Le maire de Séoul, Park Won-soon, nous a informé ce mercredi des résultats de son enquête sur l’incident des “25th Seoul Music Awards”.
Junsu du groupe de Kpop JYJ a été exclu de la cérémonie de remise des prix le 14 janvier, malgré le fait qu’il ait été choisi « célébrité la plus populaire » sur le site officiel de cet événement.
Les fans étaient vert(e)s de rage lorsque personne n’a mentionné l’existence du prix de la célébrité la plus populaire.

C-JeS Entertainment
Cet incident est vite devenu viral en ligne, de nombreux fans du chanteur demandant des explications.
Certain(e)s se sont même plaints auprès du maire de Séoul car la cérémonie est financièrement sponsorisée par la ville. Le maire Mr Park a réclamé une explication auprès des responsables et organisateurs des “Seoul Music Awards”.
Lors d’un récent communiqué adressé via ses comptes Facebook et Twitter, le maire a rédigé : “Les Seoul Music Awards nient l’exclusion volontaire et délibérée de Kim Junsu, insistant sur le fait que c’était une erreur. Cependant, nous n’acceptons pas cette réponse comme argument valable.”

Compte Twitter officiel de Park Won-soon
Il a également pris une position ferme concernant ce problème : “Le gouvernement de la ville de Séoul va cesser de financer la cérémonie de remise des prix si le problème devait se reproduire.”
Mr Park a promis à JYJ ainsi qu’à leurs fans que de tels incidents ne se reproduiraient plus désormais.
Il a également reconnu que cette promesse pourrait ne pas suffire à satisfaire pleinement les fans, et a jouté qu’il prendrait le parti des membres de JYJ ainsi que leurs fans si c’était nécessaire.
_____________
Par Kim Ji-young (christinekim@heraldcorp.com)
Crédits: kpopherald
Traduction française: TVXQ France (Amy)