dévoiler son apparence cool sans hésitation dans les photos, il a également exprimé sa gratitude de s’être vu donné l’opportunité de diriger de l’équipe, ainsi que les maquilleuses-coiffeurs-stylistes responsables de son apparence. En le soutenant provisoirement en tant que Jung Yunho et non U-Know Yunho, espérons que nous le reverrons de nouveau dans deux ans avec une apparence encore plus belle.

 

___________________
Crédits: The Celebrity et Rakuten,
Traduction anglaise: @mystaryunho + @paulisteu (traduction équipe)
Traduction française: TVXQ France (Amy)

Laisser un commentaire