JYJ/News

[NEWS] 160115 Les ‘Seoul Music Awards’ répondent à l’outrage de l’absence de Junsu

Les fans de Junsu ont sans aucun doute été outrés lorsqu’ils ont découvert que Junsu n’avait jamais reçu d’invitation pour participer aux ’25th Seoul Music Awards’, malgré avoir reporté presque la moitié des votes pour le prix de popularité.

Les fans indignés ont tenté d’obtenir une explication de ce faux pas par la porte-parole du ‘The Minjoo Party of Korea, Choi Min Hee, faisant part de leurs suspicions et de leurs questions au sujet de la façon dont les ‘Seoul Music Awards’ sont organisés. Les fans se sont directement adressé à Mme Choi sur son compte Twitter, étant donné qu’elle l’investigatrice de la ‘Loi JYJ.’

Plus tôt, des porte-parole des ‘Seoul Music Awards’ ont révélé qu’ils allaient réellement réfléchir au sujet des résultats des votes basés sur souscription (payants), qui ont conduit à élire la personnalité coréenne la plus populaire de 2015. Les résultats ont désigné Junsu comme artiste le plus populaire de l’année dernière en reportant 46,7% des votes, soit presque la moitié d’entre eux.

Bien que Junsu se soit clairement détaché à la première place de la catégorie ‘popularité’ et que les porte-parole des ‘Seoul Music Awards’ aient déclaré qu’ils réfléchiraient suite aux résultats des votes, les fans n’ont ni vu ni entendu parler de l’invitation de Junsu à la cérémonie de remise des prix.

Lorsque les fans ont fait part de ce problème aux ‘Seoul Music Awards’, tous ce qu’ils ont obtenu a été une réponse vague : “Nous avons formé cette liste d’artistes en nous basant sur les catégories principales de remise de prix. Nous n’avons pas prévu d’envoyer une invitation aux artistes figurant dans la catégorie ‘popularité’.”

Lorsque Choi Min Hee a pu contacter le comité d’organisation des ‘Seoul Music Awards’, ils lui ont reporté : “Nous avons envoyé une note à l’agence de Junsu leur indiquant que nous ne pouvions pas inviter les nominés de la catégorie ‘popularité’.”

Mme Choi a promis aux fans : “Il m’est difficile de comprendre cette situation. S’il s’avère qu’il y a une cause non justifiée derrière tout cela, je m’en occuperai de ce pas comme je l’ai fait avec la ‘Loi JYJ.‘”

Le média Insight a essayé de joindre le comité d’organisation mais sans succès.

 

____________
Crédits: allkpop
Traduction: TVXQ France (Amy)

Laisser un commentaire