JYJ/News

[NEW] 151201 La “Loi JYJ” interdisant le blacklist des célébrités a été acceptée

jyj-800x450

La « Loi JYJ », un amendement proposé à la Loi de Diffusion Coréenne qui a pour but d’empêcher des tiers de blacklister certains groupes ou individus, bloquant leur apparition à la télévision – amendement qui n’avait pas été accepté en juin dernier – a été acceptée par l’Assemblée Nationale.

Plus précisément, l’amendement interdit aux compagnies de diffusion d’empêcher l’apparition d’un individu ou d’un groupe dans une émission à la demande d’un tiers non-lié à la production de l’émission, ou sur requête d’un tiers après que l’individu ou le groupe en question ait été légalement autorisé à apparaitre dans des émissions.

Si une compagnie de diffusion viole cette loi, elle s’expose à une amende pouvant atteindre jusqu’à 2% de son chiffre d’affaire de la part de la Commission des Communication Coréennes.

La députée Choi Min Hee, à l’origine de cette proposition, a déclaré « Cette loi pourra garantir les droits d’artistes tels que JYJ, dont on a interféré avec les apparitions télévisuelles, ainsi que les droits de leurs fans qui veulent les voir à la télé. »

C-JeS, l’agence de JYJ, a déclaré « Nous nous sommes battus contre des conditions injustes depuis sept ans (N/T: cinq ans) et nous sommes reconnaissant de ne pas être seuls dans notre opposition. Avec cet amendement, ces actions injustes n’auront plus lieu dans l’industrie du divertissement. »

Cependant, des doutes persistent, car le choix des invités apparaissant dans les émissions télés a toujours été et restera le droit du producteur, rendant potentiellement difficile l’application de la loi. Même lorsque les fans de JYJ ont protesté contre l’interdiction de l’apparition du groupe dans les émissions, les producteurs ont nié les accusations, déclarant être ceux qui avait le dernier mot quant au choix des invités.

Un directeur d’une agence de divertissement a déclaré, « Je ne m’attends pas à ce que cet amendement ouvre immédiatement les portes des émissions musicales à JYJ. Cependant, comme il s’agit d’une loi ayant pour but de protéger les droits des célébrités, je pense que les producteurs vont rester dans les limites de la loi et essayer de garder l’équité pour ne pas causer de controverse. »

__________
Source : Naver + Soompi
Traduction: TVXQ France (Leia)

Laisser un commentaire