JYJ/News

[NEWS] 160615 La police confirme le retrait de la plainte contre Yoochun + Réponse de C-JeS

Park-Yoochun

Hier, le 14 juin, un article de Sports Donga prétendait que Mlle Lee, la femme qui avait porté plainte pour agression sexuelle contre Park Yoochun, avait retiré sa plainte. Le Bureau de Police de Gangnam avait au départ démenti cette information, mais aujourd’hui, le 15 juin, ils ont confirmé que la plainte avait bien été retirée.

Des sources appartenant à la section criminelle des Femmes et de la Jeunesse ont déclaré à plusieurs médias que Mlle Lee avait personnellement annulé les charges pour agression sexuelle, déclarant que la relation sexuelle n’avait pas été forcée. Les sources ont ajoutés que comme ils avaient commencé à travailler sur cette affaire d’agression sexuelle, ils allaient discuter de la façon dont ils allaient poursuivre l’enquête, maintenant que Mlle Lee a retiré sa plainte.

En réponse à ce nouveau retournement, des portes-parole de C-JeS ont déclaré en interview ne pas avoir reçu de notification officielle au sujet de l’abandon des charges. Dans leur première déclaration, faisant suite au premier article annonçant la plainte, ainsi que dans leur deuxième déclaration, suite au premier report que la plainte avait été retirée, ils avaient déclaré ne pas avoir reçu une quelconque notification officielle de la police à ces sujets.

C-JeS Entertainment a annoncé qu’ils allaient bientôt publier une nouvelle déclaration.

___________________

C-JeS Entertainment a publié une déclaration officielle au sujet de l’annonce sortie aujourd’hui, 15 juin, du retrait de la plainte pour agression sexuelle que Ms Lee avait déposée à l’encontre de Park Yoochun.

C-JeS a une nouvelle fois déclaré ne pas avoir reçu de notification officielle de la police, que ce soit pour le dépôt de la plainte, ou pour son retrait, et qu’ils avaient découvert ces deux information au travers des médias.

C-JeS Entertainment a déclaré qu’en tant qu’agence de management, ils comprennent qu’une star reçoive beaucoup d’amour du public, ait à coopérer avec les médias, et que sa vie privée puisse être en jeu. Ils comprennent également que la célébrité de cette star puisse entrainer des spéculations et menaces avec lesquelles il fallait composer. Cependant, une enquête pour un crime majeur est une chose différente, et un média (ils visaient ici JTBC, qui a en premier dévoilé l’affaire) a tout simplement rapporté les charges initiales, en utilisant les véritables noms, avant même d’attendre l’histoire complète via l’enquête de police. A partir de ce moment, l’artiste a été étiqueté en tant que criminel et le jugement aveugle des média a commencé, sans aucun rapport de police officiel. C-JeS fait remarquer qu’ils avaient continuellement demandé à ce que l’on se concentre sur l’enquête de police pour découvrir la vérité, au lieu de se plaindre de la frustration entrainée par la plainte, parce que la victime supposée avait porté plainte et que l’affaire nécessitait une enquête pour découvrir la vérité.

Ils ont demandé à ce que les médias publient leur articles en s’appuyant sur les résultats de l’enquête de police, car une affaire comme ça peut changer la vie entière d’une personne. Quand le premier article est sorti le 13 juin, l’enquête n’avait même pas encore commencé et le contenu de la plainte n’avait pas encore été dévoilé. Cependant, des articles erronés et remplis de spéculations ont afflué et en une seule journée, des dégât irréparables pour l’image et le nom de Park Yoochun avaient été commis. Pour cela, ils blâment les médias, non la personne qui a porté plainte.

L’agence conclue en répétant qu’ils n’avaient rien reçu d’officiel de la part de la police et qu’ils attendront pour le jugement final d’innocence de l’enquête de police. Ils promettent de se soumettre sans encombre à l’nvestigation. Ils ont également déclaré qu’ils ne parleraient pas de l’affaire dans les médias, et qu’ils attendront les résultats de l’enquête avant de parler.

___________
Sources: Soompi (1) + (2)
Traduction: TVXQ France

Note : Au final, la plainte a bien été retirée, cependant, comme une agression sexuelle est quelque chose de grave, la police va poursuivre son enquête, même après la retrait du dépôt de plainte.

Une réflexion sur “[NEWS] 160615 La police confirme le retrait de la plainte contre Yoochun + Réponse de C-JeS

  1. Bonjour,
    Je suis désolée de me montrer septique mais je pense que la C-JeS a glissé la pièce,elle a pris l’argent et a retiré la plainte!!!
    Certains hommes,quand ils sont saouls souvent ils deviennent entreprenants!!
    L’alcool leur donne des ailes et ils osent des choses qu ils ne feraient pas en étant sobre!!
    Un de mes anciens patrons,quant il avait bu, il avait les mains baladeuses et quant il était sobre il était d’une courtoisie et d’une galanterie à toute épreuve!!!
    Et mon amie et collegue,à chaque fois qu’elle le voyait,elle disait « Dans chaque homme, un ogre sommeille »!!!
    Cordialement,
    Semeuse.

    J’aime

Laisser un commentaire