Le trio de K-pop JYJ a fait don de 60 millions de wons (environ 50 580$) à des compagnies de théâtre et d’autres organisations sociales, a affirmé leur agence lundi.
En août, les JYJ avaient tenu une vente aux enchères de photos exposées lors de l’événement spécial pour les fans, la “2015 JYJ Membership Week”. Les recettes de la vente aux enchère, qui se sont élevées à 60 millions de wons, ont été redistribuées à diverses organisations selon leurs propres voeux.

Le groupe a fait don de 5 millions de wons chacun à six troupes de théâtre pour les aider à créer des productions de qualité. Ils ont également ofert des chaussures d’hiver à l’orphelinat Sungaewon, alors que du riz et de la nourriture ont été données à des résidences pour personnes âgées et à des hôpitaux. 10 millions de wons ont également été donnés au Seoul National University Children’s Hospital pour les patients qui n’ont pas les moyens de payer leurs soins et leurs opérations.
“C’était un événement signification et particulier pour JYJ et les fans qu’ils ont pu non seulement apprécier en semble, mais aussi faire de bonnes actions (pour la société),” a déclaré un porte-parole de la C-JeS.
Depuis 2012, les JYJ tiennent un événement spécial, la “JYJ Membership Week”, pour se rapprocher des fans qui peuvent interagir et communiquer avec les chanteurs. Le groupe a continué de faire don des recettes engendrées lors de ces événements à diverses oeuvres de charité.
Cette année en août, le groupe JYJ avait tenu une exposition photo à la Seoul Art Gallery, où de rares photos des six dernières années des membres de JYJ ont été exposées.
______________
Par Ahn Sung-mi (sahn@heraldcorp.com)
Crédits: kpopherald
Traduction: TVXQ France (Amy)